Votre question

Montage photos

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Avril 2009 14:24:41

Bonjour. Je voudrais savoir s'il y a des logiciels qui permettent de créer un montage photo gratuitement. des logiciels à télécharger légalement!!

Autres pages sur : montage photos

a b 6 Logiciels
18 Avril 2009 14:43:47

Salut Kitie54
Kitie54 a dit :
Bonjour. Je voudrais savoir s'il y a des logiciels qui permettent de créer un montage photo gratuitement. des logiciels à télécharger légalement!!

qu'est-ce que tu appelles montage photo ?
Une image qui en contient plusieurs ?
Une animation avec diaporama ?

Comme logiciel libre permettant de la retouche photo (donc montages) de qualité professionnelle, tu as Le Gimp.

Pour des présentations à la manière de PowerPoint (Micro$oft Office), tu as l'excellent OpenOffice.org.

A +
19 Avril 2009 15:00:45

oui, je voyais un image qui en contien d'autre. Certaine personnes ont des beaux montages fais avec fotofiltre par exemple et je voudrais savoir si un logiciel peut faire dans le même style. Pour gimp, j'ai déjà eu ce logiciel et je ne vois aps comment on peu faire un montage.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
19 Avril 2009 17:23:41

Kitie54 a dit :
oui, je voyais un image qui en contien d'autre. Certaine personnes ont des beaux montages fais avec fotofiltre par exemple et je voudrais savoir si un logiciel peut faire dans le même style. Pour gimp, j'ai déjà eu ce logiciel et je ne vois aps comment on peu faire un montage.

Pour une "galerie" :
- Création de l'image définitive (+ fond)
- Copier 1ere photo
- Redimentionner, rotation, effets divers
- Coller dans image définitive
- Copier 2eme photo
- Copier 3eme photo
...
Avec ça, tu gardes le contrôle complet, tu t'amuses à faire des superpositions, des effets de transparence...
De là à faire des "trucages", il n'y a qu'un pas, des tas d'outils permettent ça, entre autres les calques, les masques, les tampons...
C'est un logiciel professionnel, il faut apprendre à s'en servir pour lui "dire" exactement ce qu'on veut faire, mais il est très puissant...

Si tu as des exemples, un projet précis, je peux te guider (quoique je serai là en pontillés ces jours-ci).

Tu peux aussi te contenter de fonctions plus basiques en automatique... Cherche sur Google (ou sur diverses logithèques) avec les mots clés "photo gallerie", tu pourras trouver des petits accessoires qui font ça en automatique (j'en connais sour Linux, mais sous Windows, à toi de chercher).
20 Avril 2009 18:42:31

je peux essayer avec gimp. j'ai téléchargé openoffice, comment ça marche par contre pour faire les montages??
a b 6 Logiciels
20 Avril 2009 19:00:01

Kitie54 a dit :
je peux essayer avec gimp. j'ai téléchargé openoffice, comment ça marche par contre pour faire les montages??

Tu n'as toujours pas précisé quel type de montage tu veux faire.
Avant de choisir l'outil, il faut savoir précisément ce que tu veux faire.

OpenOffice sera plutôt pour des montages type "diaporama" (comme PowerPoint de Micro$oft Office)
Dans OpenOffice.org, tu lances "Présentation" (Eventuellement : Menu Fichiers / Nouveau / Présentation), et tu te laisse guider par l'assistant, c'est exactement comme PowerPoint de M$ Office.

Pour un montage type "trucage", sur une image, Le Gimp sera très bien. Il y a des tonnes de tutoriels sur Internet (Google is your friend). Ne sachant pas mieux ce que tu entends par "montage", je ne peux rien de plus pour toi.

A +
20 Avril 2009 19:28:17

merci du conseil! je vais essayer avec gimp, et si ça marche pas, je viendrais dire précisement ce que je veux!^^
20 Avril 2009 19:35:39

ouah! j'arrive déjà pas à mettre la première image!T-T! ça va être long ac moi!je suis pas douée!^^
20 Avril 2009 19:54:38

alors là j'y arrive aps du tout! j'ai fais ma premier image et ma deuxième. Je veux ajouter ma deuxième à la premièer mais elle disparait en dessous de la 1ère!!
a b 6 Logiciels
21 Avril 2009 11:33:01

Kitie54 a dit :
je suis pas douée!^^

On a vu !!!
Tu demandes, mais tu ne cherches pas !
Va voir ça ! Apprends à te servir de l'outil !
a b 6 Logiciels
21 Avril 2009 11:38:02

Si je puis me permettre, TheGimp est de qualité professionnelle, et n'est franchement pas très intuitif.
21 Avril 2009 18:12:15

Geis007 a dit :
On a vu !!!
Tu demandes, mais tu ne cherches pas !
Va voir ça ! Apprends à te servir de l'outil !

T-T!!
je vais voir.
Ah bon? je cherche pas? Si j'avais pas cherché je serais pas tombée sur ce forum!!!
Je cherche, mais j'essais beaucoup. Et je trouve que c'est plus clair quand des gens qui connaissent répondent. Mais bon! Je vais chercvher des "modes d'emplois"!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS