Votre question

ASUS AI Recovery - pouvez-vous me renseigner ?

Tags :
  • asus
  • Logiciels
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Août 2012 17:04:43

Bonsoir à tous !
Je viens d’acheter un ordinateur portable de marque ASUS et équipé de seven. Avant de commencer à l’utiliser, j’aimerais effectuer des sauvegardes de mon système. Dans un premier temps et afin de préparer le matériel adéquat, j’aimerais savoir comment fonctionne le logiciel AI Recovery Burner (le logiciel prévu par le fabriquant)
A titre indicatif, voici le nom du modèle :
X54HR-SX314V
Cordialement
Charlylaspirant

Autres pages sur : asus recovery pouvez renseigner

a c 612 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
a b Ĉ Asus
25 Août 2012 17:54:22

Bonjour,

Plusieurs choses à savoir.

Le logiciel dont tu parles va te permettre de graver des DVD de récupération : ils permettront au besoin de réinstaller le pc comme en configuration usine, comme le jour de ton achat.
Attention : cela ne concerne donc aucun dossier/fichier personnel ni programme installé ensuite

Cette même fonction existe avec une partition cachée sur le disque dur, accessible en tapotant une combinaison de touche au démarrage du pc.
Mais les DVD ont l'avantage d'être une roue de secours en cas de problème.

Il existe aussi une option de création d'un disque de réparation système par Windows 7 qui permet juste de démarrer sur un dvd pour tenter de réparer Windows, l'option est disponible sous "tous les programmes" -> "maintenance"
De même cela ne protégera pas tes données ou les programmes, juste t'offrira des options au démarrage en cas de souci.

Enfin Windows 7 contient son utilitaire de sauvegarde qui permet lui de créer une véritable sauvegarde de tes fichiers et dossiers personnel, et faire une image système régulière.
Il vaut mieux l'activer en ayant un disque dur externe, car cela prend de la place, mais c'est la meilleure solution de sauvegarde.

:jap: 
m
0
l
25 Août 2012 19:33:48

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Plusieurs choses à savoir.

Le logiciel dont tu parles va te permettre de graver des DVD de récupération : ils permettront au besoin de réinstaller le pc comme en configuration usine, comme le jour de ton achat.
Attention : cela ne concerne donc aucun dossier/fichier personnel ni programme installé ensuite

Cette même fonction existe avec une partition cachée sur le disque dur, accessible en tapotant une combinaison de touche au démarrage du pc.
Mais les DVD ont l'avantage d'être une roue de secours en cas de problème.

Il existe aussi une option de création d'un disque de réparation système par Windows 7 qui permet juste de démarrer sur un dvd pour tenter de réparer Windows, l'option est disponible sous "tous les programmes" -> "maintenance"
De même cela ne protégera pas tes données ou les programmes, juste t'offrira des options au démarrage en cas de souci.

Enfin Windows 7 contient son utilitaire de sauvegarde qui permet lui de créer une véritable sauvegarde de tes fichiers et dossiers personnel, et faire une image système régulière.
Il vaut mieux l'activer en ayant un disque dur externe, car cela prend de la place, mais c'est la meilleure solution de sauvegarde.

Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse très complète et précise. Étant déjà habitué à ce genre de système, ma question portait plus sur le fonctionnement même de AI Recovery Burner. Je voulais savoir si faire une image ISO était préférable à la copie sur DVD pour limiter les dommages en cas d’interruption de la tâche et le nombre minimum de DVD à prévoir pour ne pas tomber en panne en plein milieu du processus (si l’on choisit la seconde solution)
Bonne soirée !
Charlylaspirant

m
0
l
Contenus similaires
a c 612 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
a b Ĉ Asus
25 Août 2012 21:31:47

Re,

L'image Iso moi je ne vois pas l'intérêt car comme je te l'ai dit après tout, il existe déjà la partition caché sur le disque dur au besoin.
Et généralement si cet outil est utilisé dès la mise en route du nouveau pc, normalement, peu de risque de planter en cours.

Pour le nombre de dvd cela varie entre 3 et 6 selon les constructeurs, mais l'outil le signale normalement avant lancement.

m
0
l
26 Août 2012 18:13:24

hyunkel30 a dit :
Re,

L'image Iso moi je ne vois pas l'intérêt car comme je te l'ai dit après tout, il existe déjà la partition caché sur le disque dur au besoin.
Et généralement si cet outil est utilisé dès la mise en route du nouveau pc, normalement, peu de risque de planter en cours.

Pour le nombre de dvd cela varie entre 3 et 6 selon les constructeurs, mais l'outil le signale normalement avant lancement.

Bonsoir,

Suite à notre discussion, j'ai regardé sur mon ordi, il faut au moins 6 DVD pour la restauration complète. En aurais-tu un type à me conseiller (+R ou -R) ?

Cordialement

Charlylaspirant

m
0
l
a c 612 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
a b Ĉ Asus
26 Août 2012 18:44:51

Re,

Non, cela ne change absolument rien l'un ou l'autre ;) 
m
0
l
27 Août 2012 16:18:09

hyunkel30 a dit :
Re,

Non, cela ne change absolument rien l'un ou l'autre ;) 

Sinon, combien une image ISO du système peut-elle prendre de gigas ? Y a-t-il une sécurité qui empêcherait de faire le fichier et de le déplacer ultérieurement ?

Cordialement

Charlylaspirant
m
0
l
a c 612 8 Sécurité
a b 6 Logiciels
a b Ĉ Asus
27 Août 2012 19:29:22

Re,

Une image ISO est peu compressée, donc pratiquement autant que ton système.
Mais la sauvegarde Windows le gère tout seul.

Citation :
Y a-t-il une sécurité qui empêcherait de faire le fichier et de le déplacer ultérieurement ?

Tu parles des DVD de récupération ou de l'image système contenue dans les sauvegarde faites par Windows ?
Les DVD de récupérations tu peux les créer quand tu veux, il utilise la partition cachées pour les créer.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter