Votre question

[Résolu] PC redémarre en boucle

Tags :
  • Logo
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2012 13:40:40

Bonjour,

Mon ordinateur, un HP vieillissant de 6 ans me pose des problèmes depuis ce matin.

Lorsque je le démarre, il affiche le logo windows xp quelques secondes puis redémarre subitement.
Lorsqu'il me demande alors si je veux démarrer en mode sans échec, le même symptôme survient alors après le chargement du premier driver...

Si quelqu'un peut m'aider pour essayer de réparer cette panne, cela serait très sympas...
Eric

Autres pages sur : resolu redemarre boucle

28 Août 2012 19:04:50

Bonjour.

Indiques nous ce dont tu disposes (cd d'install XP, partition de restauration).

A te lire.
28 Août 2012 20:15:08

Bonjour et merci de l'aide.

Sauf erreur, j'ai une partition de restauration. J'ai évidemment un CD d'installation d'XP, j'ai une sauvegarde qui a été éffectuée sur Acronis True image sur un disque dur externe en USB

Petit souci, mes lecteurs CD roms ne fonctionnent plus depuis un petit moment.
Contenus similaires
28 Août 2012 20:27:38

Tout est peut-être lié...

Donc, à priori, pas de soucis avec tes données personnelles: TOUT est sauvegardé ?

Voici comment réparer à partir du CD XP:
http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Si le cd d'install ne bootes pas à cause du problème de lecteur cd/dvd, ce qui serait étonnant, il faut regarder dans le bios si l'ordi peut booter depuis une clef USB.

Si oui, à partir du cd d'install, crées une clef d'XP avec "WinSetup from usb".

A te lire si problème ou pour nous tenir au courant.
28 Août 2012 22:38:01

Malheureusement, dans le bios, pas moyen de sélectionner un démarrage à partir d'une clef usb...
28 Août 2012 22:40:56

Par ailleurs, la panne des CD rom est bien antérieure à l'autre panne
28 Août 2012 23:30:43

Bon, et bien, tu n'as plus qu'à récupérer un lecteur !

Sinon, pas de réparation possible: il faudra réinstaller depuis la partition de restauration....si elle est toujours efficiente.
28 Août 2012 23:35:31

J'ai réussi à démarrer du CD rom d'XP, mon lecteur de CD rom semble me laisser un peu de répit... pourvu que ça dure!

j'ai procédé comme tu me l'as dit, c'est à dire:

acceptation de la licence F8
il recherche les versions installées: il m'affiche alors l'écran des partitions disponibles:

K: partition 1 de restauration
C: partition 2 système
E: partition 3 documents
F: partition 4 programmes

Malheureusement, je n'ai pas l'écran prévu de réparation de windows. Comment faire?
28 Août 2012 23:37:52

petite précision: le ventilateur tourne' à fond les manettes depuis 5 min... en attendant ta réponse, je préfère l'éteindre... (j'avais passé l'aspirateur il y a peu, la poussière s'y étant accumulé ...)
28 Août 2012 23:45:36

goldorak0777 a dit :
J'ai réussi à démarrer du CD rom d'XP, mon lecteur de CD rom semble me laisser un peu de répit... pourvu que ça dure!

j'ai procédé comme tu me l'as dit, c'est à dire:

acceptation de la licence F8
il recherche les versions installées: il m'affiche alors l'écran des partitions disponibles:

K: partition 1 de restauration
C: partition 2 système
E: partition 3 documents
F: partition 4 programmes

Malheureusement, je n'ai pas l'écran prévu de réparation de windows. Comment faire?

As-tu lu le tuto dont j'ai posté le lien ?
C'est TRES important.

Au fait, il faudra bien sûr choisir C.
29 Août 2012 00:37:28

oui j'ai bien lu le tuto dont tu m'as donné le lien :

début d'installation appuyer sur entrée, puis acceptation de licence F8,
Il me propose donc de choisir la partition: je choisis bien sûr c:

au passage, cette partition semble vide à présent pourtant je n'ai pas formaté cette partition...
Je suppose que quelque chose s'est produit sur cette partition et que tu coup j'ai tout perdu dessus...

Est ce que je formate cette partition ? si oui, de quelle manière? (rapide ou non?)
29 Août 2012 08:57:14

goldorak0777 a dit :
oui j'ai bien lu le tuto dont tu m'as donné le lien :

début d'installation appuyer sur entrée, puis acceptation de licence F8,
Il me propose donc de choisir la partition: je choisis bien sûr c:

au passage, cette partition semble vide à présent pourtant je n'ai pas formaté cette partition...
Je suppose que quelque chose s'est produit sur cette partition et que tu coup j'ai tout perdu dessus...

Bonjour.

Est ce que je formate cette partition ? si oui, de quelle manière? (rapide ou non?)

Avais tu encore des documents à récupérer sur C ?
Si oui, utilises un live cd UBUNTU.

"Est ce que je formate cette partition ?" : oui.
"de quelle manière ?" : rapide

L'idéal est d'abord, de supprimer cette partition, puis la recréer et la formater.

Bon courage.
31 Août 2012 00:09:08

Bonsoir,

Problème réglé, j'ai réussi à réinstaller mon HP à partir de la partition de récupération
Merci pour l'aide.
Eric
31 Août 2012 08:45:18

goldorak0777 a dit :
Bonsoir,

Problème réglé, j'ai réussi à réinstaller mon HP à partir de la partition de récupération
Merci pour l'aide.
Eric

Content pour toi !

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter