Votre question

Bloc note à l'ouverture de W7 nommé desktop.ini

Tags :
  • Windows 7
  • Bloc note
  • Desktop
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Août 2012 23:27:14

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, suite à la tentative d'installation d'un logiciel gratuit (cyberlink powerdirector, sans succès car version de Windows non adaptée), des icônes représentant des pochettes d'album sont apparus sur mon bureau (artiste non présent dans ma bibliothèque). J'ai éliminé ces dossiers pensant à une erreur de manipulation. Suite à cela, je me suis aperçu que dans mon menu démarrer et sur mon bureau, que certains intitulés de dossiers sont passés en anglais (notepad pour bloc note, picture pour Mes photos...). Mon dossier programme contient 2 dossiers desktop.ini.

Le premier contient:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21799
[LocalizedFileNames]
Microsoft Office - 60 Day Trial.lnk=@C:\PROGRA~1\MICROS~4\mui\oaa.dll,-103

le deuxième dossier desktop.ini contient:
[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21782
[LocalizedFileNames]
Internet Explorer.lnk=@%windir%\System32\ie4uinit.exe,-731

un autre s'ouvre au démarrage de Windows avec:

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-21782
[LocalizedFileNames]
Internet Explorer.lnk=@%windir%\System32\ie4uinit.exe,-731

J'ai redémarré plusieurs fois en MSE, en utilisant Malwarebytes anti-malware, spybot, ccleaner. Mon antivirus Mac Afee n'a rien détecté de probant. Je ne suis pas parvenue à faire une restauration à une date antérieure
Apres quelques recherches, il s'agirait de [.ShellClassInfo] et des attribut des dossiers, mais je ne connais pas les étapes de résolution de ces problèmes.

Pouvez vous m'en dire plus et m'aider pour régler ce soucis?

Ma config: Windows 7 Edition familiale Premium SP1 - 32 bits
Merci d"avance.

..

Autres pages sur : bloc note ouverture nomme desktop ini

a c 281 $ Windows 7
26 Août 2012 00:36:55

Salut

Tante une restauration système antérieur ( avant l'installation de cyberlink powerdirector )

Ou bien si tu as fais une sauvegarde de Windows 7 restaure cette image système et tout rentrera dans l'ordre

De rien à te relire
26 Août 2012 10:27:20

Salut chrisnvdia,

Merci de ta réponse rapide.
J'ai déjà tenté de faire des restaurations.
Je me suis étonnée de voir tout mes points de sauvegarde le même jours que mes tentatives d'installation de cyberlink powerdirector. Rien avant. J'ai une sauvegarde sur DD externe datant de mars, mon système n'en n'a pas voulu (sans doute trop ancienne). Je doit avoir des gravures du système d'origine, mais avant d'en arriver à ses extrême, je voulais tester des solutions plus "soft".

Une autre solution en attendant? merci d'avance!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS