Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Température CPU 76° et GPU 84° en plein jeu

Tags :
  • Gpu
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2012 03:39:08

Salut tout le monde,

Alors voilà je crois que j'ai un soucie... On m'a donner un PC voici sa config:

Boitier Thermaltake ELEMENT G avec 4 énorme ventilo
Intel Quad Core Q6600 2.40 Ghz
Carte mère Asus P5Q PRO
Carte graphique Geforce 260 GTX
4GB de RAM
Windows 7

Et voila ma température en plein jeu donc au maximum :

Sa fait CPU 76° et GPU 84° mais il y a deux fois CPU alors je sais pas trop le quel il faut regarder ? Et La température et trop haute non?

Merci d'avance.

Autres pages sur : temperature cpu gpu plein jeu

31 Août 2012 05:19:18

Merci, en fait j'avais encore un peux de pâte thermique que j'ai mis, j'ai aussi nettoyer le ventilo et le radiateur sa va mieux mais sa chauffe toujours pas mal, maintenant c'est 63° pour le CPU et 71° pour le GPU en plein jeu et les ventilo tournent moins vite.

En fait je me pose une question, sa fait quoi si je met deux ventilo sur le processeur ? Parce que j'ai un autre ventilo qui me sert a rien donc je pourrais le mettre... c'est un ventilo tout simple comme celui de mon CPU.

EDITE: Arf il y a un truc que je comprend pas, j'ai pas les mêmes températures sur SpeedFan que sur HWMonior regarder un peux:

Alors qui dit la vérité et qui ment? :heink: 

Merci.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Septembre 2012 03:20:25

Merci, c'est encore moins chaud qu'avec HWMonitor :sarcastic: 

Regarde:

30° tout rond pour le CPU sous AIDA64 et le GPU est a 49° alors que les autres sont a 57°

En fait dans Speed fan il y a 2 fois CPU le premier affiche 31° donc plus ou moins comme AIDA64 et HWMonitor alors que le deuxième CPU affiche 50° donc je pense que c'est une erreur ce deuxième CPU non?
1 Septembre 2012 11:11:54

C'est que Speed fan prend que de T° du proc eu lieu des 4 coeurs

Et tes T° dont très bonne ;)  , oui tu peut rajouter un 2ème ventlio sur le rad et de O/c ton proc à 3.20 GHz
1 Septembre 2012 17:39:09

Ok, donc mes températures sont bonnes ! Pour le O/c j'ai un petit logiciel qui est fournit avec la carte mère c'est EPU 6 Engine sa a l'aire pas mal, il y a plusieurs mode et quand je veux jouer je le met sur le mode turbo j'ai régler pour que le CPU monte a 3.11 GHz et il y a aussi un mode économie d'énergie qui fait descendre le CPU a 2.20 GHz.

Sa semble bien fonctionner, je préfère utiliser ce logiciel plutôt que de O/c depuis le BIOS... avec mon alime de 750W je préfère faire un peux d’économie d'électricité.^^
1 Septembre 2012 18:19:01

Ok dans le bios tu peux fixer les réglages

Ton pc ne consomme pas 750W mais à peine 500W ;) 
2 Septembre 2012 02:14:15

Oui je sais que je peut fixer les réglages dans les BIOS mais je préfère pas... sa le ferra chauffer pour rien vue que je fait principalement de la "bureautique" pour les jeux j'utilise le logiciel qui O/c et après je remet en mode normal. voir même en mode économie.

Après je sais pas trop mais mon alimentation c'est une 750W c'est marquer en gros dessus 750W après je sais pas si elle consomme vraiment 750W...
2 Septembre 2012 14:59:58

Si ton alime est de marque noname ( Eden , Advance ) ne sont pas des 750W mais des 650W
3 Septembre 2012 15:43:38

Non c'est une marque mais je sais plus la quel... en tout cas on m'avais dit que c'est une marque donc c'est bien du 750W, en fait es-qu'il y a un endroit dans AIDA64 ou autre pour trouver la marque de l'alimentation ?

Merci.
3 Septembre 2012 17:08:16

Ton pc ne consomme de toute manière pas 500w non plus je te rassure. Il consomme ce qu'il a besoin uniquement, à savoir, en iddle ( au repos ), ça doit tourner dans les 90W, voir moins.
Pour la marque il suffit que tu regarde l'alimentation, même de dos, là où tu branche le câble d'alim, cela doit être écrit ;p
3 Septembre 2012 23:33:46

Ah ok, Xd je pensais qu'une 750W consommait forcement plus qu'une 500W... mais si c'est comme tu dit ton mieux, J'ai regarder la marque c'est Antec.

En tout cas merci pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS