Votre question

[Ventilateur] Trop de bruit...

Tags :
  • Ventilateurs
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2012 06:26:17

Bonjour;
J'ai un petit problème.Depuis quelques temps, le ventulateur de mon ordinateur (Hp portable) fait beaucoup de bruit (autant qu'a l'allumage) et c'est devenu très gênant.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.:bounce: 

Autres pages sur : ventilateur bruit

13 Août 2012 07:19:36

Le tout est de savoir si le bruit vient du ventilo sur le processeur ou le ventilo de l'alimentation. Si c'est sur le processeur. Tu ôtes, celui qui est placé et tu mets à la place, un ventilateur silencieux ... il y a akasa, je crois mais je ne suis pas certaine de la marque.... voir sur ldlc.com ( non...je n'ai pas d'actions chez eux ! )

Maintenant il est possible aussi qu'il y ait une couche monstrueuse de poussière dessus, il faut alors le nettoyer ( complètement débranché...) avec une bombe spéciale à air sec ( voir en boutique informatique) et bien sûr, ne pas fumer...

Cordialement,
13 Août 2012 08:17:53

DALY MAK a dit :
Bonjour;
J'ai un petit problème.Depuis quelques temps, le ventulateur de mon ordinateur (Hp portable) fait beaucoup de bruit (autant qu'a l'allumage) et c'est devenu très gênant.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.:bounce: 

Bonjour.

Cause probable: l'ordi est encrassé par la poussière, l'air chaud a du mal a être évacué et le ventilo tourne constamment à plein régime.

Commences par aspirer par les ouies tout ce que tu peux, mais il faudra sans doute démonter pour tout nettoyer......

Confies-le à un professionnel si tu ne sais pas faire.

Bonne continuation.
Contenus similaires
13 Août 2012 08:36:40

on n'aspire pas un ordinateur portable, on le souffle avec de l'air comprimé... Le fait d'aspirer peut apporter une dégradation au micro-composants situéssur la carte mère ... Peu de gens savent cela...mais c'est une erreur !
13 Août 2012 08:58:22

MaryR a dit :
on n'aspire pas un ordinateur portable, on le souffle avec de l'air comprimé... Le fait d'aspirer peut apporter une dégradation au micro-composants situéssur la carte mère ... Peu de gens savent cela...mais c'est une erreur !

Très peu de chances: la dépression ne sera jamais assez forte, même avec un aspirateur puissant !
14 Août 2012 01:51:15

@ scoolup: Je te parle DE BOMBE A AIR COMPRIME et pas d'aspirateur. Peut être Hercule Poivrot a t'il besoin de lunettes ? C'est toi qui parle d'aspirer.... ON OUVRE LE PC (on retire les vis) et on dirige la canule de la bombe munie de sa tige ( +/- 15 cm) et l'air comprimé souffle la poussière sans endommager les composants. Cela coûte 10 euros au propriétaire de l'ordi. S'il va dans une boite informatique cela lui coûte entre 65 et 100 euros... Très peu de gens sont honnêtes et surtout dans ce business là: Regardes la comparaison entre les tarifs européens et américains pour 1 portable identique: L'Europe de mande le double voire le triple, sans compter qu'elle est loin derrière côté technologies...
14 Août 2012 08:58:21

@ MaryR

Salut.

Tu dois être blonde !

Je sais que tu parles d'air comprimé.

Mais quand tu écris "Le fait d'aspirer peut apporter une dégradation au micro-composants situéssur la carte mère", je te réponds : "Très peu de chances: la dépression ne sera jamais assez forte, même avec un aspirateur puissant".

Je crois que c'est suffisamment compréhensible !

Et puis il faut arrêter de propager ces légendes urbaines !

Bonne journée.
14 Août 2012 23:36:55

MaryR a dit :

bonsoir
hein!!!!?????????? aspirer peut degrader les composants cms soudés?
dis donc faut un sacré aspirateur atomique, et en passant souffler ne fait que déplacer la poussiere un peu plus loin!!!
bye
14 Août 2012 23:39:04

papynaze a dit :
MaryR a dit :

bonsoir
hein!!!!?????????? aspirer peut degrader les composants cms soudés?
dis donc faut un sacré aspirateur atomique, et en passant souffler ne fait que déplacer la poussiere un peu plus loin!!!
bye

+5
15 Août 2012 14:30:53

Salut les amis

La bombe à air sec c'est bon pour les pc fixe pour dépoussiérer mais pas pour les pc portable :o 

D’où l'utilisation de l'aspirateur ;) 

+ 5 pour scoo

+ 5 pour papy
17 Août 2012 21:35:03

J'utilise les bombes à air sec sur les portables démontés. Comme je suis plus scientifique que informaticienne, il vaut mieux utiliser de l'air comprimé pour souffler la poussière de micro-composants électroniques car la projection des particules de poussière n'atteint pas les autres composants, tandis qu'un aspirateur, même à la puissance de 2000 W va créer un déplacements de particules microscopiques qui vont se déposer sur les micro-composants de la carte mère pouvant perturber son circuit.... C'est pour cela que bien des pc portables, lorsqu'ils sont "chauds" se dégradent rapidement et ce même, dans les grandes marques....

@ scoolup: Non, je ne suis pas blonde et comme tu parles d'arrêter "les légendes urbaines" mets donc ceci d'application pour ta pomme car lorsque je lis tes posts, j'ai l'impression que t'as dû rater ton bac,... Hercule Poirot ? Hercule Poivrot... oui... Un aspirateur atomique ? :pt1cable: :lol: 
17 Août 2012 23:17:19

MaryR a dit :
J'utilise les bombes à air sec sur les portables démontés. Comme je suis plus scientifique que informaticienne, il vaut mieux utiliser de l'air comprimé pour souffler la poussière de micro-composants électroniques car la projection des particules de poussière n'atteint pas les autres composants, tandis qu'un aspirateur, même à la puissance de 2000 W va créer un déplacements de particules microscopiques qui vont se déposer sur les micro-composants de la carte mère pouvant perturber son circuit.... C'est pour cela que bien des pc portables, lorsqu'ils sont "chauds" se dégradent rapidement et ce même, dans les grandes marques....

@ scoolup: Non, je ne suis pas blonde et comme tu parles d'arrêter "les légendes urbaines" mets donc ceci d'application pour ta pomme car lorsque je lis tes posts, j'ai l'impression que t'as dû rater ton bac,... Hercule Poirot ? Hercule Poivrot... oui... Un aspirateur atomique ? :pt1cable: :lol: 

bonsoir
je suis également plus "scientifique" et suis obligé de défendre @scoolup et moi-même:

Vous savez comment sont placés les composants CMS sur une carte mere ou autre platine electronique?

ils sont non seulement soudés, mais également collés en leur centre
Essayer juste de dessouder un petit cms à deux pattes et vous verrez la difficulté!
Alors, avant qu'un aspirateur quel qu'il soit, endommage celui-ci, vous pouvez y aller!!!

Vous avez plus de chance d'en cramer un (circuit intégré cms par exemple) par une décharge electrostatique de vos doigts, que par le passage d'un aspirateur, et je maintien que souffler ne fait que déplacer la poussiere un peu plus loin, éventuellement efficace pour en deloger dans des parties peu accessibles
bye
17 Août 2012 23:56:34

MaryR

Ce n'est pas pour ça que tu boss dans une boite informatique et que tu te prend pour le best of the best et de nous prendre pour des êtres inférieur à toi

Mais je crois que tu as beaucoup de chose encore à apprendre

Une question

Depuis quand que le processeur I5 2500k est meilleur que le I7 2600k ?

Et que les Z77 ont des problèmes de beug tous ça parce que une personne te l'a dit au téléphone sans apporter de preuve concrète :pt1cable: 

Et si je te dis que les chats pète plus fort que les humains tu y crois ou pas ?

Je suis obliger de défendre mes amis scoo et papy car là tu va trop loin

PS ; une question ; tu ne serais pas en famille avec 6-Tron par hasard ?
18 Août 2012 00:31:48

Salut les gars.

Inutile de se prendre la tête avec ça: MaryR est réellement une blonde et ce n'est pas de sa faute ! Simplement, elle ne comprend pas tout.

Nous sommes sur un Forum d'entraide, et non pas d'autre chose.

Personne ne se prend au sérieux (ou du moins ne devrait) donc si cela fait plaisir à MaryR d'avoir raison, tant mieux pour elle !

Good night.
18 Août 2012 00:43:04

:hello:  scoo

Tu a raison ça ne sert à rien de se prendre la tête et de plus ce n'est pas le but

Idem Good night ;)  mais fait trop chaud pour dormir :o 
18 Août 2012 11:14:36

chrisnvdia a dit :
MaryR

Ce n'est pas pour ça que tu boss dans une boite informatique et que tu te prend pour le best of the best et de nous prendre pour des êtres inférieur à toi

Une question

Et que les Z77 ont des problèmes de beug tous ça parce que une personne te l'a dit au téléphone sans apporter de preuve concrète :pt1cable: 

Et si je te dis que les chats pète plus fort que les humains tu y crois ou pas ?

salut les pros!
laissez tomber! je viens de la voir dans un autre topic mettre son grain de sel et traiter les gens de pédophiles!
On fera comme si on avait rien vu
bye
18 Août 2012 11:31:16

papynaze a dit :
chrisnvdia a dit :
MaryR

Une question

salut les pros!
laissez tomber! je viens de la voir dans un autre topic mettre son grain de sel et traiter les gens de pédophiles!
On fera comme si on avait rien vu
bye

Salut @papynaze.

De toutes façons, on se doutait bien qu'elle n'est pas "nette" et ce n'est certainement pas un élément féminin, vu la façon dont elle parle.

Bonne journée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS