Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 "No Drives Detected"

Tags :
  • Demarrage
  • Mot de passe
  • Drive
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Août 2012 02:43:27

J'ai eu il y a maintenant 2 heures un léger probleme de connection internet qui ne semblait pas vouloir se régler, j'ai donc redémarré mon PC et j'ai constaté, surpris, qu'il passait plus de temps que d'habitude sur l'écran de detection des drives, j'attend donc, quand un message " No drives detected " s'affiche, le démarrage du PC se poursuit néanmoins jusqu'a l'écran de selection de session, je rentre mon mot de passe et l'écran reste bloqué sur le chargement de la session ( le petit cercle de chargement tourne toujours, ma souris bouge, mais je ne peux rien faire et rien ne se passe )

Je suis donc connecté en mode sans echec prise en charge réseau sur la machine qui pose probleme.
J'ai essayé de surfer pour trouver une solution mais toutes les pages sont en anglais et le contenu bien trop technique pour que je m'y retrouve.
Je suis dans l'incapacité d'installer le plug in "maconfig" a cause du mode sans echec.
Ce que je sais déja :
Carte mere asus p5g43t-m pro
Carte reseau : Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet controller
Carte graphique : G45/g43 Express chipset

Que faire ? :x

Edit : je réinstalle d'ores et déja les pilotes de ma carte mere.

Autres pages sur : windows drives detected

a b $ Windows 7
25 Août 2012 18:13:12

"no drive detected", semble être un problème avec un disque dur. il faut bien différencier Drive et Driver. Le premier étant le disque dur, et le second, le pilote logiciel.
26 Août 2012 06:06:43

bilox2000 a dit :
"no drive detected", semble être un problème avec un disque dur. il faut bien différencier Drive et Driver. Le premier étant le disque dur, et le second, le pilote logiciel.

Pourtant si windows se lance c'est qu'au moins UN disque dur est détécté non ? :x

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS