Se connecter / S'enregistrer
Votre question

tour qui redemarre en boucle

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2012 12:51:04

Bonjour,
aujourd'hui en allumant mon pc j'ai remarquer qu'il s'allume et que au bout de 5 secondes il s'eteint et rebooot sans cesse ...malheuresement je ne peux le demarer en mode sans echec(il n'est pas allumer asser longtemps) et je n'ai pas de cd de reinstallation...
merci d'avance!

ps mon pc tourne sous windows 7

Autres pages sur : tour redemarre boucle

23 Août 2012 13:39:58

bonjour
votre pc a t il le temps d'afficher quoi que ce soit, avant de rebooter? (pour acceder au bios), des bips audibles?

Pour le mode sans echec, vous pouvez tapoter F8 dés le demarrage, si l "amorce" du disque dur est bonne, vous devriez y acceder

dans l'attente
bye
26 Août 2012 22:01:14

je suis desoler mais non... Aucun bip rien a l'ecran et meme en bombardant F8 ( et meme F12 et F11) rien ne se passe...merci de ta reponse!
mais la je suis a cour d'idee...
Contenus similaires
26 Août 2012 23:28:13

re
vous pouvez tenter de debrancher le disque dur, pour voir si un acces au bios?, au cas ou cela serait du à un virus activé à l'amorçage de celui-ci?

Aprés je vois plus, car une carte vidéo hs biperait , idem pour la ram, resterais plus que la carte mére ou processeur (trés rare)
bye
30 Août 2012 18:46:35

Et non débrancher le DD est inutile toujours le même résultat!
Tu parle de la carte mère ou du processeur peut m'explique?
30 Août 2012 19:17:22

sadow1j a dit :
Et non débrancher le DD est inutile toujours le même résultat!
Tu parle de la carte mère ou du processeur peut m'explique?

salut

Va falloir attaquer avec les gros moyens pour detecter l'élément defectueux!

Avant tout, tenter un "clear-cmos" (enleves pile , mets jumper en "clear-cmos" quelques secondes, remets le en position normale et remet pile)
Tester pour voir si ça demarre
L'alim fait elle tourner les ventilo au démarrage (au cas ou ce serait l'alim defectueuse), bien noter si il y a des bips

Si ça demarre pas:
Mets le minimum sur la carte mére (uniquement disque dur puisque tu as déja testé sans), en mettant le moniteur sur carte mére (si possible bien sûr, afin d'eliminer un probleme eventuel sur carte video)

si le pc demarre avec image : carte video HS ou mal configurée dans le BIOS ou lecteur cd , dvd hs
si demarre pas : Reste la mémoire RAM (bips?) , Carte mere hs ou processeur
Changer le moins onéreux: RAM, tester
Restera plus que 2 elements difficilement controlable sauf si tu as une config equivalente à portée de main!

dans l'attente
bye
31 Août 2012 10:37:25

Je lai trouvée! Mais je ne comprend pas comment l'activer !!! On me dit ( ds le manuel) de racourcire le cavalier et ensuite de le remonte mais je ne sais pas comment faire!

Merci a toi
31 Août 2012 11:58:07

bonjour

alors , j'ai telechargé le manuel:
l'endroit ou se situe les 2 broches s'appelle JBAT1
Pour faire un clear-cmos, enlever la pile (hors tension), et court circuiter ces 2 broches quelques secondes (soit avec un "cavalier" ou jumper en anglais, ou un tournevis )

Enlever le cavalier
remettre la pile et remettre sous tension en ayant branché le moniteur sur sortie vga de la carte mere

Toutes les valeurs du bios auront été mises d'usine par cette manipulation (date, heure à remettre)
dans l'attente
bye
31 Août 2012 16:46:42

je doit le mettre sur la sorti VGA ou la DVI de ma CM ou bien utiliser la carte graphique?

je sais que je te pose beaucoup de question mais merci!
31 Août 2012 17:26:58

le VGA ou le DVI suivant moniteur, eviter la carte graphique pour voir si c'est elle la source du probleme

dans l'attente
31 Août 2012 19:31:38

he non...tjr rien meme en utilisant le bonton du paneau arriere pour reset le bios..aucun resultat toujour aucun son!
je desepere si je ne trouve pas bientot je l'emenerais chez l'informatitien...adieu porte monnais...
1 Septembre 2012 08:11:24

bonjour
si vous avez tout testé "clear-cmos" (par cavalier) avec carte mére nue (sans rien dessus), il reste plus que l'alim, RAM, le processeur (peu probable), et pour finir la carte mére elle même

Désolé de pas avoir réussi à vous aiguiller plus, mais si la carte mére est hs, on pourra chercher trés longtemps
tenez nous informé si l'informaticien ne change que l'element defectueux
bon courage (au porte monnaie)!
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter