Votre question

Pc qui reboot sans cesse

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2012 16:42:02

Salut à tous
Depuis quelque temps, mon pc fixe plante royalement, alors je m'explique, avant suite a un virus, je ne pouvais plus me connecter a internet ni rien, j'ai tente de le formater mais mon cd de demarrage n'etait plus reconnu donc j'ai demonté mon pc, brancher mon disque dur sur mon second pc, et je l'ai reformater comme ça sans soucis, une fois l'installation de windows terminé, je rebranche mon disque dur sur mon pc et la surprise, mon pc reboot sans cesse
Qui aurait une idée d'où cela pourrait provenir?
Ps: l'os installé est windows xp

Autres pages sur : reboot cesse

21 Août 2012 16:58:55

Salut

Et bien il faut réinstalle Windows sur ton pc et non sur un autre car il ne reconnait pas le matériel de ton pc
21 Août 2012 17:15:37

Mais c'est tout simplement impossible car mon pc ne reconnait pas le cd de demarrage, et il boot sans cesse, il arrive a l'ecran de demarrage et bam, il redemarre, je ne pense pas que ce soit ça le probleme si?
Sinon comment puis je faire pour le forcer a booter sur le cd? sachant que j'ai mis le cd en priorité numero sur le bios, mais il ne le reconnait pas :/ 
Contenus similaires
21 Août 2012 17:28:28

Au démarrage du pc fait F11 ou F10 pour choisir le lecteur CD / DVD puis enter du clavier et suit les procédures

Ou bien change le lecteur / graveur
21 Août 2012 22:40:56

bonsoir
+1 a @chrisnvdia

le "chipset" (controleur des peripheriques de la carte mére ) n'est pas le même que celui avec lequel a été installé xp, et plante "logiquement"

Ca aurait pu marché si les "chipsets" avez été identiques sur les 2 pc
Faut mettre le cd en premier boot dans le bios comme vous dites l'avoir fait, et changer auparavant le lecteur qui semble etre defectueux

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS