Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Aidez moi avec Partition Suite 10

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Avril 2009 03:11:18

Salut à tous et merci pour votre aide.

Voilà le probleme: c'est sur un pc portable tournant sur Vista ( pas de CD) et sur lequel j'ai installé en dual boot XP. tout cela tourne bien jusque là. Voulant redimensionner les differentes partitions j'ai essayé tour à tour le partitionneur de Vista; partition magique 8; gparted;avanquest commander mais rien n'y fait .
Mais oh !miracle Partition suite 10 y arrive jusque au stade de TERMINER puis APPLIQUER. Et là , message " faut acheter car ceci est une version de démonstration. Mince!
Quelqu'un de la communauté peut -il me dépanner???
Merci.

Autres pages sur : resolu aidez partition suite

a b 6 Logiciels
15 Avril 2009 07:20:52

Salut, :hello: 

en effet, Partition suite est payant. :sleep: 

Mais J'ai une question, il faut soit faire tes CD toi même avec RECOVERY, soit NE PAS TOUCHER à la Partition RECOVERY que tu as. :non: 

Ensuite, nous ne te donnerons pas de code de série pour le logiciel en question, mais quel est ton problème avec Gparted ? :heink: 

Cordialement
15 Avril 2009 13:09:59

Merci pour votre reponse . Voici la situation
Je veux agrandir la partition logique D( OS XP ) en lui ajoutant l'espace libre non alloué (26.1 gb) tout à droite. Entre les deux il y a une partition F principale ( données, 71 gb)).
Comment faire.

PS Désolé pour l'image, c'est du bricolage: je ne sais pas comment en insérer une proprement.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
15 Avril 2009 13:13:08

Aie Aie, je n'arrive pas à voir la capture d'écran, elle est trop petite, il ne faut pas cocher "rezize image" ;) 

Cordialement
15 Avril 2009 16:06:32

ok j'essaie et voici le screen
Il ermet cette fois-ci de cliquer dessus.
a b 6 Logiciels
15 Avril 2009 16:15:28

Salut,

il faudrait déplacer l'espace non alloué, mais je ne pense pas que ce soit possible ...

On va ruser, qu'y a t il sur D et F ?

A+
a b 6 Logiciels
15 Avril 2009 16:24:24

Re,

ah zut, j'ai pas fait gaffe au multiboot ...

Si on touche aux partitions, je ne sais pas ce que ça va faire. Lors de mon multiboot XP - Mandriva, j'ai modifié des partitions et ça avait foiré ...

Mais qu'y a t il sur D et F ? Sinon, tu remets l'espace non alloué sur F.

C c'est quoi ?
D, c'est quoi ?
F, c'est quoi ?

Tu veux une partition pour faire quoi exactement ?
15 Avril 2009 16:27:23

Je ne savais pas que tu es devant ton pc.
Voila: sur D>>>>Win XP; sur F>>> data et sur C>>>> vista.
Je veux agrandir D (XP) en lui ajoutant l'espace non alloué.
Merci
15 Avril 2009 16:31:29

D ,je l'avais dimensionné trop petit et j'y accumule de logiciels en prévision d'un voyage et pour il y avait de l'espace sur F;j'ai donc coupé dedans afin d'en mettre sur D.
Voilà
a b 6 Logiciels
15 Avril 2009 16:36:37

Salut,

le seul truc que je verrais est de virer tout ce qu'il y a sur F (en y mettant sur un autre disque dur ou les 2 autres partitions) supprimer tout F, agrandir D, et recréer F!

As-tu assez de place ? De DVD ?
15 Avril 2009 16:43:32

Merci de me le faire penser.. F ne fait que +/- 6 Gb et j'ai une clé qui fait 8 Gb.Reste à voir sa faisabilité. Est ce que D ( partition logique) acceptera de prendre cet espace non alloué.???
a b 6 Logiciels
15 Avril 2009 16:46:53

Logiquement Oui, tu peux l'agrandir ou la diminuer. Mais au redémarrage de XP, il fera un scandisk et redémarrera de nouveau ;) 
15 Avril 2009 16:49:05

Merci d'avoir fait ce bout de chemin avec moi. Je rassemble le matériel et te tiens au courant de la suite.
a b 6 Logiciels
15 Avril 2009 17:00:07

Ok, no soucis ;) 
17 Avril 2009 14:35:53

Me voilà de retour. J'ai tout simplement formaté D (XP) et F(Data) apres sauvegarde.
Après j'ai tout redimensionné.
On arrete là et merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook