Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc plantage ecran bleu

Tags :
  • Écran bleu
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Août 2012 14:34:19

bonjour voilà mon probleme c'est ke apres 1 h de jeu mon pc s'eteint tout seul et si je le demarre juste apres sa me fé fatal error crash test phisical memory disk.... bref je dois attendre 30 min sans l'allumer avant de pouvoir jouer je vous en suppie aidez-moi juis un geek

Autres pages sur : plantage ecran bleu

22 Août 2012 17:40:23

Bonsoir Sacha.

Il faudrait nous en dire plus. Parce que, là, c'est trop juste pour t'aider.

Par exemple la description complète de ton PC permettrait de te donner quelques pistes.

A bientôt
22 Août 2012 22:22:03

bonsoir
"fatal error crash test phisical memory disk.... "

la phrase d'erreur est elle complete ou ça continu? et mauvais signe (fatal=hs)

Probleme thermique , compte tenu du temps de refroidissement neccessaire
Ensuite , soit probleme mémoire vidéo , ou RAM (pour l'ecran bleu)
Verifier si ventilo GPU de la carte graphique tourne, et température de celle-ci, changer de RAM ou intervertir les barrettes pour voir si une ne serait pas hs

On a besoin de plus d'infos pour cibler (marque et modele carte mere, carte vidéo, RAM installée)
bye
Contenus similaires
24 Août 2012 12:33:25

Hellow :) 

Tu as de la chance , cette merde m'est arrivé à moi et a un ami y'a pas longtemps.
J'explique :

To be filled by O.E.M ( monté par moi )
Je précise que mes ancienne RAM était des corsairs ( DDR3 )
Puis un beau jour , ton truc m'est arrivé. Mon ordi est tomber acro à cette connerie comme à la clope. Plus le temps passait plus il m'y faisait souvent.
Tout les 5 jours , puis 3 , puis 2 , puis 18 heures , enfin bref l'horreur sans nom.
Puis , comme toi , fatal error machin MEMORY DISK ...
J'ai tout vérifier , RAM , DD , Processeur , ventirad carte graphique alimentation ... Rien de suspect , je pensait à un bug dans Windows ...

La suite ce continue avec un pote à qui cela lui est arriver. Par chance pour lui , la garantie était toujours en marche pour son pc ( pas monté , un pc de la marque ACER ) Par chance pour moi , cela viendrais peut être enfin me révéler la solution ...

Une semaine , et la soudaine apparition ... Mann , kes t'en dis , c'est rare que ce soit moi qui vienne chez toi !!
et la il me sort : Mec , tu vois ces putins de barettes , c'est sa qui à fait merder nos pc.

Ok ... jte fait confiance... J'achète des nouvelles barrettes , des Gskill ...
Fini , plus rien , la glisse complète , plus d'écran bleu de la mort ... La paix !!

Tout sa pour te dire , pour voir si c'est tes barrettes mémoires tu en enlever une t'en laisse une si sa continue tu fait l'inverse tu change les rôles ...
24 Août 2012 13:03:05

ok je vais essayer ta solution je previendrai si sa marche bien apres ou pa merci d'avance
24 Août 2012 14:26:40

@Fanataik,

Un petit effort sur le Français serait bien vu :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS