Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formater pc vista

Tags :
  • Windows Vista
  • Formatage disque dur
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2012 22:05:29

bonjour,

voila je tente de formater un pc portable sur vista et de mettre xp le seul pb est que le lecteur cd est mort j'ai donc un lecteur cd USB qui fonctionne parfaitement mais voila au démarrage impossible de booter sur le cd de xp j'ai essayer de réinstallez vista mais ça ne marche pas non plus
j'ai bien configurer dans le bios pour qu'il boote sur le lecteur USB mais rien n'y fait il ne veux pas mon cd fonctionne très bien je m'en suis déjà servit!

voila comment puis-je faire?

merci

Autres pages sur : formater vista

21 Août 2012 16:22:52

bonjour

perso j'aurais tenté de faire la même manip avec une simple clé usb bootable avec ISO d'XP dessus
Le cd externe est peut etre trop recent pour etre reconnu par le bios comme peripherique de boot
bye
21 Août 2012 22:23:51

Hello :) 

Franchement installer un OS avec un clé USB , c'est la galère ! Encore Linux sa passe , windows possède de nombreux fichiers a rendre bootable et c'est beaucoup plus facile avec un DVD car la il rend bootable le cd automatiquement.

Sa peux se faire avec cdimage , évite les logiciels du type '' rendre une clé USB bootable '' tu chope peut être une connerie et sa pardonne pas , j'ai cramer une carte graphique avec ces merdes , cramer au sens quasi propre , la carte s'est mis a sentir violemment le plastique qui fond ( enlever même pas changer car le port de la carte a lui aussi été fusiller )

Je te conseille pour finir de penser fortement à investir dans un nouveau lecteur DVD. Regarde simplement si le branchement est en SATA ou en IDE.
Pour 25€ environ tu as le nécessaire !!

Cordialement
Contenus similaires
21 Août 2012 22:56:53

Fanatiik01 a dit :
Hello :) 

Franchement installer un OS avec un clé USB , c'est la galère ! Encore Linux sa passe , windows possède de nombreux fichiers a rendre bootable et c'est beaucoup plus facile avec un DVD car la il rend bootable le cd automatiquement.

Sa peux se faire avec cdimage , évite les logiciels du type '' rendre une clé USB bootable '' tu chope peut être une connerie et sa pardonne pas , j'ai cramer une carte graphique avec ces merdes , cramer au sens quasi propre , la carte s'est mis a sentir violemment le plastique qui fond ( enlever même pas changer car le port de la carte a lui aussi été fusiller )

Je te conseille pour finir de penser fortement à investir dans un nouveau lecteur DVD. Regarde simplement si le branchement est en SATA ou en IDE.
Pour 25€ environ tu as le nécessaire !!

Cordialement

bonsoir
le probleme de @draze-baba est que son lecteur de cd est naze (comme moi parfois), et que son lecteur cd externe ne boote pas sur xp
Je propose donc une solution logique, simple, et la plus appropriée à son cas, avant de faire un investissement quelconque
bien sur que c'est mieux sur un cd, mais quand le lecteur est hs? de plus un portable?
bye
23 Août 2012 20:51:58

bonjour,

merci a vous deux pour votre réponse.

Fanatiik01 il est SATA et je n'ai pas besoin de changer les branchement il fonctionne je les est tester mais merci quand même.
papynaze merci j'ai bien tenté de faire ça avec une clé bootable j'ai d’ailleurs un peu galérer à mettre l'OS dessus mais bon... le problème est que le BIOS ne prend pas en charges le boot d'une clé USB il prend bien les lecteurs cd USB et les disquettes USB mais pas les clé USB ce que je trouve assez étonnant.

bref .. j'ai un peu chercher sur internet et j'ai trouvé ce qui allait pas en faite les constructeurs de grandes marques de pc mette un nouveau systèmes dans le bios des pc assez récent ! il s'agit en faite du tatouages de bios en gros d’après ce que je sait les BIOS sont bloqués et on ne peux pas installez un OS antérieur a vista! je pouvais installez vista ou 7 et rien d'autres !

pour ce qui le veulent il existe plusieurs moyen pour enlever ce tatouages mais moi je n'ai pas préféré le faire car le pc n’était pas a moi.

j'ai donc installez 7 et il remarche beaucoup mieux qu'avant.

merci a vous deux !
23 Août 2012 22:43:11

eh bien ecoutes @draze-baba, merci plutot à toi!

perso je ne connaissais pas ce genre de "tatouage" du BIOS qui interdit d'installer un OS inférieur (en plus quel intéret pour le constructeur? si encore il etait bloqué par la license de l'OS, ça aurait une utilité, mais là!), comme quoi on en apprend tous les jours!!!

merci pour la resolution ça servira à d'autres personnes
bye et bonne soirée
24 Août 2012 13:44:56

eh bien moi non plus je ne connaissais pas, mais le "tatouages" ne sert pas qu'a cela.
voici ce que j'ai trouver en fouillant un peu sur internet:

"Pourquoi faire cela ?

... à cause des liens commerciaux qui unissent les constructeurs et Microsoft, ce dernier voit dans les logiciels libres comme Linux une menace potentielle de la part de la concurrence (le logiciel libre)...
Mais il y a aussi une autre raison plus rationnelle et avancée par les constructeurs reconnaissant ce type de pratique comme Packard Bell:

Il s'agit de PC avec licences "OEM" (ce sont des licences qui associent les logiciels exclusivement au matériel d'origine: contrat entre Microsoft et assembleur).
Pour éviter la réutilisation de ces logiciels sur d'autres machines, Microsoft impose aux assembleurs tels que Packard Bell de mettre en place un système de protection : le fameux tatouage.
Ce tatouage associe à l'aide d'un code, la carte mère, le disque dur et les logiciels.
Ces PC sont donc livrés sans CD mais avec une copie du système d'exploitation, des drivers et du tatouage, sauvegardée sur une partition cachée.
Cette partition permet de restaurer le système dans son état d'origine et contient une sauvegarde du tatouage.

Ce tatouage n'est bien sûr pas mentionné à l'achat du PC quelque soit la marque ! "

perso je trouve cela un peu ridicule mais tout est bon pour microsoft de ce faire de l'argent, de plus en refusant les anciens OS ils obligent les personnes a acheter les nouveaux OS donc pour ce faire encore plus d'argent :) 

et enfin je vous donne les marques des pc concernés:

Les Marques concernées:

Packard Bell (tatouage très répandu)
HP
Géricom (tatouage très répandu)
Compaq

comme par hasard le pc était un HP donc tatouages bel et bien présent.

voila ce que j'ai trouvé merci encore a vous deux pour vos réponse.
bonne journée
24 Août 2012 14:00:07

merci pour les infos!!!
je connais packard bell et compaq depuis longtemps, je savais qu'ils etaient un peu à part (carte mére dont on trouve difficilement l'update du BIOS, ainsi que les pilotes)

Pour Hp je suis un peu surpris, et Géricom connais pas

Enfin , faut faire avec!!
bye
24 Août 2012 14:02:48

Bonjour à tous.

Le fameux tatouage.......

En cherchant un peu avec Google, il est relativement simple d'enlever le tatouage.

Mais il faut aussi penser à supprimer C: avant de réinstaller l'O.S

Bon courage.
24 Août 2012 14:14:55

oui je sais que ce tatouages peux être enlever mais qu'il pouvait exister des risques quand on l'enlevais, bref de plus le pc n’étais pas le miens et perso je voulais pas prendre le risques.

le pc a été refait avec Windows 7 et le propriétaire est très content de son nouveau pc avec seven :) 
24 Août 2012 14:36:08

draze-baba a dit :
oui je sais que ce tatouages peux être enlever mais qu'il pouvait exister des risques quand on l'enlevais, bref de plus le pc n’étais pas le miens et perso je voulais pas prendre le risques.

le pc a été refait avec Windows 7 et le propriétaire est très content de son nouveau pc avec seven :) 

C'est le principal !

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook