Votre question

[RESOLU] probleme sortie HDMI carte mere

Tags :
  • Hdmi
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Août 2012 10:16:53

bonjour,
je passe vite fait pour vous soumettre un petit soucis que je n arrive pas a resoudre..
j ai monter un pc pour ma moitié , a base de Z77 asrock et I5 2300,le tout sans carte graphique donc je tourne sur l iGP(HD2000), j ai effectuer l installation se seven sur un petit moniteur sur la sortie VGA
mon probleme :
lorsque que je branche le pc en HDMI je voit bien le POST et le chargement de windows puis plus de signal......écran noir
je poste dans la section "systeme d exploitation" car je suis convaincu que le probleme est la.
pour info je n est pas de problème en mode sans échec...donc sans les drivers intel graphic sa fonctionne ...mais en 800*600 ....bof

allez je suis preneur de toutes manip

Autres pages sur : resolu probleme sortie hdmi carte mere

2 Septembre 2012 09:26:48

Bon devant l enthousiasme que je soulève avec ma question :sarcastic:  je me repond a moi meme:D 
mais d’après mes recherches je suis loin d être le seul sans solution donc je vous livre la mienne

d abord ce qui n a pas marcher
* désinstaller les drivers intel graphics pour d autres versions (télécharger chez intel)
*désinstaller les drivers intel graphics avec nettoyage profond de base de registre + suppression des fichiers temporaires
*connecter un second moniteur pour faire du double affichage ( ca marche mais plus sur HDMI apres retour un seul ecran)
*changer de mode video dans le bios (onboard,pci express,pci) entre 2 installations de drivers

ce qui a fonctionner (chez moi)

les manips ont été réalisé avec le port HDMI et VGA branché en même temps ,on bascule la source en la sélectionnant depuis l écran

*téléchargement du dernier drivers graphique chez le constructeur carte mere

*désinstallation du pilote intel HD

*mise a jour du bios (je ne pense pas que cela soit nécessaire) mais surtout ca m a remis les paramètres par défaut du bios donc un paramétrage par defaut dans le bios (F6) devrait suffire ( vérifier que vous êtes toujours en AHCI si besoin )
a ce stade le mode video est sur "PCI express" sans les options multi moniteur

*install de du drivers

*au redémarrage j ai eu le droit a un fond windows mais sans barre des taches et icônes (donc un bureau étendu)

*remettre la sortie VGA ,,,,,,dans les options intel graphique le mode écran multiple devrait reconnaitre les 2 écrans (alors qu il n y en a qu un) mettre sur mode clone et valider

*repasser sur la sortie hdmi avec cette fois ci le bureau windows complet et dans les options intel graphiques sélectionner votre écran numerique en tant que principal

*un reboot pour confirmer que ça marche et vous pouvez enfin enlever le cordon VGA

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS