Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Site perso, quel logiciel choisir?

Tags :
  • Dreamweaver
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Décembre 2004 13:19:50

Bonjour,

Quel logiciel choisir pour créer un site internet? J'ai pour le moment l'habitude d'utiliser Frontpage 2000, mais après gros soucis de pc, mon logiciel ne fonctionne plus. Après réparation, ce dernier (pirate) ne "répond" toujours pas. Peut-être est-il temps pour moi de changer...!? Donc, je suis près à acheter une version original, mais je ne sais pas trop lequel choisir. Dreamweaver me semble assez compliqué et je ne connais rien d'autre.

Merci

Autres pages sur : site perso logiciel choisir

13 Décembre 2004 13:36:14

enfin quelqu un qui parle de web . ta que choisir dreamweaver c le meilleur loin devant front page 2000 de merde ton histoire est comme la miénne . pour dream Mx 2004 c le n1 . :-)
13 Décembre 2004 13:42:28

Citation :

PsEeD a écrit :
ta que choisir dreamweaver c le meilleur loin devant front page 2000 de merde ton histoire est comme la miénne . pour dream Mx 2004 c le n1 . :-)

+1 ;-)
Contenus similaires
14 Décembre 2004 13:04:11

Ok pour Dreamweaver, surtout que j'ai la version MX. Mais j'ai toujours hésité à me lancer, car il me semble assez complexe. Existe-il une aide, un mode d'emploi, un tutorial quelque part (je possède une copie et pas de mode d'emploi papier)?????
14 Décembre 2004 13:06:53

Dreamweaver MX2004 et Photoshop CS
14 Décembre 2004 13:18:19

Citation :

GDB a écrit :
Mais j'ai toujours hésité à me lancer, car il me semble assez complexe.

J'ai appris tout seul, sans mode d'emplois. Pendant les vacances je terminerai mon site !!!
14 Décembre 2004 13:20:00

A sujet de DreamWeaver, c'est vrai qu'il est bardé d'options, paramètres zé autres réglages en pagaille, faisant crouler l'interface sous un nombre parfois abrutissant de réglages, mais ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'il est assez proche de l'esprit "mise en page" d'un traitement de texte.
Un logiciel très paramétrable n'est pas forcément synonyme d'une ergonomie ardue.
Il n'est d'ailleurs pas forcément nécessaire de connaitre le language HTML pour faire une page web (meme si c'est le meilleur moyen d'avoir un site propre et optimisé)

En résumé, DreamWeaver vaut la peine de s'y pencher, que l'on soit débutant ou confirmé :-)
14 Décembre 2004 20:55:00

Moi, j'ai du m'occuper du site de ma mere...
tout le monde me disait "dreamweaver",.."dreamweaver!!"..
seulement, à la première approche, il a juste l'air un peu....compliqué !!
mais, au bout de deux ou trois utilisation, il s'avise très simpliste !!...et telement parfait !!
14 Décembre 2004 21:01:24

salut, alors soit tu as un pote qui peut t'expliquer en te montrant les bases, soit tu touche un peu a toutes les commandes et au final tu vas trouver des truc ;-) Mais perso si un de mes potes ne m'avait pas montré les bases j'aurai peiné... bonne chance :-P
14 Décembre 2004 21:06:27

Tu peux utiliser Namo WebEditor. Avant je l'utilisais, il est bien quand même.
15 Décembre 2004 11:24:57

moi je dis vive le bloc note :p  HI HI
15 Décembre 2004 11:44:15

tu sais quoi dream weaver a laire compliqué mais tres facile pour les cours il ya laide de dream dans la fenetre aide et base sur espace de travaille
15 Décembre 2004 11:46:00

Ben Front Page est intuitif, et heu... Pas si mal je trouve :-?
15 Décembre 2004 11:54:26

Frontpage est vraiment pas top.
Dreamweaver est facile d'utilisation, il manque juste des choses au niveau PHP et pages web dynamiques, mais je ne pense pas que tu veuilles te lancer là-dedans.

Golive d'Adobe est pas mal aussi mais très compliqué à utiliser.

L'avantage de dreamweaver c'est son super tutoriel, pour un site "vitrine" c'est ce qu'il y a de mieux, il est ultra facile à utiliser : tu crée tes tableaux, il te fait automatiquement tes styles, la barre du bas te permet de gérer les propriétés de chaque objet, de faire tous tes liens....

L'aide est très bien faite, sinon y a des tutos sur le web qui t'expliquent les bases d'un site (nom de la première page, structure d'un site, transférer les pages en ligne...), ce qui est indispensable de connaître je pense avant de commencer.
Anonyme
15 Décembre 2004 13:10:04

c plus simple d'apprendre le html que d'aprendre a utilisé dreamweaver le mieu c que tu apprend les bases de l'html avec des sites et tu te sers de notepad
Anonyme
a b 6 Logiciels
15 Décembre 2004 13:38:05

J'avoue que je trouve que l'aide sur DW est très bien faite, néanmoins je te propose quelques liens avec tutoriaux :

Pas à pas avec Dreamweaver

Tutorialized

bugalood

Ouba

Et celui que je préfère :

dreamweaver-php

J'ai mis du temps à réunir ces adresses, régales-toi :-D
16 Décembre 2004 00:05:23

Je confirme l'impression générale, Dreamweaver est l'outil idéal pour un gars qui ne maîtrise pas le langage html, avec l'avantage d'afficher en mode source et création sur la même page, on peut tout de suite voir les sources html, les mémoriser et apprendre... longtemps après on peut envisager de créer un site dans le bloc note, mais le bloc note à lui tout seul ne m'aurait jamais appris quoi que ce soit.

Joël
16 Décembre 2004 00:22:27

En même temps Dreamweaver il coupe la peau du cul :-?

Photoshop a gimpe comme équivalent gratuit, qui est tout aussi performant. Pour Dreamweaver je ne crois pas que celà existe?
16 Décembre 2004 16:32:55

Super pour tous vos bons conseils... Ceci dit, je me suis mis à la tâche avec Dreamweaver 4 (et non pas MX comme je l'avais dit plus haut) et c'est vrai, après quelques heures de prise de tête, tous devient plus ou moins simple. Cela m'a l'air d'un excellent logiciel.
Donc, je reviendrais sûrement pour des questions plus techniques un peu plus tard!!!
Merci encore
16 Décembre 2004 16:34:31

ta qua préciser le vrai probleme de dream pour ca qu il est de logicielle graphique il y Fireworks de la compile Macromedia et plain d autre Flash ....
16 Décembre 2004 16:40:31

Dreamweaver est une usine à gaz: il faut prendre un bouquin pour apprendre à s'en servir tant il y a de fonctions pour faciliter la création de pages. On le trouve très bien une fois qu'on a appris à s'en servir.
Sinon, il y a basiquement l'éditeur intégré à la suite Mozilla qui est bien et gratuit. C'est largement suffisant si tu ne fais que des pages html. Reste le problème de certaines balises qu'il faut apprendre comme pour intégrer du Flash alors que Dreamweaver le fait en simple copier-coller. Idem pour des vidéos Quicktime (y a encore trop de sites qui n'utilisent pas les balises appropriées d'où une absence d'affichage sous Moz).
16 Décembre 2004 16:47:55

tu sais koi la majorité des gens confont HTML car concevoir des page web en html c' etais avant que des logicielle comme dream sorte mais ca n'empeche pas de connaitre html mais sa vrai utilité est de comprondre quelleque balise pour savoir ou on est tableau , lien ...etc et modifier des kitgraphic j'espere que tu connai ok alors fonce pour la compile Macromedia car d' autre log. sont complimentere de dream et n'ecoute pas les autres. ;-)
20 Décembre 2004 13:47:08

Bon, j'ai parlé un peu trop vit, car dreamweaver me semble plus compliqué que prévu. Et n'étant pas un savant en informatique, je perd mon temps à trouver des solutions pour résoudre des problèmes de lien brisé, de formatage images, etc.... bref: une autre question: qu'est-ce que cela vaut les kits graphique qu'on trouve sur internet. C'est du toc ou plutôt fluide comme solution????? :-(
20 Janvier 2005 17:25:01

Merci pour le préféré ! ;) 
12 Février 2007 12:27:40

Salut

Moi je crée des sites simples (html) sous dreamweaver MX, j'avoue que c'est très facile avec ce logiciel, je fait des tableaux, je colle mes images, quant il y a un truc qui ne marche pas comme je veux je vais voir dans le code... mais s'il n'y avait pas le mode "création", je n'aurais rien pu faire.
J'ai voul éssayer NVu mais il manque plein de fonction, j'imagine qu'il faut taper le code directement, donc impossible et trop long pour moi.

Tout ca pour dire que je trouve dreamweaver très bien et surtout facile d'utilisation pour un débutant, et que je recherche un logiciel équivalent utilisable sous linux. Et pareil pour photoshop CS, parce que the Gimp, je trouve ca plus compliqué à utiliser!

Merci!:-)
12 Février 2007 12:28:58

oulà, j'avais pas vu les dates de post, j'imagine que personne ne va me répondre!
12 Février 2007 12:35:21

moi je propose [Cariboost Free Edition v1]
12 Février 2007 18:06:01

mois je te dis NVU meme si tu repond pas ... Il est gratuit et developpé par la fondation mozilla va voir mon site c'est fait sous NvU
23 Avril 2009 09:18:19

Bonjour,

Vous pouvez essayer izispot (www.izispot.com) qui est totalement gratuit et tres complet (pas de baniere de pub comme cariboost...), il permet de faire des choses vraiment sympatique...

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS