Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Outlook ou Orange ? Une histoire de fou en tout cas !

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 15:09:08

Bonjour à tous,

Voilà : j'ai un compte Wanadoo "A@wanadoo.fr"
Je reçois et expédie tout mon courrier depuis un logiciel de messagerie (Outlook 2003) et ne vais jamais sur la messagerie Orange. Pas de souci jusque là.

Je crée une deuxième adresse de messagerie : "B@orange.fr"
et paramètre Outlook en conséquence.
Résultat, j'ai bien mes deux comptes sur Outlook et peux choisir d'envoyer un message depuis "A" ou depuis "B"
Les messages envoyés par "B" à "A" me parviennent comme d'habitude, dans ma boîte de réception Outlook
Les messages envoyés par "A" ou autres à "B"... n'arrivent pas jusqu'à Outlook !!!

Je peux les consulter sur la messagerie Orange. Ils sont bien là, m'attendant gentiment, mais pour les rapatrier dans ma boîte de réception Outlook, rien à faire :( 

J'ai vérifié les paramètres des deux comptes qui sont absolument identiques (hors le nom bien sûr). Et je ne trouve aucune réponse précise sur le net.
Pourtant, ce doit être un tout petit détail que j'ai oublié n'est-ce pas ?!!

Help please ! ;) 

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme outlook orange histoire fou cas

19 Avril 2009 16:08:52

Donc si je comprend bien tu ne reçois pas les messages de B ? Quand tu vas dans outils --> comptes, tu as quoi ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 16:23:34

Bonjour r14 et merci

Dans outils / comptes de messageries :
(Nom) (Type)
A POP/SMTP (par défault)
B POP/SMTP

et plus bas sous "remettre le nouveau courrier à l'emplacement suivant" : Personal folders"

Edit
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
19 Avril 2009 16:31:32

Donc c'est le compte A qui est pas défaut, c'est peut-être pour ca que le B ne reçoit pas ses messages. Si tu sélectionne le compte B (au même endroit) et que tu clique sur modifier(à droite), dans l'onglet général, es-ce-que la case en bas "Inclure ce compte lors de..." est cochée ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 16:33:35

Salut TCM

Tu as tester les parametres de ton adresse B? Qu'est ce que ça a dit?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 16:39:14

Aïe, je ne vois pas "propriétés" à droite, ni nulle part dans cette fenêtre... Et si je cliques sur "modifier" je n'ai pas non plus de case "inclure ce compte lors de..." :( 

Suis-je bien sur la bonne fenêtre ? (Outils /comptes de messagerie/afficher ou modifier les comptes de messagerie existants)

Au passage, j'ai momentanément mis mon "B" par défaut sans récupérer les messages stockés chez Orange. :( 

Edit
Salut Maxou !
Oui, j'ai fait le test, Outlook m'annonce que tout est bon et m'envoie un joli petit message qui reste en stock chez Orange lui aussi /o\
19 Avril 2009 16:42:44

Arf, ok je viens de voir que c'est pas la même chose que sur windows mail. Si ca t'embête pas tu peux me mettre une image de la fenêtre modifier ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 16:51:07

Voici toujours celui du compte "A"
19 Avril 2009 16:53:55

et dans paramètres supplémentaires ta des choses de différentes entre les deux comptes ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 17:00:42

Non :(  En-dehors du nom bien sûr !
Il y a 4 onglets sous "paramètres supplémentaires" L'onglet général ne concerne que le nom, donc là, oui, j'ai A d'un côté et B de l'autre
Je n'utilise pas l'onglet "serveur sortant", ni pour l'un ni pour l'autre (juste une histoire d'authentification)
Onglet connexion : "se connecter à mon réseau local" dans les deux cas
et onglet Options avancées : avec les mêmes paramètres pour le serveur entrant (110) et le serveur sortant (25) dans les deux cas

....
J'avais prévenu que c'était une histoire de fou n'est ce pas ?! :( 
19 Avril 2009 17:07:38

Dans l'onglet général y a-t-il une case à cocher "Inclure ce compte lors de..." ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 17:12:52

Non, rien du tout

[:1somnih@ck]
19 Avril 2009 17:24:14

Hum si j'aurais outlook 2003 moi aussi ca irait mieux... pour le moment j'ai pas d'idées, mais je repasserai si j'en ai. Désolé...
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 17:27:31

Bah, c'est sympa d'avoir essayé en tout cas ;)  Merci à toi

Et bienvenue aux autres... Quoi ? Comment quels autres ? Je m'arrache les cheveux moi !
Maxou ? T'es où ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 20:45:43

ça tombe vite dans les limbes ce genre de topic... Puis-je déjà le remonter ?
Dsl, mais pour moi ça urge vraiment, il faut que j'envoie une newsletter ("B" envoie plutôt !) ce soir absolument.
Et je ne peux le faire qu'à partir d'Outlook :( 
19 Avril 2009 21:16:06

si tu met B par défaut temporairement, tu devrais pouvoir envoyer non ? Mais pourquoi ça te prend absolument outlook 2003 ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 21:24:32

Oui, envoyer, je peux. Mais il faut aussi que je puisse récupérer les réponses :(  (pour mettre à jour la base de données par exemple)

Pourquoi Outlook absolument... tout simplement parce qu'il s'agit d'une "newsletter" construite à partir d'un tableau MS Word sous Outlook : j'ai essayé en vain de le transférer sous Thunderbird et même Outlook Express !
19 Avril 2009 21:37:12

et ta testé quand il était par défaut si tu recevais les messages ?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 21:43:21

Ok dis TCM quand tu lance un "Envoyer Recevoir" tu peux suivre l'évolution des taches dans une fenetre si tu cliques sur détails en bas à droite....

Qu'est ce que ça dit quand tu le fais? Est ce que ta messagerie B subit bien le cycle envoi/réception ou bien il y a t'il que la A?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 22:30:03

Alors @ r14 :o ui, même en mettant le B par défaut, les messages restent bloqués chez Orange

et @Maxou : ça passe très vite, donc je n'en jurerais pas mais a priori les 4 cycles se succèdent sans problème

?
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 22:37:12

Oui en effet?
Tu as sollicité Orange? Ils ont peut être des conseils? Je n'ai qu'une adresse Orange Mais j'en ai deux free et tout ça fonctionne même aussi ma professionnelle qui est en Exchange. Donc tous les jours c'est 4 boites qui fonctionnent....

Je crée une seconde orange et je te dis!!
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 22:40:00

Solliciter Orange ? :ange : !

Je vais plutôt attendre les résultats de ton essai, ce sera plus rapide ! ;) 

Edit : aurais-je oublié le "MERCI" ? ! c'est rattrapé j'espère ;) 

ne t'embête pas ce soir maxou, je trouverai une bonne excuse pour ne m'y remettre que vers 3 ou 4 h demain; là... :sleep: 
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 23:28:30

Ouai ben moi je n'arrive pas à créer d'adresse. Orange me dit qu'elle existe déjà mais si j'envoie un mail à cette soit disant existante adresse le deamon mail me dis qu'elle n'existe pas.... Ca craint!

Une dernière vérification TCM sur le webmail d'orange tes messages sont bien en "Non lus"? Sinon ça ne marche pas!!! Tu peux les basculer en non lus il y a une option!
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 04:58:37

Ouep, ils sont bien en "non lus"

Je vois que je ne suis pas la seule à y perdre mon latin [:hakan:2]. Je vais essayer de solliciter Orange comme tu le suggérais mais je n'y crois pas trop
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 08:25:18

En la bienveillance de ton FAI croire tu dois!

Je vais tenter de nouveau mon expérience et je te fais signe! Bon courage.
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 08:38:08

Merci ! ;) 

Lui écrire me suis astreinte
et garder espoir je tente
celui-ci est en demi-teinte
mais je vais remonter la pente !

Mouais, pas en commençant comme ça d'accord :o 

J'attends les résultats de ton expérience et encore merci de ton aide !

a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 09:23:37

Testé!!

Bon ben ça marche avec une redoutable efficacité!!

Tu as essayé de détruire ton compte sur ton PC sur Outlook et de le refaire?

Dans les paramètres d'envoi/réception ton compte B est bien sélectionné pour l'envoi/réception?
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 13:42:40

maxoupierrotin a dit :
Tu as essayé de détruire ton compte sur ton PC sur Outlook et de le refaire?
Heing ? :heink: 

maxoupierrotin a dit :
Dans les paramètres d'envoi/réception ton compte B est bien sélectionné pour l'envoi/réception?
Où celà au juste ? Comptes de messageries ?
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 15:26:42

Ce que je voulais dire c'est recommencer le paramétrage de ton adresse sur Outlook.

Sinon les paramètres d'envoi/réception c'est dans Outil ---> Option
Onglet Messagerie bouton Envoyer/Recevoir

Tu vas voir une fenetre Groupe d'envoi/réception. Je pense que tu dois avoir qu'un seul groupe... enfin en cliquant sur modifier on peut vérifier comment est configurer l'envoi/réception de chaque adresse mail appartenant au groupe.

Voilà
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 17:27:04

Ah oui, intéressant, je n'avais pas encore vue cette fenêtre là. Mais non, ça ne fait que confirmer que tout est ok je crois...

(et dans "paramètres du compte" on retrouve la boîte de dialogue "comptes de messageries" - identique pour les deux hors nom)

a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 18:24:26

Oui pour moi aussi tout me semble correct.... Je sèche sur ton truc!
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 18:30:22

sniff :(  reste à espérer qu'Orange donnera des nouvelles !
Bon écoute, ne perd plus ton temps avec ça. je garde ma galère et ne manquerais pas de donner des nouvelles "le jour où"

En tout cas, c'est super sympa d'avoir essayé !! Merci MAXOU § .°
20 Avril 2009 18:46:21

Salut TCM tu as bien paramétré pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr pour la 1er boite et :
pop.orange.fr
smtp.orange.fr pour ta nouvelle boite ?
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 18:59:11

Prunelle !! [:_tom_:4]
Comment vas-tu toi ?!

Ouep c'est presque exactement ce que j'ai fait : en fait fait l'une et l'autre sont en "pop3 orange..fr " pour la réception
Et smtp.orange.fr pour la nouvelle boîte - smtp.wanadoo.fr pour l'ancienne, pour l'expédition (qui fonctionne correctement)
20 Avril 2009 19:10:30

C'est bizarre ton histoire.

Si tu es encore en wanadoo ton pop et ton smtp doivent être en wanadoo
Si tu es en orange ton pop et ton smtp doivent être en orange.

Tu as essayé de supprimer ton compte qui ne fonctionne pas et de le refaire ?
Quelquefois ça m'est arrivé d'avoir une erreur au paramétrage qui a disparu en reparamétrant le compte.
Il arrive aussi souvent d'avoir des problèmes intermittents chez orange.

PS: moi ça va très bien :D 

Sinon tu peux toujours te servir directement de ta boite orange momentanément en te connectant sur le site non ?
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 19:30:53

Oui, c'est bizarre :( 

Mon compte A (mon mien à moi quoi !) est toujours en wanadoo et la réception passe néanmoins bien par un "pop3 orange.fr"comme indiqué

Le compte B que je viens de créer et qui me pose tous ces soucis est forcément en Orange. Pop et smtp idem

Oui, j'ai essayé de le supprimer et de le recréer : trois ou quatre fois je crois avant de poster ici mais voilà [:_set_]
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 20:09:14

A oui un dernier truc peut être...

Ton outlook, il est à jour? Je suis en Outlook 2003 SP3 toi? Il y a peut être des corrections bien!
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 20:34:13

Pas ça non plus :( 

Mais on va finir par trouver ! :) 
26 Avril 2009 16:23:29

Alors toujours pas réglée cette histoire ?
a b 6 Logiciels
26 Avril 2009 18:14:50

en fait non :( 

Je fais avec (pas si compliqué d'aller voir les retours sur la messagerie Orange) et j'essaie de laisser mon agacement au placard...

Orange a répondu à mon appel à l'aide en me mettant un lien sur leur FAQ qui n'avait pas grand chose à voir. J'ai re- répondu en les incendiant poliment et c'en est toujours au même point :p ffiou
a b 6 Logiciels
26 Avril 2009 18:49:28

Il faut les appeler au 3910 je crois
moi aussi il m'avait balancé vers les liens de la FAQ comme si nous n'étions pas assez grands pour y aller tout seul!!!

Je pense qu'il doivent souvent tomber sur des gens qui posent des questions très basiques et qui ont les réponses dans les FAQ mais quand c'est lus pointu il devraient faire la part des choses...

Courage TCM
27 Avril 2009 17:44:11

Sinon tu as un petit logiciel très simple qui t'avertit quand tu reçois du courrier et tu peux le paramétrer sur toutes tes boites :

pop peeper je l'utilise depuis pas mal d'année, ça me permet de tout gérer en même temps.

http://www.poppeeper.com/download.php
a b 6 Logiciels
27 Avril 2009 18:42:52

Merci Maxou et Prunelle ! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter