Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

comment désinstaller directx

Tags :
  • Désinstaller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
26 Décembre 2004 20:02:27

salut a tous
mon probleme et que je vien de formater,j'ai tous reinstaller et mais jeux plante.j'ai fait un test avec sandra et il me dit que j'ai un probleme avec directx .
donc je fait les tests de directx et là tous plante du style moniteur en veille,obliger de faire un reset .
donc mon but et de le desinstaller pour le reinstaller
mais comment faire?

ps c un xp pro sp2

merci :-D

Autres pages sur : desinstaller directx

26 Décembre 2004 20:47:26

m'oublier pas

merci ;-)
26 Décembre 2004 20:49:15

Salut essaye de réinstaller direct X 9.c. De mon côté je cherche un soft pour le virer, je te tiens au courant

A+
Contenus similaires
26 Décembre 2004 20:51:52

Voilà un lien pour télécharger un programme qui peux désinstaller directX : ici

A+
26 Décembre 2004 20:56:18

merci je vais voir ca et je vous tien au courant
26 Décembre 2004 21:18:02

c'est quelle version de direct X? 9.0b , 9.0c ?

tapes dans éxecuter : dxdiag si tu veux savoir
26 Décembre 2004 21:22:16

VOILA JE REMET LA PROCEDURE QUE J'AVAIS DEJA POSTER SUR UN AUTRE POST :

En suivant la procedure ci-dessous on peut reinstaller la version de DirectX de ton choix.

/!\ s'assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation /!\
(Sous regedit, se mettre sur le folder "Poste de Travail" et faire

Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)

1/ Redemarrer son PC en mode sans echec (F8 au demarrage du PC)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2/ Lancer le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez "regedit"). Et aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :

* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)

Les Supprimer toutes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

3/ Redemarrer a nouveau en mode sans echec installer la version de DirectX de son choix (hé oui ca marche maintenant !)

4/ Enfin redemarrer en mode normal et faire :

Demarrer > Executer > dxdiag

Pour s'assurer que linstallation de DirectX est complète et que tout est ok

@+++
26 Décembre 2004 21:32:06

pour EVA c directx 9c celui qui et mis sur xp pro sp2

pour PHO3NX je vais tester je vous tien courrant

merci
26 Décembre 2004 22:02:43

ok pour la manipe PHO3nx ca a marché
mais pour mon probleme :-? ca n'a rien changé
là je pige plus si quelqu'un a une idée il est le bien
venu
26 Décembre 2004 23:38:14

et avant de formater c etait comment ??

sinon mets le pack sp1 des fois que, et reinstalle tes drivers graphiques

27 Décembre 2004 17:35:22

merci pour vous réponces qui mon bien aidé mais j'ai résolut le probléme
j'ai tous désinstaller,driver cg directx et carte graphique j'ai retélécharger un autre directx et j'ai tous reinstaller et là ca a marché

hum pas tous compris :-o sur ce coup là
23 Mars 2006 18:17:04

salut a tous . he bien moi aussi j'ai un problem avec directx.
recement j'ai achete un logiciel qui requiere directx 9.0c.
malheuresement avec le logiciel d'installation directx present sur le cd je n'arrive pas a installer directx.
comment faire pour le reinstaller
j'ai directx 9.0b
23 Mars 2006 19:52:48

c'est bon j'ai reussi a desinstaller Dx mais quand j'essaye d'installer le version 9.0c ca marche pas pourquoi?
8 Juin 2007 13:23:43

Je ne veut pas t'induire en erreur mais tu as bien installer les pilotes de ta carte graphiques et redemarrer ta machine Avant d'avoir installé DirectX ? N'oublie pas de faire ces étapes dans l'ordre.
15 Octobre 2007 14:55:15

:fou:  :fou:  lu j'ai le mem blem sa me gonfle!! (je n'arrive pas a reactiver ma carte graphique) :fou:  :fou:  :fou: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
7 Mars 2009 13:26:55

Pho3nX@IDN a dit :
VOILA JE REMET LA PROCEDURE QUE J'AVAIS DEJA POSTER SUR UN AUTRE POST :

En suivant la procedure ci-dessous on peut reinstaller la version de DirectX de ton choix.

/!\ s'assurer de faire une sauvegarde de son registre avant toute manipulation /!\
(Sous regedit, se mettre sur le folder "Poste de Travail" et faire

Fichier > Exporter > et tu choisis ou tu veux sauvegarder ton *.reg)

1/ Redemarrer son PC en mode sans echec (F8 au demarrage du PC)

2/ Lancer le programme regedit (Menu Démarrer > Exécuter > tapez "regedit"). Et aller dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft, et repère les clés suivantes :

* Direct3D
* DirectDraw
* DirectInput
* DirectMusic
* DirectPlay
* DirectPlay 8
* DirectPlayNATHelp
* DirectX
* DirectX Diagnostic Tool (si elle y est)

Les Supprimer toutes.

3/ Redemarrer a nouveau en mode sans echec installer la version de DirectX de son choix (hé oui ca marche maintenant !)

4/ Enfin redemarrer en mode normal et faire :

Demarrer > Executer > dxdiag

Pour s'assurer que linstallation de DirectX est complète et que tout est ok

@+++

J'ai fait les manips que tu as indiqué pour supprimer la version DirectX 9 présente sur mon PC. J'ai réinstallé la version Direct X8. Le système dit OK. Cependant, avec DxDiag, version DirectX : not found !!!!!!!

Merci de ton aide

14 Avril 2009 02:21:22

salut a tous,
j'ai eu le même problème que beaucoup de joueurs (ente autre) j'ai installé une version de direct x 10 sous xp et impossible de la desinstaller ! j'ai surfé en vain car aucune réponses interressantes et je vous donne ma solution au problème. vous remettez le cd d'installation ,ensuite faites reinstaller, puis faire REPARER au lieu de reinstaller a la deuxieme page. c'est long bien sure ( 40mn) mais vous vous retrouvez avec un direct x tout neuf d'origine - vos fichiers n'étant pas touchés et vous retrouvez votre pc impec !!! pleins de bonnes choses a tous. a+
27 Avril 2009 13:05:01

Citation :
J'ai fait les manips que tu as indiqué pour supprimer la version DirectX 9 présente sur mon PC. J'ai réinstallé la version Direct X8. Le système dit OK. Cependant, avec DxDiag, version DirectX : not found !!!!!!!

Merci de ton aide

ben moi j'ai fait les manips et au moment de la reintallation, il me dit que ca marche pas, de consulter le fichier texte "dxerror" et voilà ce qu ca me dit...

--------------------
[02/28/09 00:06:20] module: dsetup32(Dec 8 2006), file: setup.cpp, line: 6322, function: CSetup::BuildPaths

Failed API: CreateDirectory()
Error: (5) - Accès refusé.

27 Avril 2009 15:10:45

mec qui comprend rien a dit :
ben moi j'ai fait les manips et au moment de la reintallation, il me dit que ca marche pas, de consulter le fichier texte "dxerror" et voilà ce qu ca me dit...

--------------------
[02/28/09 00:06:20] module: dsetup32(Dec 8 2006), file: setup.cpp, line: 6322, function: CSetup::BuildPaths

Failed API: CreateDirectory()
Error: (5) - Accès refusé.

ok, ben là je suis desolé ça sort de mes compètences. normalement avec une reparation ça doit remettre les fichiers d'origine, si ça plante comme ça c'est peut-être un virus recalcitrant ? fait d'abord une verif hijakthis avec un post des resultats vers des gars compétents. a+
29 Août 2012 19:28:18

j ai pas fait une sauvgarde demon registre Pho3nX@IDN quoi faire

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook