Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création d'un réseau WIFI à partir d'une connection à internet par cable ETHERNET

Tags :
  • Ethernet
  • Wifi
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2012 03:43:18

Bonjour,

J'utilise un PC portable sous Windows 7 PRO. Je souhaiterais savoir s'il est possible de distrbuer ma connection internet via câble ethernet en connection WIFI, et cela en utilisant la carte WIFI de mon PC portable. Si oui, que dois-je faire?

L'idée serait de connecter mon Iphone et autres appareils mobiles à cette nouvelle connection WIFI. Etant en résidence étudiant à l'étranger, mon seul point d'accès gratuit à internet se fait par câble RJ45.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : creation reseau wifi partir connection internet cable ethernet

22 Août 2012 03:53:59

Bonjour,

Oui c'est possible, il faut "transformer" ton ordinateur en point d'accès, regarde cet article tout est bien expliqué c'est assez rapide et facile! http://www.igloops.fr/logiciels/virtual-router-crez-poi...
Il faut quand même avoir une vitesse de connexion minimum pour que ça fonctionne bien..
22 Août 2012 21:07:27

Heyo !

C'est pas la peine de passer par un soft annexe, Windows 7 le fait très bien en natif !

Pour rappel :
Panneau de configuration -> Réseau et Internet -> Centre Réseau et partage.
Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau -> Configurer un réseau sans fil ad hoc -> suivant -> suivant.
Choisir le nom de la connexion + Sécurité (je recommande fortement WPA2) + la clé de sécurité -> suivant.
Cliquer sur Activer le partage de la connexion internet -> Fermer.
Contenus similaires
22 Août 2012 23:59:15

J'ai essayé ces deux solutions, sans succès.

Avec le petit logiciel, le téléphone semble connecté mais je suis incapable de télécharger la moindre donnée.

En natif windows 7, le téléphone se connecte au réseau mais ne tient pas cette connection, il s'en déconnecte par lui même.

J'ai fait quelqes petits tests de ma connection pour information, ça vient peut être de là (ce qui serait plus problématque):
- Ping: 360 ms
- Débit up and down: entre 2 et 3 mb/s suivant les tests.
C'est trop mauvais pour que ça fonctionne?
23 Août 2012 02:44:00

salut, ton ping est effectivement trop eleve, ce n'est pas vraiment normal.

Ensuite la solution point d'acces avec le mode ad-hoc ne fonctionne pas avec toute les cartes reseau.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS