Votre question

Comment redimensionner des images jpeg en masse ?

Tags :
  • Jpeg
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Juillet 2006 00:21:37

J'ai plusieurs images de tailles différentes et je voudrais augmenter leur taille d'un pourcentage x tout en gardant la proportion hauteur largeur pour ne pas perdre en qualité.

Connaisseriez vous un logiciel qui ferait ca ?

Autres pages sur : redimensionner images jpeg masse

a b 6 Logiciels
22 Juillet 2006 00:24:24

Salut,

Avec Photoshop, tu peux faire des traitements par lots donc très facile pour ce que tu cherches à faire. Tu trouveras facilement sur Google un tuto pr programmer tes "conditions d'excécution".
22 Juillet 2006 00:26:21

Merci !

Quelquechose de gratuit peut être ...
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
22 Juillet 2006 00:28:50

Je ne sais pas mais j'imagine que The Gimp peut également faire cela (sans certitude).
22 Juillet 2006 00:29:52

Ok je vais voir ca merci.
22 Juillet 2006 00:30:50

Bonsoir,
le logiciel irfanview (freeware) permet le redimensionnement d'images, et son mode en lignes de commande permet le travail en masse.
Pour l'utilisation, je te renvoie a ce poste.

Bonne nuit :) 
22 Juillet 2006 00:35:19

En fait, c'est avec lui que je travaille :-)

Mais je ne vois toujours pas comment redimensionner en masse

J'y arrive à l'individuelle mais j'ai 300 photos à redimensionner, c'est quoi la procédure/commande ?
22 Juillet 2006 00:38:02

Oui en fait j'ai vu le lien vers le post, et malheureusement j'ai perdu mon explorer.exe :whistle:  , et je travaille sur mon cher taskmgr et executer avec freecommander, donc mon panneau de configuration, pfuit, disparu. C'est la commande pour lancer ces "variables d'environnement" ?
22 Juillet 2006 01:10:21

Salut,
en fait, le truc des variables d'environnement, c'est pas necessaire je crois (c'est juste pour pas avoir a taper a chaque fois l'adresse complete de l'executable) :) 
Donc il suffit que tu la renseigne a chaque fois et je pense que ca devrait marcher :) 

[edit] apres recherche, l'icone systeme du panneau de conf, c'est systm.cpl
17 Avril 2009 01:27:07

Pour ceux qui arrivent là après moultes recherches, sachez que la version la plus récente de IrfanView gère en interne le mode 'batch'.

Cette fonction puissante permet de redimmensionner, réduire le nbre de couleur, retoucher, etc... un lot d'image présélectionnées!!!

OUAH, Mega balèze la version 4.23

http://software-files.download.com/sd/tM6RK-LMOaxp07-Tn...

ça fait un peu chiffon comme URL, mais c'est la bonne...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS