Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

"impossible d'acceder au service windows installer."

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
1 Septembre 2004 20:25:55

Bonjours,

je ne peut plus installer de programmes geres pas Windows Instaler sans causer larret de celui ci
"impossible d'acceder au service windows installer.Ceci provient....Mode sans echec... ext"

Jai Windows xp home
service pack 2
windows instraller 3
systeme reformaté il y a 2 heures
merci ! :bounce: 
1 Septembre 2004 20:38:49

merci de votre reponse si vous avez deja eu ce probleme
1 Septembre 2004 21:43:35

menu demarrer/executer/eventvwr

va dans systeme et donne le code de l'erreur
ainsi que la source plus le comentaire
Contenus similaires
29 Novembre 2005 11:38:40

Salut,

Bon le message est un peu ancien, tu as certainement du trouver la réponse depuis mais je donne une solution qui permet de débloquer cette situation. Ca pourra servir à d'autres...

Donc, il faut activer manuellement le service Windows Installer. Pour cela, faire :
Démarrer/Exécuter/services.msc
Dans la fenêtre Services, tout à fait en bas faire click droit sur le service Windows Installer et clicker sur le menu Démarrer.
Voilà si tu essayes de désinstaller à nouveau, ça devrait fonctionner normalement ;-)
4 Décembre 2006 18:04:04

cool merci ^^
4 Décembre 2006 23:28:11

J'ai le même type de soucis. Et cette solution ne fonctionne pas :??: 
12 Avril 2007 11:41:56

J'ai eu le même problème. J'ai donc désinstallé windows installer, redémarré et réinstallé windows installer. Là tout va bien !
6 Février 2008 20:31:20

J'ai les memes soucis avec "windows installer".
Je viens de consulter vos réponses trés interessantes.
Mais je voudrais vous demander:
-Comment faire pour désinstaller "windows installer" et le réinstaller.
-Comment connaitre la version qui est sur mon PC.On peut peut etre
mettre une version plus récente?
-Si vous pouviez me guider,ce serait avec plaisir (retraité,je suis novice en informatique).

PAR AVANCE , MERCI POUR VOS REPONSES.
9 Décembre 2008 23:02:38

J 'ai le meme probleme que toi jolaforet et moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire?

Je n'ose rien installer ou desinstaller car on m'a donné cet ordinateur et je n'ai donc pas de CD d'installation.
Si je desinstalle windows installer, comment le remettre ensuite?

Merci
14 Janvier 2009 12:42:50

Elirathiel a dit :
Salut,

Bon le message est un peu ancien, tu as certainement du trouver la réponse depuis mais je donne une solution qui permet de débloquer cette situation. Ca pourra servir à d'autres...

Donc, il faut activer manuellement le service Windows Installer. Pour cela, faire :
Démarrer/Exécuter/services.msc
Dans la fenêtre Services, tout à fait en bas faire click droit sur le service Windows Installer et clicker sur le menu Démarrer.
Voilà si tu essayes de désinstaller à nouveau, ça devrait fonctionner normalement ;-)

Franchement merci du tuyau !!
ca marche !!!
je n'arrivais pas à installer la nouvelle version de adobe reader 9 sur mon pc sans ce fameux message d'erreur...
c'est enfin réglé , installé et ca marche !

Petite ou grosse info supplémentaire à retenir :

ne faites pas comme moi ! installé SP3 pour arriver à ces fameux messages et ne plus pouvoir revenir en arrière.

on peut toujours désinstaller une mise à jour de windows comme SP3 et revenir à SP2 , ca se passe très bien !!!! mais ATTENTION
derrière Gros plantage en vue !!! petits jouers et non connaisseurs s'abstenir !!!!!!!!!!!!!

moi je l'ai fait pour vous , et au final gros "bordel" plus rien ne marche !

il m'a fallu restaurer mon disque avec un point ultérieur sous SP3 bien sur , et donc on perd 1 heure pour rien .

moi j'ai pu réinstaller avec cette resto mon SP3 mais cela ne résoud pas le message et l'interdiction d'installer des programmes pour autant ! alors merci Elirathiel pour ce tuyau TRES EFFICACE , ca marche très bien .

je pense qu'il faut car meme de bonnes notions informatiques pour le faire sinon s'abstenir et faire appel à un connaisseur .

mais l'essentiel , c'est que ca marche.
Merci encore
Lucca13
14 Janvier 2009 12:45:18

il m'a fallu restaurer mon disque avec un point ultérieur sous SP3

erratum :
je voulais dire un point de restauration ANTERIEUR bien sur ...
17 Avril 2009 18:18:10

btman a dit :
Bonjours,

je ne peut plus installer de programmes geres pas Windows Instaler sans causer larret de celui ci
"impossible d'acceder au service windows installer.Ceci provient....Mode sans echec... ext"

Jai Windows xp home
service pack 2
windows instraller 3
systeme reformaté il y a 2 heures
merci ! :bounce: 

Pour ceux qui ont toujours ce problème, voir ma réponse (Ray1fr, 12eme message) ici:
http://www.infos-du-net.com/forum/258155-7-impossible-a...

En espérant que ça vous aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter