Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ordinateur ne se lance plus

Tags :
  • Ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Août 2012 18:44:15

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster ce genre de topic ^^

J'ai un problème avec mon ordinateur depuis quelques jours (4-5), quand je l'allume il me met un écran noir avec écris que le système est endommagé. J'ai deux solutions qui me sont proposées : démarrer windows normalement (écran noir a l'infini si je choisis ça) ou alors lancer l'outil de réparage système.
Je choisis donc de lancer la réparation système, l'outil ce lance, il fait son boulot et il m'affiche finalement que les fichiers n'ont pas pu être réparé et l'ordi s’éteint.
Voila la triste histoire. J'ai tenter plusieurs fois de réparer, sans succés.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Ou mon ordi est-il bon pour la casse ?

Les infos utiles (ou pas) :
OS => windows vista
Ordinateur acheté en magasin il y a 5 ans, la garantie n'est plus valable.

Merci de vos réponses

Autres pages sur : ordinateur lance

28 Août 2012 23:08:59

Tu as un DVD de Windows ? Sinon trouves-en un et réinstalle (après sauvegarde de tes documents)
29 Août 2012 18:07:12

J'ai un cd de restauration système, mais pas de cd windows.
Est ce que je peux en tirer quelque chose ?
Contenus similaires
29 Août 2012 22:42:26

Oui, mais tu perdras tes paramètres et documents perso, il faut les sauvegarder avant (disque externe ou autre)
Le disque de restau te refait un PC comme au jour de l’achat, avec tous les logiciels à la con du fabricant, Norton en version d’essai etc (exemple uniquement, mais tellement courant)

Ach, je ne réponds qu'à moitié : si ton PC ne démarre plus, il te faut utiliser un Live-CD Linux pour récupérer tes données.
Tu peux aussi avec une clé USB (il faut au moins un ordi pour la faire)
Voici un tuto avec Toutoulinux, une distro spécialement conçue pour les clés : http://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-...
29 Août 2012 22:59:00

J'avais déjà prévu le coup, c'est dernier temps je sentais que mon ordi allais mal (démarrage long et fastidieux ...) j'avais donc enregistré les photos et autres documents persos aux quels je tiens.
Et puis faire le ménage sur le PC ne me fera pas de mal.
Je vais donc utiliser les CD de restauration. Quand je démarre l'ordi je n'aurais qu'a le mettre dedans ? ou faut-il quand même utiliser un Live-CD ?
29 Août 2012 23:03:18

Non pas besoin du live dans ce cas, boote sur le CD et suis les instructions simplement.
29 Août 2012 23:27:12

Très bien merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook