Votre question

Plantage demarrage PC sur écran carte mère

Tags :
  • asus
  • accéder au bios
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2012 19:31:04

Bonjour à tous ,

Après avoir refait un pc , j'ai récupéré quelques pièces que j'ai décider de remonter pour en faire un deuxième , cependant , après le montage , j'installe vista , les pilotes , anti-virus et tout le tralala puis quand je le redémarre , il reste bloqué sur l'écran de ma carte mère ASUS , j'ai essayé comme le dise certains tuto d'enlever un petit moment la pile et puis de la remettre , j'ai carrément changer les rams , je ne peux même plus accéder au BIOS et je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : plantage demarrage ecran carte mere

a b Ĉ Asus
23 Août 2012 23:59:23

bonsoir

vous avez reussi a installer vista sans probleme?

Essayer de faire un "clear-cmos"par le jumper (cavalier), souvent a proximité de la pile (si 3 broches, connecter l'autre extremité et le centre, une deux secondes suffit, et le remettre à sa position d'origine)
enlever la pile n'aura peut etre pas eu d'effet, si le pc etait en veille (tension de "veille" encore presente sur carte mére malgré l'absence de la pile)

Si la carte redemarre et acces au bios, mettez la config "préconisée" (tout dépend du bios, donc ne peut donner le terme exact) et sauvegardez

Si tout redemarre, soit laisser tel quel, ou pour optimiser, va falloir "fouiner" dans le bios au niveau des vitesses ram (choisir "auto " qui chargera les vitesses d'horloges envoyées par la ram au bios)

bon courage et tenez nous informé
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook