Votre question

plantages sous cubase sx 3.0

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mars 2006 02:45:15

Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum et je tiens à dire qu'il m'a sauvé la vie plus d'une fois!!! THANX!
Voilà le blème: Je viens de changer de pc (dual core 3.4G 2G de ram... Carte mère ASUS P5LD2 DELUXE...belle bête non?) et j'ai réinstallé mon sequenceur(CUBASE SX 3.0) et tous mes plugs comme sur l'ancien. Le problème est qu'il me plante régulièrement quand j'ouvre certains de mes instruments vst (Stylus rmx, sampletank 2 entre autres). En fait, en faisant certaines manips quelconques (genre loader un patch sur rmx ou un son sur sampletank) l'ordi se met à "réfléchir" (le fameux sablier qui ne s'arette plus de tourner :-o ) et je dois forcer cubase à fermer (ctrl-alt-suppr /fin de tache) après quoi je ne peux meme plus aretter le pc normalement (reset ou longue pression sur l'interrupteur de mise en route). Après redemarrage tout roule... sauf si je recommence! :-x
Est-ce un pb d'update de mes programme? un pb du pc lui meme ou bien... Dois-je appeler le FBI ou l'agent Mulder???
Merci d'avance pour vos suggestions. A tres bientot. ;-)

Autres pages sur : plantages cubase

8 Mars 2006 18:22:12

Bien! Merci de l'interet porté au probleme! Allez hein! Au revoir!
16 Avril 2009 14:18:02

Bonjour,
Je ne peux pas t'aider : je suis débutant.
Mais peut-être peux-tu m'aider : je n'arrive pas à connecter sample tank sur Cubase, aucun son ne sort, je n'arive pas à le connecter en VST instrument.
Y-a-t-il une manip spéciale ?
Merci d'avance
Seb
Contenus similaires
a c 208 6 Logiciels
17 Avril 2009 04:58:28

Salut Bassmanseb, et songmaker ( si tu suis ton poste depuis 2006 ),
Je n'utilise pas SampleTank, car trop lourd, mais est-ce qu'il est en Vsti uniquement ou bien tu peux le mettre en Standalone aussi ? Est-ce que tu as bien chargé les banques de son ?
Et puis songmaker, je pense que depuis le temps tu as dû résoudre ton problème, est-ce que tu pourrais nous dire comment ? Ca serait utile à la communauté je pense ( et des Maoïstes qui galèrent y en a pas mal je pense... )
J'ai eu le même problème que toi mais avec 2 freewares et 1 synthé que j'avais acheté ( Linplug Albino ), solution: je les ai viré, et pour l' Albino j'attend un patch...grrr
17 Avril 2009 06:37:54

Sur cubase, Sample tank apparait, je charge des sons dans chaque piste de sample tank, mais rien à faire, je ne comprends pas ...
Qu'est-ce que vous utilisez comme sampleur ou banque de sons, vous ?
Merci d'avance
a c 208 6 Logiciels
17 Avril 2009 08:13:07

As-tu rangé la banque de sons au bon endroit ( càd le même qui est spécifié dans le plugin) ?
As-tu bien sélectionné la sortie St1-2 pour les sons de Sampletank ?

Je n'utilise plus de sampler, car j'ai fait le choix de la simplicité et de la légèreté ( je suis si léger que je ne fais presque plus de musique en fait, mais chuis motivé ( chuis bassiste aussi au passage ;)  )
Soit je fais du tout synthétique et dans ce cas je n'utilise que des synthés vsti, et ma Nintendo DS :) 
Soit je me la joue très simple avec Micro, guitare et basse.
Pendant pas mal de temps j'ai utilisé Reason, et plein de vsti car il y en a tellement, puis après avoir subi un peu trop de plantages à cause de programmes que je n'utilisais jamais j'ai décidé d'appliquer le vieil adage " Less is more ".
Plutot que SampleTank qui est vachement exigeant niveau processeur ( je l'ai essayé il y a plusieurs années de cela, ça a peut être changé ), je te conseille ( si tu es débutant hein ) de jeter une oreille sur Reason ( qui est bien plus qu'un sampler ), et comme il est payant ( mais c'est un investissement, tu ne t'en lasseras pas ), pour l'accompagner en tant que séquenceur je te conseille Reaper.
Il est aussi puissant que Cubase, vachement plus flexible, beaucoup plus léger, il marche en Rewire avec Reason, et en plus il est GRATUIT !
J'étais sur Cubase avant, et franchement, je ne le regrette pas.
Voilà, j'arrête la pasque chuis un gros bavard question MAO...
A bientôt si tu as d'autres questions !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS