Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prise jack dans la voiture

Tags :
  • Jack
  • Automobile
  • Ipod
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
22 Août 2012 18:52:23

Bonjour à tous!
J'ai un petit problème, j'aimerai pouvoir écouter ma musique dans ma 206 (ne possédant pas de radio) avec mon ipod
Seulement je n'y connais rien du tout, et je voudrais savoir s'il était possible d'effectuer des branchements afin de pouvoir installer une prise jack que je pourrai ensuite mettre sur mon ipod! Via un adaptateur par exemple
Parce que les postes radios que j'ai pu voir sont un peu cher pour moi...

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : prise jack voiture

22 Août 2012 19:14:34

Bonsoir.

Je n'ai pas compris ce que tu souhaites pouvoir connecter à ton I-pod

A te lire pour plus d'explications.
22 Août 2012 22:22:30

Oui j'ai peut être pas été très clair ^^

Je voudrais que mon ipod soit brancher avec une prise jack (le même embout que des écouteurs normaux)
Et donc comment pouvoir brancher ce fil avec la prise jack sur les fils qui servent normalement à brancher une radio

N'hésites pas si tu veux plus de précision, je vais essayer d'être plus clair ^^
Contenus similaires
22 Août 2012 22:42:01

Pour l'adaptateur, voici un exemple:

http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-Adaptateur-souple-...

Et donc comment pouvoir brancher ce fil avec la prise jack sur les fils qui servent normalement à brancher une radio
Je ne comprends toujours pas: tu parles de l'alimentation 12v , de la prise antenne, d'un ampli pour auto-radio.....?
22 Août 2012 23:49:49

Je ne sais pas du tout...
Il n'y a pas de radio dessus à la base, et quand j'enlève le cache en plastique, il y a donc plusieurs fils derrière (surement celui pour l'antenne, l'alimentation etc)
Et je ne sais pas lequel de ces fils permet de pouvoir raccorder une prise jack

Si tu veux je pourrais essayer de faire une photo demain que tu vois un peu ce que je veux dire
Je ne m'y connais pas du tout donc j'ai un peu de mal à expliquer ce que c'est en fait ^^
23 Août 2012 00:02:55

slash71 a dit :
Je ne sais pas du tout...
Il n'y a pas de radio dessus à la base, et quand j'enlève le cache en plastique, il y a donc plusieurs fils derrière (surement celui pour l'antenne, l'alimentation etc)
Et je ne sais pas lequel de ces fils permet de pouvoir raccorder une prise jack

Si tu veux je pourrais essayer de faire une photo demain que tu vois un peu ce que je veux dire
Je ne m'y connais pas du tout donc j'ai un peu de mal à expliquer ce que c'est en fait ^^

Si tu m'expliquais plutôt ce que tu veux faire...

Te servir de l'IPOD comme un auto-radio ? il suffit d'un cordon alume-cigare pour l'alimenter

Mais que viens faire la prise jack la-dedans? tu veux brancher des écouteurs standards ? un ampli ?
23 Août 2012 00:06:56

J'aimerai juste pouvoir écouter mon ipod dans ma voiture depuis les enceintes qui sont déjà dedans c'est tout!
Donc j'ai pensé à une prise jack parce que c'était une manière simple de brancher mon ipod...

Je ne sais pas comment pouvoir écouter les musiques de mon ipod sur ma voiture sans avoir à acheter un poste avec un port mp3
23 Août 2012 07:54:44

slash71 a dit :
J'aimerai juste pouvoir écouter mon ipod dans ma voiture depuis les enceintes qui sont déjà dedans c'est tout!
Donc j'ai pensé à une prise jack parce que c'était une manière simple de brancher mon ipod...

Je ne sais pas comment pouvoir écouter les musiques de mon ipod sur ma voiture sans avoir à acheter un poste avec un port mp3

Bonjour.

" acheter un poste avec un port mp3"

C'est pourtant la solution la plus simple car sinon, tu es obligé d'acheter un ampli !

Des auto-radio avec prise USB, entrées diverses, se trouvent à 30 euros.........

@+
23 Août 2012 10:35:20

Bonjour

Pour récupérer le son de ton IPOD, il te faut passer par un ampli car le signal qui sort au niveau des écouteurs est fourni par un pré ampli de trés faible puissance.
Donc même si tu trouves les fils correspondants dans ta 206 la seule chose que tu arriveras a faire c'est de cramer ton IPOD (PB d'impédance) et de plus le signal sera trop faible pour en tirer parti.
Donc Scoolup à raison ou un poste radio (encore faut'il qu'il soit compatible, prise jack, bluetooth ou autre)
Il me semble qu'il exixte des docks pour récupérer la musique, malheureusement ce n'est pas donné
23 Août 2012 11:37:25

D'accord merci beaucoup à vous deux, je vais essayer de trouver le poste qui convient alors! :) 
23 Août 2012 23:41:56

slash71 a dit :
D'accord merci beaucoup à vous deux, je vais essayer de trouver le poste qui convient alors! :) 

De rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS