Votre question

Carte graphique défectueuse ? (Pc portable)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Août 2012 14:14:19

Bonjour à tous,

je me retrouve face à un problème très embêtant. Depuis environ 1 mois mon pc portable (Asus N90SV) - pc gamer) ne me permet plus de jouer.

Je pense que cela est lié à un problème de surchauffe de la carte graphique. après avoir télécharger speedfan, le GPU montre aux alentours de 90C° et puis je pense qu'une sécurité s'active puisque après le jeu RAM (je pense pas + de 10 fps). Même si je coupe le jeu et que je laisse refroidir le GPU (il redescend très vitre aux alentours de 55-60C°) j'ai beau relancé le jeu c'est toujours injouable, il faut alors que j'éteigne complètement mon pc et que j'attende 1 ou 2 min...

Après énormément de recherches, j'ai tenté beaucoup de choses. J'ai dépoussiéré le ventirad, changé la pâte thermique et pour finir j'ai démonter en intégralité mon pc pour dépoussiérer le moindre recoin. Malheureusement c'est sans succès...

Dois-je me faire à l'idée que mon pc ne peut plus me servir pour jouer ? ou bien y a t'il une solution que je n'ai pas exploré ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : carte graphique defectueuse portable

15 Août 2012 14:33:37

Salut

Si il est sous garantie go SAV

Ou bien met le sur un support ventilé

De rien ;) 
15 Août 2012 14:46:55

malheureusement je suis sur support ventilé depuis l'achat de mon pc, c'est à dire 3 ans et ça inclue donc qu'il n'est plus sous garantie (sinon je ne l'aurais pas démonté :)  ). Je suis vraiment à court d'idée :'( 
Contenus similaires
15 Août 2012 15:42:24

Il se peut que le chipset graphique soit fatigué et ne gère plus les jeux

A tu bien aspiré la bouche d'aération et nettoyé le ventilo ?

Il se peux aussi que le ventilo de ta tablette soit fatiqué aussi qu'elle ne tourne plus aussi vite qu'avant
15 Août 2012 16:04:30

Oui tout nettoyé avec minutie ! les pales du ventil avec coton tige, bombe air sec pour aération et la plaque m'a l'ai toujours aussi efficace qu'au début ! du moins dans son fonctionnement ! Est-il possible que mon problème ne soit pas matériel mais logiciel ?
15 Août 2012 19:09:20

Fais un nettoyage du disque dur

Si tu es sur Windows pas besoins de faire une défragmentation le cas contraire fais une défragmentation

Va dans msconfig et décoche les case inutiles au démarrage comme ;

MSN

Nero

Steam

Origin

Certain programmes d'ASUS

Laisse cocher ceci :

Antivirus

Windows

Pilote carte graphique

La souris ( si tu en a une )
Tom's guide dans le monde