Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Disque dur externe, formater sans perdre toutes les données dessus ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
22 Août 2012 22:09:22

Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe. En branchant mon disque dur sur mon ordinateur, un message est apparu disant que c'était recommander d'analyser et de réparer le disque dur. Donc j'ai accepter d'analyser et de réparer mon disque dur, sauf que maintenant, à chaque foi que je veux l'ouvrir, un message apparait disant : "Vous devez formater le disque du lecteur avant de l'utiliser". Sauf que je ne veux pas du tout perdre ce que j'ai sur mon disque dur, donc es ce que vous aurez une solution au fait de formater son disque dur sans perdre tous ce qu'il y a à l'interieur ?
Merci d'avance.
a b $ Windows 7
22 Août 2012 22:53:24

Anais123456 a dit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur externe. En branchant mon disque dur sur mon ordinateur, un message est apparu disant que c'était recommander d'analyser et de réparer le disque dur. Donc j'ai accepter d'analyser et de réparer mon disque dur, sauf que maintenant, à chaque foi que je veux l'ouvrir, un message apparait disant : "Vous devez formater le disque du lecteur avant de l'utiliser". Sauf que je ne veux pas du tout perdre ce que j'ai sur mon disque dur, donc es ce que vous aurez une solution au fait de formater son disque dur sans perdre tous ce qu'il y a à l'interieur ?
Merci d'avance.

Bonsoir.

Ne formates surtout pas avant d'avoir essayé de récupérer tes données.

Télécharges et graves une image ISO d'un "live-cd" Linux UBUNTU (gratuit).
Bootes l'ordi sur le cd, choisis "ESSAYER" lorsqu'un choix te sera proposé.

Un fois l'OS virtuel installé branches le disque externe et trouves le volume, puis sauvegardes (copier-coller) sur un autre support.
Si ça ne colle pas, démontes le hdd et branches-le directement sur la carte-mère d'une tour, et appliques éventuellement la procédure UBUNTU.

Si rien n'a fonctionné, il faudra formater le HDD, puis te servir de RECUVA (gratuit) pour récupérer les données.

Bon courage.
23 Août 2012 11:50:34

Ok merci beaucoup !
23 Août 2012 15:49:16

Anais123456 a dit :
Ok merci beaucoup !

Bonjour,
As tu résolu le probléme ?
Amicalement,
Eric.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne