Votre question

dépannage clé usb.

Tags :
  • Clés USB
  • USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2012 17:39:26

Bonjour,
je possède une clé usb Nierle (site sur lequel je l'ai acheté) 64Go.
Hier je suis allé à la bibliothèque (en Angleterre, je ne sais pas si c'est utile mais au cas ou) et en l'ouvrant il me disait que mes dossier était corrompu.
En rentrant chez moi je l'ai ouverte (au sens informatique du terme) et elle fonctionnait apparemment mais il me demandé (analyser et réparer le périphérique). Je ne l'ai pas fait.
Aujourd'hui en la branchant l'ordinateur me demande si je veux la formaté, j'ai dit non. Et impossible de rentré sur la clé.
J'ai fais chkdsk e: /r sur exécuter, puis après j'ai pu rentré sur la clé, mais elle est presque vide (pas tout a fait il me reste des bribes de fichier).
Ma question est: Comment faire pour récupérer mes fichiers et utiliser ma clé???
Merci d'avance pour vos conseils

Autres pages sur : depannage cle usb

16 Août 2012 22:37:17

bonsoir
Ca ressemble à une clé infectée!

aie!! la commande DOS chkdsk/r analyse et essaie de réparer, mais si de secteurs sont ilisibles,ils sont perdus!

j'ai bien peur que cette commande ai irrémédiablement fait perdre vos données
Etant donné que ce n'est pas un disque dur, mais une mémoire electronique, il y a peu de chance que des traces subsistent avec des logiciels courants

Reste à tenter votre chance avec un autre systeme d'exploitation du genre Linux (UNBUNTU etc...) mais c'est mal parti
bon courage
bye
16 Août 2012 22:39:56

merci pour votre réponse et que dois-je faire une fois sur ubuntu?
Contenus similaires
16 Août 2012 23:01:57

bonsoir à tous.

Si la clef est reconnue, tentes de récupérer tes données avec Recuva (gratuit).

Si elle est mal reconnue, bootes l'ordi sur un " live cd " UBUNTU, après avoir téléchargé l'image ISO et l'avoir gravée sur CD.
Quand un choix t'est proposé choisis "ESSAYER".

Une fois chargé, fais comme avec l'explorateur Windows et regardes le lecteur correspondant à ta clef. Copies les fichiers sur un autre support.

Il ne te restera qu'à formater la clef.

@+
16 Août 2012 23:12:22

ok merci, j'ai ubuntu déjà instalé sur mon ordi, je peux le lancer au démarrage, est-ce une bonne solution?
16 Août 2012 23:15:15

yugolden a dit :
ok merci, j'ai ubuntu déjà instalé sur mon ordi, je peux le lancer au démarrage, est-ce une bonne solution?

Pas de souci: tu verras tout de suite si la clef est lisible.
16 Août 2012 23:17:24

merci beaucoup je vais testé ça
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook