Votre question

problème de réception et d'envoit de SMS

Tags :
  • Orange
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Mobiles
15 Août 2012 02:54:58

Bonjour, mon problème est assez peu commun. Je vais tenter de l'expliquer clairement.

Tout d'abord je situe le contexte: je suis propriétaire d'un LG KU990,qui date de 2007 et n'a pas été utilisé depuis 2009 (anciennement chez SFR) avec forfait origami zen chez Orange. Je suis illimitée vers mon compagnon, propriétaire d'un Samsung Wave 2 chez SFR.

Depuis quelques temps quand on communique par sms, 3 situations se posent à nous (parfois simultanément)
1) je tape mon sms, l’envoi. Je remarque qu'il met du temps à partir et lorsque je vais vérifier dans la boite d’envoi: Surprise! Le sms qui est "en attente" n'est pas ce lui que j'ai tapé mais un autre. Il peut s'agir: soit d'un sms que j'ai moi même envoyé il y a quelques temps à un contact quelconque, soit d'un sms que j'ai reçut il y a quelques temps, soit (encore plus bizarre) d'un sms que mon copain m'a envoyé ou un sms qu'il a reçut! Et pas forcément un sms qu'il a reçut de moi...

2) Il m'envoit un sms, je lui en envoit un en même temps. Mon téléphone, tente vainement d'envoyer le sms que je suis sensée recevoir, et moi même je reçoit le sms que je viens d'envoyer

3)enfin, je reçoit un sms, je le lit, puis dès que j'ai quitté la page, je ne peux plus le lire, le sms reffuse de s'afficher. En même temps, mon copain ne reçoit pas les sms que je lui envoit

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème!

Autres pages sur : probleme reception envoit sms

11 Novembre 2012 13:50:13

Bonjours, j'ai un Wave et j'avais un problème aussi, et sans savoir pourquoi je ne recevais plus de SMS d'une de mes contact. J'ai même été chez SFR et en réalité, une chose toute bête c'étais produit : ce contact était en liste rouge .. sans faire expré bien sure.
Alors n'hésite pas a vérifié dans Message> Paramètres avancés (en bas)>et Liste bloquée pour vérifier si il y a pas de contact la devant !
C'est mon seul conseil car je n'ai pas de LG. Bon courage !
11 Novembre 2012 18:42:20

Bonjour,

La solution proposée par A03 est à essayer, mais avez-vous tenté un reset du téléphone ? (réinitialisation à l'état d'origine)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS