Votre question

vidéos 8 mm pal

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Août 2012 22:43:13

J'ai fait l'acquisition d'un caméscope analogique PAL pour pouvoir enregistrer mes anciennes vidéos 8 mm PAL.
Je possède aussi un magnétoscope PAL/SECAM qui se règle automatiquement sur PAL, mais quand je visionne mes films ensuite, ils sont en noir et blanc.
Quelq'un peut m'aider SVP?

Autres pages sur : videos pal

16 Août 2012 14:21:25

bonjour aussi

ça aurait du marcher!

Premiere chose à faire : tester "en direct" la diffusion de vos vidéos sur tv PAL/SECAM bien sûr, l'image doit etre en couleur, ceci afin d'eliminer tout probléme venant du camescope recemment acquis, car si les cassettes n'ont pas exactement le meme alignement, sur la tete de lecture, que votre ancien camescope, l'image sera N/B
Si ok, le probleme vient du magnetoscope

tester en forçant le magnetoscope sur "PAL" (et non automatique)
Selon le modele du magnetoscope , il y a derriere un interrupteur: PAL/SECAM/AUTO, le mettre sur PAL
Si malgré toutes ces verifications l'enregistrement est toujours en N/B donner marque et modele du magnetoscope

Il se peut aussi que la tête soit encrassée, ou cassette VHS pas terrible, changer de modele
merci de tenir informé pour la suite
bye
16 Août 2012 14:35:15

veromimi2 a dit :
J'ai fait l'acquisition d'un caméscope analogique PAL pour pouvoir enregistrer mes anciennes vidéos 8 mm PAL.
Je possède aussi un magnétoscope PAL/SECAM qui se règle automatiquement sur PAL, mais quand je visionne mes films ensuite, ils sont en noir et blanc.
Quelq'un peut m'aider SVP?

Bonjour.

Déjà répondu à ton Message Privé.
En attente d'autres renseignements.

Salut à @ papynaze
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide