Votre question

probème création image iso pour CD DE DEMARRAGE DOS

Tags :
  • Iso
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mars 2007 01:29:54

Salut à tous,

J'essaye de créer un cd de démarrage Dos à l'aide d'un tuto: http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm

Je suis bloquée à la dernière étape!!!

J'ai suivi les étapes:

- J'ai extrait BCD v1.1.1 dans un répertoire d:\bcd
- extrait "Nero Aspi Library (wnaspi32.dll)" dans le répertoire d:\bcd\bin
- extrait BFD v1.0.7 dans d:\bcd
- Extrait cdromsi.zip dans d:\bcd

Ca me donne donc:

d:\bcd\
bin\
cabs\
cds\
cdromsi\
files\
disk1\
etc\
os\

- j'ajoute mes fichiers dans cds\cdromsi\files\ qui apparaitront à la racine de mon cd après gravure

Jusque là tout va bien mais il me demande d'ouvir une invité de commande et de me placer dans le répertoire de BCD et lancez "bcd cdromsi" pour générer mon image ISO et la graver

j'ouvre une invité de commande, je suis dans DOS et je vois ça: D:\bcd\cds\cdromsi>

Je sais pas quoi faire, comment faire mon image iso????
Quelle commande je dois taper???

Si quelqu'un pourrait me venir en aide

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : probeme creation image iso demarrage dos

14 Mars 2007 10:38:04

euh juste un petit truc tu mets : LANCER "bcd cdromsi" et non d'aller dans le dossier que tu as précisé !!! n'as tu pas un fichier de ce nom présent dans le dossier BCD !

Sinon en bas il parle d'un soft pour générer des images ISO ( DOS ne pourra pas le faire tout seul à moins qu'il est déja intégré dans ton CD et que justement "bcd cdromsi" permet de l'utiliser....
14 Mars 2007 11:39:47

En fait je veux personnaliser ultimate boot cd, j'ai extrait les fichiers de l'image et je voudrais maintenant créer une image bootable et la graver. J'ai essayé avec winiso mais j'y arrive pas. Comment faire???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS