Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC est LENT

Tags :
  • PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Août 2012 19:08:49

Bonjour à tois

Malgrès toute ma configuration la navigation reste quelquefois lentes sur mon pc, surtout sur chrome, si il y a 3/4 onglet avec du flash ca rame beaucoup

Athlon 2x4 640 et 6go de ram 4go + 2go...

Avez vouz des solutions s'il vous plait ?

Autres pages sur : lent

18 Août 2012 23:25:33

Bonjours,

J'ai plusieurs solutions à t'offrir :

Tout d'abord utilise CCleaner
Il est pas mal et fait plein de chose à la fois (supprime les fichier temporaire, erreurs de registre et désinstallateur) ce qui t'évitera d'utiliser 36 programmes différents.

Supprime les programme que tu n'utilise pas cela te fera gagner de la place et rendra ton PC plus stable

N'hésite pas à supprimer le cache de tes navigateurs sa devrais les rendre plus réactifs....

Ensuite un défragmenteur de disque qui raccourci le temps de chargement de tes fichiers.

Tu devrais vérifier aussi si tes drivers sont à jours ainsi que tes plugins flash

Il faudra faire ces manip assez régulièrement pour garder ton PC en pleine forme !

Bon courage !
19 Août 2012 12:43:03

Oui j'ai fait tout ca mais je ressent de la latence au démarrage et surtout sur chrome.

Avez vous des solutions merci ?
19 Août 2012 14:05:33

Tu as peut-être trop d'applications qui se lance au démarrage.
Supprime les addons chrome si tu en as trop sa peut le faire ralentir.

Sa peut-être aussi simplement ton anti-virus qui te coupe la connexion au démarrage le temps qu'il se charge lui même pour évité que des virus ne rentre et sa expliquerai aussi pourquoi chrome ne veut pas se charger. Dans ce cas la seule solution c'est un peut de patience...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS