Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disk Boot Failure

Tags :
  • Boot
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Avril 2009 11:55:28

Bonjour,

ceci est mon premier post.

J'ai un probleme avec xp sp3.

Apres avoir ferme normalement, XP ne démarre plus et s'affiche le message "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"

Apres des essais j'ai trouvé la solution, tres etrange et par acccident: Il faut que je mette un cd windows et que je n'appui sur aucune touche quand il demande d 'appuyer pour booter a partir du cd windows.

Et la il redemarre normalement et tout focntionne. Mais je dois faire cette manip a chaque fois. J'ai essaye toute les permutataion dans ls bios pour la sequence de demarrage des hdd mais rien a faire. Je dois faire ca a c haque fois.

Quelqun sait il pourquoi?

MErci.

Autres pages sur : disk boot failure

a b 6 Logiciels
16 Avril 2009 04:56:07

Hello,
Il faudrait que tu fasse un CHKDSK ( check disk quoi ) de ton disque système,
en faisant Démarrer / Exécuter / tape CMD et Entrée,
ensuite tape chkdsk /f /r et Entrée.
Normalement, le système devrait "scanner" ton disque système et réparer les secteurs défaillants.
Si quelqu'un a d'autres idées ce serait cool, car je suis toujours hésitant quand il faut mettre les mains dans le moteur...
m
0
l
16 Avril 2009 10:30:58

La vérification du disque peut aussi se faire à partir de l'Explorateur/Outils/Vérifier en désactivant la case concernant le système de fichiers, ce qui évitera le redémarrage de l'ordinateur.
Peut-être faudrait-il créer une disquette de réparation d'urgence (voir dans l'aide)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter