Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de lenteur conséquente sur mon pc portable.

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Août 2012 00:52:22

Bonsoir,

Depuis quelques semaines mon pc est devenu de plus en plus lent chaque jour. Au début cela ne faisait bugger mon ordi qu'un cours instant (comme lors d'un film) mais à présent, c'est dès le démarrage et tout est constamment ralentit.
J'ai effectué une analyse avec avast ainsi que malware et rien. J'ai défragmenté en sans échec avec ultradefrag et rien a changé. J'ai effectué une analyse en tapant "sfc/scannow" dans invit et l'analyse s'arrête à 62% me disant qu'il ne peut pas continuer. J'ai remarqué que le disque est à 100% d'activité maximale alors que l'uc est très bas.
Mon ordinateur est un easynote tk85 de packard bell qui a moins de six mois.

Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît, je n'y connait rien en informatique alors j'ai envie de me fracasser la tête contre un mur...

Merci d'avance.
Cordialement.

Autres pages sur : probleme lenteur consequente portable

21 Août 2012 23:00:23

Toujours aucun info_boy pour aider le déséspérados de l'informatique ?
24 Août 2012 19:11:16

petit up en minuscule...
Contenus similaires
25 Août 2012 10:11:48

savenow89 a dit :
petit up en minuscule...

25 Août 2012 10:22:44

bonjour,

Au vu de la lenteur du pc, tu devrais dans un premier temps alléger ton disque dur s'il est plein.
Ensuite, à l'aide de CCleaner, il faudrait enlever les services inutiles au démarrage du pc, tu as peut-être des conflits. Profites-en pour désinstaller les programmes suspects ou inutiles qui sont peut-être des virus.

Vérifier les pilotes et nettoyer le disque dur en faisant un clic droit sur disque dur, puis propriété ( penser à nettoyer les fichiers systèmes )

peut-être que ça t'aideras.
a c 281 $ Windows 7
25 Août 2012 13:23:37

Salut

Windows 7 fait la défragmentation automatiquement ;) 

Donc tu peux virer ultradefrag

Comme dit etoui fait un nettoyage du disque dur mais approfondis en cliquant sur " Nettoyer les fichiers système "

Ou bien si tu veux vraiment l'allégé c'est à dire virer toutes les pubs et logiciels inutile de Packard Bell

Sauvegarde tout tes documents , photos etc sur un disque dur externe

Ensuite prend l'ISO de Windows 7 Premium 64-bits -> http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-wi...

Puis grave l'iso avec nero ou autre sur DVD et formate ton disque dur et réinstalle Windows 7

Pour les pilotes va sur le site constructeur -> http://fr.driverscollection.com/?H=EasyNote%20TK85&By=P...

Je sais que ton pc est encore sous garantie mais ça ne change rien à la garantie

Tu aura un système plus saint
26 Août 2012 00:54:26

Bonsoir,

Premièrement, merci pour les réponses, je commençais à désespérer.

Deuxièmement, pour répondre à etoui, j'ai un disque dur externe donc mon disque dur est pratiquement vide. Pour les programmes au démarrage, je me suis servi de msconfig dans cmd.
Quant à désinstaller les programmes suspect, ou même les repérer, j'ignore comment faire ... (oui, je suis navrant). Je sais juste faire faire des scans par malware et avast :) 
J’ignore aussi comment vérifier ses pilotes...

Troisièmement, à l'attention de chrisnvdia : le formatage, je n'en ai jamais effectué et ça fait un peu peur, Est-ce simple comme procédure ?
Je vais tenter le nettoyage en mode sans échec car sinon l'ordi est beaucoup trop lent. J'espère que cela va aller...

Merci encore pour les réponses, si apprécié.
:) 
26 Août 2012 09:12:59

bonjour,

Effectivement, le formatage et le réinstallation du système sont la solution ultime et la plus efficace mais faut tout réinstaller.

Pour ce qui est de la réparation des pilotes:
faire clique droit sur ordinateur , puis clique sur gérer ( attendre un peu ). clique sur gestionnaire de périphériques : s'il y a des icones jaunes, clique sur le périphérique et aller dans la rubrique pilote. mettre à jour le pilote automatiquement . Vérifier si c'est toujours jaune .Si ç'est la cas, toujours dans la rubrique pilote, faire rechercher un pilote sur mon ordinateur + choisir parmi une liste de pilotes. Vérifier .

ensuite, est ce que tu as 2 anti virus qui marchent en direct ? si c'est la cas en supprimer un .

Télécharger et appliquer adwcleaner .

Pour la recherche de virus peux tu me faire parvenir une capture d'écran des programmes installés
La liste se trouve dans panneau de configuration + desinstaller un programme.
lien pour la capture d'ecran : http://www.commentcamarche.net/faq/8312-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows-vista-ou-7.

L'ideal serait que tu fasses aussi une capture d'ecran des programmes de démarrage mais affichés sur CCleaner qui lui montre tout.

On va commencer par faire ça.
@+
a c 281 $ Windows 7
26 Août 2012 11:21:09

Etoui pour info adresse mail interdit sur le forum ;) 
26 Août 2012 11:22:05

ok je savais pas. merçi
30 Août 2012 21:53:40

Bonsoir,

Navré pour la réponse tardive, mais suite à mon pc, c'est mon routeur qui s'est montré défaillant... Je vous jure, l'informatique simplifie la vie, mais complique la gestion de la frustration...
J'ai fait un formatage comme proposé précédemment. Les ralentissements ont arrêtés, alors je vous en suis infiniment reconnaissant.
Cependant j'ai une question. Le retour à l'installation d'usine ne s'est pas fait depuis mon disque dur, mais depuis le pc. Je me demande si c'est vraiment efficace en cas d'infection de virus ? Ces derniers restent présents sur l'ordinateur non ?

Dans la liste des processus, j'en ai quatre qui sont actifs sans avoir de nom d'utilisateurs.. Je me demande si c'est normal. Il s'agit de aticlxx.exe, csrss.exe, ePowerEvent.exe et winlogon.exe. Est-ce normal ?
Je précise que l'accès m'est refusé lorsque je tente de les arrêter.

Cordialement.
Merci encore infiniment pour votre aide à tous les deux.
30 Août 2012 22:07:21

etoui a dit :
bonjour,

Effectivement, le formatage et le réinstallation du système sont la solution ultime et la plus efficace mais faut tout réinstaller.

faire clique droit sur ordinateur , puis clique sur gérer ( attendre un peu ). clique sur gestionnaire de périphériques : s'il y a des icones jaunes, clique sur le périphérique et aller dans la rubrique pilote. mettre à jour le pilote automatiquement . Vérifier si c'est toujours jaune .Si ç'est la cas, toujours dans la rubrique pilote, faire rechercher un pilote sur mon ordinateur + choisir parmi une liste de pilotes. Vérifier .

ensuite, est ce que tu as 2 anti virus qui marchent en direct ? si c'est la cas en supprimer un .

Pour la recherche de virus peux tu me faire parvenir une capture d'écran des programmes installés à cette adrésse
charlybrown758@yahoo.fr
lien pour la capture d'ecran : http://www.commentcamarche.net/faq/8312-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows-vista-ou-7.

L'ideal serait que tu fasses aussi une capture d'ecran des programmes de démarrage mais affichés sur CCleaner qui lui montre tout.

@+

Bonsoir,

J'ai vérifié les pilotes, aucun n'est en jaune. Je n'ai pas non plus deux antivirus qui se chamaillent le contrôle de mon pc. J'ai également installé sur tes conseils adwcleaner, "just for you". Il n'a détecté que des trucs de babylon toolbar.
Et pour ce qui est de la liste, je te l'enverrais dès que le réparateur de free m'aura changé mon routeur car là je ne répond pas depuis mon pc.

Merci pour ton aide.
Cordialement.
30 Août 2012 22:10:28

Je me sens quand même un peu mal à l'aise. D'avoir des personnes ainsi, qui ne me connaisse pas du tout et qui m'aide sans rien demander, juste en prenant de leurs temps pour me répondre... Le net offre des possibilités incroyables... :) 
30 Août 2012 22:48:18

savenow89 a dit :
aticlxx.exe, csrss.exe, ePowerEvent.exe et winlogon.exe. Est-ce normal ?
.

aticlxx.exe : en rapport avec ta carte graphique probablement, pas touche
csrss.exe & winlogon.exe : processus Windows critiques, pas touche
ePowerEvent.exe d’après ce que j'ai trouvé sur la toile est un processus qu'on trouve sur les portables...Acer...ou bien un ver déguisé.

31 Août 2012 08:38:54

savenow89 a dit :
Bonsoir,

Navré pour la réponse tardive, mais suite à mon pc, c'est mon routeur qui s'est montré défaillant... Je vous jure, l'informatique simplifie la vie, mais complique la gestion de la frustration...
J'ai fait un formatage comme proposé précédemment. Les ralentissements ont arrêtés, alors je vous en suis infiniment reconnaissant.
Cependant j'ai une question. Le retour à l'installation d'usine ne s'est pas fait depuis mon disque dur, mais depuis le pc. Je me demande si c'est vraiment efficace en cas d'infection de virus ? Ces derniers restent présents sur l'ordinateur non ?

Dans la liste des processus, j'en ai quatre qui sont actifs sans avoir de nom d'utilisateurs.. Je me demande si c'est normal. Il s'agit de aticlxx.exe, csrss.exe, ePowerEvent.exe et winlogon.exe. Est-ce normal ?
Je précise que l'accès m'est refusé lorsque je tente de les arrêter.

Cordialement.
Merci encore infiniment pour votre aide à tous les deux.

savenow89 a dit :
etoui a dit :
bonjour,

Pour la recherche de virus peux tu me faire parvenir une capture d'écran des programmes installés à cette adrésse
charlybrown758@yahoo.fr

@+

Bonsoir,

J'ai vérifié les pilotes, aucun n'est en jaune. Je n'ai pas non plus deux antivirus qui se chamaillent le contrôle de mon pc. J'ai également installé sur tes conseils adwcleaner, "just for you". Il n'a détecté que des trucs de babylon toolbar.
Et pour ce qui est de la liste, je te l'enverrais dès que le réparateur de free m'aura changé mon routeur car là je ne répond pas depuis mon pc.

Merci pour ton aide.
Cordialement.

31 Août 2012 09:03:03

bonjour savenow89,

J'espère que la restauration du système aura fait son effet et que les virus ont été éradiqués. Cela dit,d'aprés adwcleaner, il en reste comme celui de babylone qui peut freiner le pc.

Il faut le supprimer dans le liste des programmes et dans les navigateurs ( supprimer les toolbars )
Dans Internet explorer et Mozilla, il faut regarder dans gestion des modules complémentaires et supprimer babylon.

Tiens nous au courant des résultats.

cordialement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook