Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi mon PC ne reconnait pas ma clé USB?

Tags :
  • Windows 7
  • Clés USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2012 20:03:40

Bonjour, je viens d'acheter une clé USB (celle-ci)

http://www.amazon.fr/gp/product/B0041Q38NK/ref=oh_detai...

Et lorsque je la mets dans ma tour, rien ne s'affiche, et pourtant elle est compatible avec Windows 7, que faire?

Merci.

Autres pages sur : pourquoi reconnait cle usb

16 Août 2012 21:51:56

bonsoir

pas de raison qu'elle ne soit pas reconnue si en etat de fonctionnement
Formatez la avant toute utilisation ou changer de port USB on sait jamais! en dernier recours : autre pc et au final--> SAV

j'utilise régulierement une 16Gb et ai remarqué que par rapport à une clé de capacité inférieure, la reconnaissance et l'affichage des fichiers enregistré sont plus long (surtout lorsque la clé est bien remplie), ce qui parrait logique, ce n'est pas un disque dur mais de la mémoire "electronique"
bye
m
0
l
16 Août 2012 22:34:32

papynaze a dit :
bonsoir

pas de raison qu'elle ne soit pas reconnue si en etat de fonctionnement
Formatez la avant toute utilisation ou changer de port USB on sait jamais! en dernier recours : autre pc et au final--> SAV

j'utilise régulierement une 16Gb et ai remarqué que par rapport à une clé de capacité inférieure, la reconnaissance et l'affichage des fichiers enregistré sont plus long (surtout lorsque la clé est bien remplie), ce qui parrait logique, ce n'est pas un disque dur mais de la mémoire "electronique"
bye

Bonsoir, comment fait-on pour la formater? Le problème pour le SAV c'est que je l'ai acheté sur amazon.fr...
m
0
l
Contenus similaires
17 Août 2012 15:31:02

bonjour
essayer de le faire avec un autre pc, pour voir si celle-ci est detectée (de plus ça confirmera si la clé est vraiment HS ou non)

Si votre clé est detectée, demarrer, ordinateur, clic droit sur lecteur amovible (clé), et choisir formater
choisir comme option FAT et vitesse lente si dispo

Reste encore une solution, passer par un systeme d'exploitation totalement different (UNBUNTU ou autre sous Linux) qui pourrais aider à la formater, mais j'y crois pas trop car votre clé neuve doit etre detectée par seven (sauf si HS)
Il existe aussi des logiciels de formatage, mais pour la meme raison j'y crois pas trop
Pour amazon regardez les CGV pour le SAV

bye
m
0
l
18 Août 2012 14:30:23

papynaze a dit :
bonjour
essayer de le faire avec un autre pc, pour voir si celle-ci est detectée (de plus ça confirmera si la clé est vraiment HS ou non)

Si votre clé est detectée, demarrer, ordinateur, clic droit sur lecteur amovible (clé), et choisir formater

Reste encore une solution, passer par un systeme d'exploitation totalement different (UNBUNTU ou autre sous Linux) qui pourrais aider à la formater, mais j'y crois pas trop car votre clé neuve doit etre detectée par seven (sauf si HS)
Il existe aussi des logiciels de formatage, mais pour la meme raison j'y crois pas trop

bye

Je l'ai déjà essayé sur un autre PC, la clé n'était pas détectée non plus.
m
0
l
18 Août 2012 23:11:29

Stevendu51100 a dit :
papynaze a dit :
bonjour

bye

Je l'ai déjà essayé sur un autre PC, la clé n'était pas détectée non plus.

bonsoir
reste plus qu'a trouver un systeme equipé Linux (contacte @scoolup car je débute à peine sur cet OS) et avec "UBUNTU", on peut booter sur ce genre d'OS, sur un cd (a graver l'image ISO d'apres le site http://ubuntu-fr.org/telechargement/ ), et sans installation (uniquement en lancant l'OS du cd sans l'installer)
On arrive à faire certaines choses qui ne marchent pas sous seven
aprés ça ne restera plus que le SAV, si possible !
bon courage
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter