Se connecter / S'enregistrer
Votre question

MSN sur Linux !!!!!!!!!!!!!!!!

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Avril 2009 23:10:56

bonjour a tous et a toute !!! je m'appel morgan et se putain de linpus linux ne veut pas telecharger msn je ne sait plus quoi faire a part me pendre qui peu me sauvée de cette merde !!!!!!!!!! :cry:  je deviens completement cinglée sa me saoule sa fait 3 mois que je cherche pourtant je suis pas con mais la c'est trop :bounce:  chiant !!!!!!!!!!!!! merci de me dire quoi !!!! :D  se serai trop sympa je vous vénéreré aprés lol

Autres pages sur : msn linux

a b 6 Logiciels
3 Avril 2009 08:18:01

Salut goodboygone
goodboygonebad a dit :
bonjour a tous et a toute !!! je m'appel morgan et se putain de linpus linux ne veut pas telecharger msn je ne sait plus quoi faire a part me pendre qui peu me sauvée de cette merde !!!!!!!!!! :cry:  je deviens completement cinglée sa me saoule sa fait 3 mois que je cherche pourtant je suis pas con mais la c'est trop :bounce:  chiant !!!!!!!!!!!!! merci de me dire quoi !!!! :D  se serai trop sympa je vous vénéreré aprés lol

3 mois que tu es sous Linux, et tu continues à essayer d'y installer des programmes de Windows ? Houlà ! Il n'y a pas une doc, une aide sous Linpus ? Il y en a des tonnes sur internet !

Sous n'importe quel Linux, ce n'est pas à toi de te prendre la tête pour trouver un programme sur le net, télécharger, vérifier qu'il est sans virus, installer, cliquer 15 fois sur "Suivant", "suivant", "suivant".

Dans ton menu principal (Menu K sous KDE), les logiciels sont classés par catégories et non pas par ordre alphabétique (voire pas classés du tout).
Parmi ces catégories, tu as un "Système", ou "Outils système", ou "Administration"...
Dans cette rubrique, tu as un "gestionnaire de paquetages", ou "gestionnaire de logiciels", ou "installer des logiciels".
Dans ce gestionnaire de logiciels, tu as tous les paquetages disponibles, eux aussi classés (plus un moteur de recherche).
Là il te fut chercher dans ... Internet (fallait deviner) puis "messagerie instantanée" (pas évident !)
Et là, au lieu d'un seul choix possible, tu as plein de trucs tels que amsn, kopete, pidgin, Mercury... tous compatibles avec le protocole de msn (et plein d'autres).

Le problème et l'énorme difficulté seront évidemment de choisir celui qui te plait. N'aies pas peur, les installations et désinstallations sont propres, tu peux y aller sans hésiter, installe, essaie, teste, choisis.

A +
m
0
l
3 Avril 2009 11:44:13

lorsque je suis a gestionnaire de paquet synaptique il me dit une erreur est survenu et il mécrit sa

E: Dpkg a été interrompu, vous devez manuellement fonctionner(courir) ' dpkg - configurent-a ' pour corriger le problème. E : _cache-> ouvert () a échoué, annoncez s'il vous plaît .

je comprend pas !!!
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
3 Avril 2009 12:58:12

goodboygonebad a dit :
lorsque je suis a gestionnaire de paquet synaptique il me dit une erreur est survenu et il mécrit sa

E: Dpkg a été interrompu, vous devez manuellement fonctionner(courir) ' dpkg - configurent-a ' pour corriger le problème. E : _cache-> ouvert () a échoué, annoncez s'il vous plaît .

je comprend pas !!!

C'est toi qui a traduit ou c'est linpus ? ce genre de problème ne se rencontre pas sur des distros "majeures", mieux francisées, telles que Mandriva ou Ubuntu...

Bref... ton gestionnaire de paquetages est mal configuré, mais ç devrait se faire facilement.

Ouvre une console, il te faudra les droits root.

Sais-tu si Linpus a sudo installé ? bon, tu sais pas... On va essayer.

Dans la console, tape :
sudo dpkg --configure -a (sans faute de frappe, ça ne pardonne pas), puis la touche [Entrée]
Si ça te demande le mot de passe administrateur (root), tape-le (normal que rien ne s'affiche), puis tape la touche [Entrée]
Ça marche ?
si oui, c'est bon, tu peux utiliser synaptic

Si ça n'a pas marché, il faut d'abord passer la console en mode root. Tape su, puis la touche [Entrée]
Il te demande le mdp admin, tape-le puis la touche [Entrée]
Tape ensuite dpkg --configure -a, puis la touche [Entrée]

Cette fois, ça devrait être bon...

Tiens-moi au courant.

A +
m
0
l
4 Avril 2009 15:10:53

c'est quoi une console ?????????
m
0
l
a b 6 Logiciels
4 Avril 2009 16:00:37

goodboygonebad a dit :
c'est quoi une console ?????????

Je veux bien t'aider, mais il faut que tu y mettes du tien !
J'ai fait une recherche sur Google avec "linpus console", le premier lien m'a amené à cette page.

Avant de demander, essaie un peu de lire les tutos pour comprendre ta machine. Si tu ne demandes que des recettes toutes prêtes pour faire telle ou telle tâche précise, tu ne risques pas d'être un jour autonome avec ta machine.

A +
m
0
l
4 Avril 2009 19:57:48

oui je c merci !!! la il me dit que l'opération demandé requi d'un superutilisateur !
m
0
l
4 Avril 2009 20:14:02

je l'est installé mais je ne sait pas ou il est !
m
0
l
4 Avril 2009 20:20:52

Menu applications.
m
0
l
16 Avril 2009 20:30:14

pue personne pour m'aider ???
m
0
l
a b 6 Logiciels
16 Avril 2009 23:46:49

goodboygonebad a dit :
pue

Merci !!!
goodboygonebad a dit :

personne pour m'aider ???

Qu'est-ce que tu as comme menu ?
As-tu trouvé un menu du genre "Applications / Internet / Messagerie instantanée" ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter