Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer la taille à l’intérieur de ma fenêtre Windows

Tags :
  • Pinnacle
  • Microsoft Office
  • HP
  • Windows
  • windows media player
  • Barre de tâche
  • Barre de menu
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2012 15:19:43

Il faut d’abord savoir que j'ai un problème plutôt spécial !

En effet, j'ai un Hp pavillon dv6 avec un écran 16:9 comme ordinateur ( il se peut que je me soit trompé sur le "dv6") avec un logiciel de montage appelé Pinnacle 14. Je possède un jeux vidéo programmé en Java nommé Minecraft. Je souhaite faire des vidéos sur youtube en gameplay sur ce jeux en filmant l’intérieur de la fenêtre associé à ma voix !

Tout se passe bien lors du "tournage". La vidéo est de très bonne qualité. Or, une fois importée sur Pinnacle, elle se déforme car ce logiciel de montage "reforme" (désolé je ne sais pas le dire autrement mais j’espère que vous comprendrez ce terme) les vidéo en 16:9 ou 4:3 !

La vidéo du gameplay originale n'est pas en 16:9 ! Certes mon écran est 16:9, mais pas l'intérieur de la fenêtre de jeux. La hauteur de trame est raccourcie par la barre de tâche Windows et la barre de menu du haut (avec la croix, le bouton pour agrandir la fenêtre, et le bouton pour réduire la fenêtre, pour ceux qui ne le savaient pas).

Au final, à cause de ces deux barres, ma vidéo se déforme sur Pinnacle et devient de très mauvaise qualité ! Si mon jeux était en grand écran (sans les barres vous l'avez compris), la vidéo aurait la taille de mon écrant au total ! C'est à dire 16:9.

Je me suis quand même assuré que les vidéos 16:9 ne se déforment pas sur le logiciel de montage avant de poster le sujet !

J'ai chercher dans mon coin un paramètre Windows (j'ai Windows 7 si sa peut vous aider) pour masquer les barres. J'ai fini par trouver un paramètre permettant de masque celle du bas, la barre de tâche. Mais je n'ai rien trouver pour la barre de menu du haut ! Le mieux serait de trouver quelque chose pour cette barre comme avec le principe du Lecteur Windows Media.

Pour résumer il me faudrait un moyen pour que ma fenêtre soit en 16:9 !

Quel serait vos possibilités ? Des logiciels ? Un paramètre Windows quelconque ? Posséder un deuxième écran ?

Je suis ouvert à toutes vos propositions !

Autres pages sur : changer taille interieur fenetre windows

a b 6 Logiciels
24 Août 2012 19:04:03

Si j'ai bien cerné ton problème, inutile de tenter la mort, passer en plein écran devrait suffire : essaie avec F11 :)  (j'ai joué qu'une fois à Minecraft, j'ai juste fait une recherche Google...)
24 Août 2012 19:45:31

"
thedarklord a dit :
Si j'ai bien cerné ton problème, inutile de tenter la mort, passer en plein écran devrait suffire : essaie avec F11 :)  (j'ai joué qu'une fois à Minecraft, j'ai juste fait une recherche Google...)
"

Franchement bravo ! Moi j'y joue depuis 1 an et je ne connaissais pas ce raccourci !
Merci beaucoup je me sens super honteux !

25 Août 2012 13:15:13

Petit problème ... thedarklord ... Quand je me met en f11, je film, j'enlève le mode f11, mon ordi plante ! Il va falloir trouver une autre solution ! Merci quand même de m'avoir écouter jusqu'au bout et d'avoir essayer de m'aider mais mon problème n'est pas résolu !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS