Votre question

Mon pc ne démarre plus

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Août 2012 18:22:55

Bonjour,

Mon PC ne démarre plus.. quand je l'allume il arrive jusqu'à la page de chargement de Windows Vista avec le logo et tout mais il n'y reste qu'une poignée de seconde avant de rebooter. Il ne démarre ni en normal, ni en mode sans échec, ni en invite de commandes.
J'ai retiré le HDD que j'ai branché sur un autre poste pour récupérer des données, je l'ai formaté puis j'ai installé Win 7 qui démarre impeccable.
Au moment de rebrancher sur mon ancien PC, même problème!! redémarrage à la page de chargement de l'OS. j'ai tenté de mettre le CD de Win7 mais il reboot également quand je lance le CD.

Ca m'a l'air d'être la carte mère mais avant d'en acheter une neuve, je voudrais être sur...

Des idées??

Merci d'avance!

Autres pages sur : demarre

13 Août 2012 18:33:55

Salut

Si tu as formaté et installé Windows 7 sur un autre pc c'est normal que le Windows ne reconnaisse pas ton pc

Il faut installer Windows sur ton pc et non sur un autre ;) 

Donc recommence formate et réinstalle Windows sur ton pc et tout rentrera dans l'ordre :) 

De rien ;) 
13 Août 2012 19:12:02

je veux bien mais au lancement de l'installation de Win7 sur le PC, il redémarre! je ne peux pas installer!
Contenus similaires
13 Août 2012 19:59:40

Il faut booter sur le lecteur CD essaye avec F9 au démarrage et choisi le lecteur CD puis " entrée " du clavier

Et normalement tu dois avoir ceci " Appuyer sur n'importe quel touche pour installer Windows " et une fois appuyé sur n'importe quel touche laisse le faire
13 Août 2012 20:41:18

oui je sais bien j'ai fait des centaines de formatages, mais la après le "appuyer sur une touche" il redémarre! on ne peut booter ni sur CD, ni sur HDD alors qu'en branchant le HDD ailleurs, il fonctionne parfaitement.
13 Août 2012 20:44:57

Ok l'a tu formaté sur l'autre pc ?
13 Août 2012 21:00:05

oui je l'ai formaté sur l'autre pc et j'ai même commencé à installer certains trucs.
je l'ai branché sur un autre PC et fonctionnement nickel (j'ai testé tout à l'heure)
mais sur ce PC il redémarre avant d'avoir démarré..
13 Août 2012 21:39:52

Ah bizarre et il marche ou pas
16 Août 2012 16:16:23

bonjour
peut etre probleme de lecteur dvd?
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis