Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil achat ordinateur portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Août 2012 19:14:17

Bonjour,
Je recherche un ordinateur portable qui ait suffisamment de capacité pour effectuer des tâches en bureautique, mais principalement en multimédia (pour enregistrer des émissions avec ma clé TNT et lire sur le portable.
Comme c’est écrit sur la boite, que pour fonctionner celle-ci mobilise 1 GB de RAM en SD et 2 GB en HD. En revanche, je n’ai aucune idée et aimerais bénéficier de vos lumières en matière de taille d’écran, de résolution ou d’autonomie de batterie
Par ailleurs, je souhaiterais que mon futur ordinateur soit, si possible, compatible avec Windows 8. Dans quelle gamme de prix pourrais-je trouver mon bonheur ?

Cordialement
Charlylaspirant

Autres pages sur : conseil achat ordinateur portable

19 Août 2012 19:44:39

salut,
une question tu veux mettre combien?
m
0
l
19 Août 2012 20:17:34

Bonjour à toi.

@Piwis : A mon avis, charlylaspirant ne sais pas trop combien il veut mettre, vu qu'il nous demande à quelle tranche de prix serait un pc du type. (C'est mon avis ;)  )

Pour ce qui est du Pc, je te conseil un Toshiba sattelite c870 (Par constatation car j'en ai un), il est polyvalent(aussi bien bureautique que multimédia), Il a 4Gb, ce qui est suffisant pour ta fonction tnt, La capacité du Disque dur est conséquente, et la carte graphique tiens la route largement pour lire des vidéos, et même pour jouer (Même si pas trop conseiller sur des pc portable, pour risque de chauffe). Le processeur et aussi conséquent. Pour un 600€, il est à toi :) 
(http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-sat...)
Après ce n'est que mon point de vue, essaie de voir avec d'autre avis pour mettre au point tes idée et désirs ;) 

En espérant t'avoir aidé ;) 
m
0
l
Contenus similaires
20 Août 2012 19:22:27

Kazuki-san a dit :
Bonjour à toi.

@Piwis : A mon avis, charlylaspirant ne sais pas trop combien il veut mettre, vu qu'il nous demande à quelle tranche de prix serait un pc du type. (C'est mon avis ;)  )

Pour ce qui est du Pc, je te conseil un Toshiba sattelite c870 (Par constatation car j'en ai un), il est polyvalent(aussi bien bureautique que multimédia), Il a 4Gb, ce qui est suffisant pour ta fonction tnt, La capacité du Disque dur est conséquente, et la carte graphique tiens la route largement pour lire des vidéos, et même pour jouer (Même si pas trop conseiller sur des pc portable, pour risque de chauffe). Le processeur et aussi conséquent. Pour un 600€, il est à toi :) 
(http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-sat...)
Après ce n'est que mon point de vue, essaie de voir avec d'autre avis pour mettre au point tes idée et désirs ;) 

En espérant t'avoir aidé ;) 

Bonjour,

Je ne suis allergique au changement, mais mes autres ordis sont en 32 bits, pourrais -je quand-même faire fonctionner mes logiciels actuels sur 64 bits ? Sinon, quels seraient les risques ?

Cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
24 Août 2012 15:26:08

Tu pourra faire fonctionné tes logiciels actuels sur 64 bits mais il faudra sans doute changer certains paramètre. J'ai un pc en 64 bits mais pourtant je joue sur un minecraft de 32 bits et je n'ai aucun problème. Un bonne ordinateur c'est le Acer Aspire. Il a intel Core i3-2330M avec un écrans HD LEC LCD de 15,6, une carte graphique intel HD graphics 3000, 4 GB de ram, 500 GB HDD, un lecteur CD/DVD avec graveur. Il est en windows 7 et pourra (lors de la sortie) ce mettre en windows 8. La battery a une autonomie d'environ 6h.
m
0
l
24 Août 2012 16:22:15

Salut

" un bon ordinateur Acer Aspire " oui ça c'est bon à mettre à la poubelle , c'est l'une des pires marque à évité :D 

Et pour Windows 8 franchement faut éviter

@ charly

Après tout dépend de ton budget mais je te propose celui ci

Toshiba - Satellite L855-11P http://www.amazon.fr/Toshiba-Satellite-L855-11P-Ordinat...

Avec un I5 2450M

m
0
l
24 Août 2012 16:33:55

Merci à tous pour vos conseils. Je viens tout juste d'acheter un Asus en profitant des promo de rentrée. Je ne manquerai pas de vous part de ma satisfaction dans un prochain post.

Cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
24 Août 2012 16:38:01

Ok pas de souci ;) 

m
0
l
24 Août 2012 16:47:10

J'ai eu une fois un toshiba. Je l'ai gardé 1 ans. Ensuite il a grillé. J'ai testé la marque dell, seul problème. On ne trouve pas de dell en boutique sauf lors de promo, donc il faut le commander sur le site. Pourtant, d'après beaucoup de sondage et des tests de comparaisons, les dell sont la meilleur marque de pc. Une marque qui est en train de devenir l'une des meilleurs, samsung. Elle dépasse maintenant LG avec le samsung galaxy S3. D'ailleurs, j'ai tout de samsung. Téléphone mobile, lave-linge, frigo, tv, tablette, un pc, congélateur. C'est aussi une bonne marque car elle propose un service après vente génial.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter