Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AIDE FORMATAGE CLE USB (tout essayé, rien ne marche)

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Avril 2009 01:47:31

Le problème est le suivant:

Je n'arrive pas à ajouter de fichiers sur ma clé USB, le système me sors des trucs style "écriture décalé à échouer" ou encore " impossible de satisfaire à la demande en raison d une erreur de périphérique d'E/s. "
Moi sa ma exaspéré donc j'ai décidé de formater ma clé USB

Maintenant quand je veux la formater en faisant sur le bureau "clic droit", "formater" "démarrer" "OK" bon ça le fait et à la fin ça me fait le son sourd qui te signale "Ratééé, essaye encore :p " et le message qui s'affiche est "Windows n'a pas pu effectuer le formatage."

J'ai aussi essayé de faire:

"Panneau de configuration - module Outils d'administration - entrée Gestion de l'ordinateur - branche Stockage - dossier Gestion des disques"

Ensuite sur la gauche allez dans "Gestion des disques", pour finir allez sur le disque voulu (dans mon cas le disque ( E: )), faire "clic droit", "formater" ensuite 2 ou 3 bricoles à effectuer et voila mais là encore j'échoue et le message d erreur est "L'assistant ne s'est pas terminé correctement"

En conclusion j'suis toujours aussi emmerdé donc c était pour savoir si vous connaitriez pas un logiciel qui permet de formater ma clé USB ou autre chose =)

Merci d'avance

ps: svp dans vos réponses évitez à tout prix d'écrire à l'arrache comme par exemple "ézité" au lieu de "hésité" ou encore "unik" au lieu de "unique", enfin vous m'aurez compris quoi !

Encore merci =)

Autres pages sur : aide formatage cle usb essaye rien marche

23 Avril 2009 15:38:01

Chalut !

Quand tu as ta clé USB de branché sur ton PC, va dans "démarrer = > exécuter" et tapes "cmd" dans la petite fenêtre qui s'est ouverte. Une fenêtre (plus grosse ^^) noire va s'ouvrir, c'est ce qu'on appelle le DOS, un système d'exploitation basique si tu veux. Dans cette fenêtre, tu vas taper "chkdsk /F lettredetaclé (g: par exemple.) Ce qui donnerait : chkdsk /F g:

Il va te dire qu'il doit démonter le volume pour le vérifier, tu choisis "oui" et tu laisses faire. Ce sont peut être des secteurs défectueux tout simplement.

Perso, la seule fois ou ca m'a sortit ce genre de message d'erreur, c'était concernant mon disque dur externe, et il était matériellement déficient : / (comprendre : a trop pris de coups dans le sac :( ) le chkdsk /F a résolu en partie le problème (je pouvais copier a nouveaux mais pas tout : /) pour un temps, mais comme il avait pris un choc a la base ...

Je serais toi je sauvegarderais tout ce qu'il ya sur ma clé, on sait jamais, tant qu'elle marche encore.

Tient nous au courant :) 
m
0
l
23 Avril 2009 16:40:14

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais (malheureusement :s) je n'y arrive pas,
Je crois que j'ai mal appliqué ce que tu me dis de faire
A vrai dire je n'ai pas compris ce que représente "F" et "g"
Si tu pouvais me l'expliquer je pense que je comprendrais mieux et alors peu être je pourrais résoudre mon problème

Merci ^^
m
0
l
Contenus similaires
23 Avril 2009 17:23:50

Salut,

Il y a pas un bouton "reset" sur ta clé USB?

@+
m
0
l
23 Avril 2009 17:25:18

Non, ma clé est parfaitement lisse, pas de bouton, pas de "cadenas" etc...
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Avril 2009 21:22:54

Salut!

La lettre du lecteur pour ta clé c'est E ok?

Donc tu ouvres une invite de commande en tapant cmd dans la fenètre exécuter.

Et dans l'invite de commande tu tapes chkdsk /f e:

voilà!
m
0
l
24 Avril 2009 10:46:16

maxoupierrotin a bien expliqué, la lettre du lecteur tu peux la voir dans le poste de travail, il doit y avoir marqué "disque amovible (lettre:) " ou alors "nomdetacléusb (lettre:) "

et le /F c'est ce que tu dois rajouter a la fin du "chkdsk" ^^
Ce qui donnerait une commande complète sous cette forme : chkdsk /F e:
Si e est la lettre de ta clé bien sûr :) 
m
0
l
24 Avril 2009 13:04:38

Depuis hier 21h25 précisément j'ai appliqué vos conseils (encore merci ^^) mais c'est toujours sur 9 pour cent :'( 
Je dois continuer d'attendre ?
m
0
l
24 Avril 2009 14:12:02

Non oublie, c'est physique, ta clé a soit pris un coup de sur/soustension, sous pris un choc dans un sac ou dans ta poche ou un truc dans le genre ... Cherche pas plus loin, j'ai eu le même problème avec mon disque dur externe comme dit plus haut : /

Essaye de récupérer tout ce que tu peux depuis ta clé, après si quelqu'un a une solution, je suis aussi preneur, on sait jamais ^^"

Pour moi le verdict est simple : clé HS désolé :( 
m
0
l
18 Octobre 2011 11:03:06

Au cas ou: j ai eu un problème avec le fichier raw de ma clé 8gb, capacité : "0" et impossible de formater ni avec clic droit, gestion des disques etc.... ni sous dos avec cmd.... Tout le monde me disait qu'elle avait lâché physiquement, hors je suis parvenu à la reformater (ntfs pour ma part) avec ce logiciel :HP USB Disk Storage Format ToolP27608-2.1.8.exe. (http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-367...)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter