Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossibilité d’accès sur certains sites

Tags :
  • Connexion
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2012 19:36:52

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car j'ai un problème qui est survenu lors de mon déménagement.
Mon routeur est un SMC Network, le VDSL étant fourni par le locataire, je n'ai aucun information sur le FAI, si FAI il y a...
J'me débrouille pas mal en informatique, mais je n'ai aucune réelle connaissance sur le sujet.

J'ai donc réussi tant bien que mal, après multitude de "n'a pas de config ip valide", à me connecter.
Internet fonctionne, mais un autre problème (moins grave) survient :
- des déconnections "répétitives" (ça reste occasionnel et ça dépend peut-être pas de moi)
- l'impossibilité d'aller sur google.fr et certains autres site (je les ai pas tous fait, mais je n'arrive pas à me connecter sur l'espace client d'EDF par exemple, alors que le site france.edf.com marche). L'erreur est la suivante : la connexion avec "nom du domaine" a été interrompu. Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée. (by GoogleChrome).

Ce problème m'étonne, car je n'arrive pas à me l'expliquer... Je me dis surement que cela vient de ma configuration réseau, sinon je vois vraiment pas ce que c'est.

En passant par un proxy, ça marche, mais ça ne me dit pas si le problème vient de moi, ou de l'admin qui bloque les connexions à certains sites. Du moins, ça résout en partie le problème

Informations :
-Type de connexion : VDSL
-Débit/vitesse de votre connexion : 100Mb/s
-Fournisseur d'accès : ?
-Modèle de votre modem/routeur/box : SMC Network
-Système d'exploitation : Windows 7
-La manière dont vous êtes connectés au net : RJ45
-Antivirus : AVG
-Firewall : AVG

Merci, et à vous de jouer ! ;) 

Autres pages sur : impossibilite acces certains sites

a b 2 Internet
23 Août 2012 12:38:10