Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Monétiser une extension google chrome

Tags :
  • Google Chrome
  • débrideur
  • Sites Internet
  • mixture vidéo
  • débrideur purevid
Dernière réponse : dans Internet
26 Août 2012 18:15:33

Salut à tous,

j'ai crée une extension pour google chrome (météo des débrideur) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà réussi à monétiser une extension comme ca. En effet sur un site internet, c'est simple, on peut mettre de la pub et être rémunéré. Mais avec un plugin chrome on ne peut pas vraiment. Avez vous des idées ?

Edit modération : pas de lien apparenté à de la publicité, la question peut-être posée sans cela.

Autres pages sur : monetiser extension google chrome

26 Août 2012 23:18:13

Bonsoir,

Je ne pense pas que Google autorise directement la monétisation (dans son catalogue), par contre tu peux normalement inclure un lien pour donner ou un bouton de type paypal dans l'extension ou son affichage.

C’est expliquer dans les conditions d'utilisation :
https://developers.google.com/chrome/web-store/program_...

Chapitre :
Accepting Payment from Users

:jap: 
30 Janvier 2013 14:51:51

Bonjour,

nous avons eu le même problème avec nos extensions et devant si peu de solutions nous avons décidé de développer notre propre système.
Je ne sais pas trop si j'ai le droit d'en parler ici ou pas (si cela va être apparenté à de la pub).

Je pense que je dois pouvoir tout de même vous expliquer le principe.
Concrètement, vous autorisez la publication d'un message promotionnel dans votre extension et en échange il autorise la publication d'un message de promotion de votre extension dans la sienne (la balance se fait en fonction du nombre d'installations).
Vous pouvez également choisir de vendre vos publications : dans ce cas vous autorisez la publication de messages promotionnels pour d'autres extensions et en échange de rémunération. Vous fixez votre prix et vous pouvez choisir des annonceurs pour lesquels vous refusez de faire de la promo.
A l'inverse, vous pouvez également choisir d'acheter de l'espace pour augmenter rapidement votre nombre d'utilisateurs.

Cette solution pourrait-elle répondre à votre problématique?
N'hésitez pas à nous donner votre avis même (et surtout) si le service ne vous intéresse pas afin que nous puissions l'adapter.
Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez tester, je pourrais vous transmettre l'adresse de notre site.

polopacclim a dit :
Salut à tous,

j'ai crée une extension pour google chrome (météo des débrideur) et j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà réussi à monétiser une extension comme ca. En effet sur un site internet, c'est simple, on peut mettre de la pub et être rémunéré. Mais avec un plugin chrome on ne peut pas vraiment. Avez vous des idées ?

Edit modération : pas de lien apparenté à de la publicité, la question peut-être posée sans cela.

5 Décembre 2016 14:36:07

Je me demande si vous avez déjà trouvé une solution pour la monétisation de votre extension. Vous pouvez éventuellement voir les solutions qu'offre Natomx.com ou m'ajouter sur Skype: nmaghri
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS