Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Proc ordinateur portable

Tags :
  • Ordinateur
  • asus
  • Nvidia
  • Cadence
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2012 16:44:32

Bonjour, ayant ressemant acquis un ordinateur Asus X53S
j'ai pensais faire une superbe affaire, 8GO de ram et une Nvidia 610m 2GO dédiée HDD 750GO mais ayant vue ceci je n'avais pas prêter attention a une choses, le processeur...
Un Intel pentium B970 cadencé à 2.3GHz :/  en gros lorsque je regarde tout les composant passe sur "Can You Run It ?" avec presque tout les jeux... sauf le proc qui ne passe a presque rien... J'ai bien l'impression que mon proc minime très fortement les capacités et de mon ordinateur et la je voudrais savoir si comme les proc d'ordinateur fixe, les proc d'ordinateur portables se vende aussi ?
Si oui, pourriez vous s'il vous plait me dire ou ainsi que si l'envie vous prend, de me conseiller avec un budget d'environ 120~ je sais que ce n'est pas beaucoup mais j'ai vue qu'il y avais des i3 cadencé a 3.1GHz pur 109€ etc m'enfin ceci pour les ordinateurs fixe je me doute que c'est surement plus chère pour un ordinateur portables.
Pour ce qui est de " et une fois que tu l'auras comment tu vas faire pour le mettre", ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas la première fois que je démonterez un pc de ce model ^^"
Vous remerciant d'avance pour vos réponse,
CryXtalL

Autres pages sur : proc ordinateur portable

a b Ĉ Asus
a b Î Nvidia
30 Août 2012 18:21:36

Salut

Oui c'est possible de changer le processeur mais faut voir si la carte mère accepte les i3 et si le processeur n'est pas soudé

à la carte mère

Le i3 350M est à 199€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00107842.html

De rien ;) 
Contenus similaires
a b Ĉ Asus
a b Î Nvidia
30 Août 2012 22:56:57

Et bien ouaip elle est pas chère part apport à celle que je t'ai proposé et plus performant donc go pour le i2 370m ;) 
30 Août 2012 23:25:23

Je te remercie de ton aide. (ps: petite faute d'attention je suppose mais je pense que tu voulais dire i3 ^^ )

Cordialement CryXtalL
a b Ĉ Asus
a b Î Nvidia
31 Août 2012 07:59:12

Le i3 -> Number of Threads 4 et ton proc en à que 2

Le i3 est plus performant
a b Ĉ Asus
a b Î Nvidia
31 Août 2012 18:41:39

Salut à tous.

@CrytXtall.

Comme le dit @chrinvdia, l'hyperthreading, c'est environ 30 % de perfs en plus à fréquence égale, surtout pour les applications lourdes.
Les procs hyperthreadés sont également bien meilleurs en multitâches !

Bref, une fois qu'on y a "gouté", difficile de s'en passer.

Bonne continuation.
1 Septembre 2012 00:42:27

Merci beaucoup de votre aide je vais donc m'en acheter un de suite ^^

CryXtalL
a b Ĉ Asus
a b Î Nvidia
1 Septembre 2012 00:49:38

CryXtalL a dit :
Merci beaucoup de votre aide je vais donc m'en acheter un de suite ^^

CryXtalL

Bonsoir.

Seul problème: tu ne pourras effectuer aucun réglage ni paramétrage dans le bios (bridé).
Même avec un bios à jour, rien ne dit que le nouveau proc sera correctement reconnu (gestion de l'hyperthreading justement) !

Donc, réfléchis bien AVANT d'acheter.

Bon courage.
3 Septembre 2012 02:38:23

Concernant l'i3 j'ai déjà tout vérifier et tout est ok si je l’achète je suis sur qu'il fonctionnera a 100% :) 
Mais je veut être sur d'avoir le meilleur possible avec le moins chère, car je vais devoir débourser de mes propres poches donc là 100€ je les aurais pas de suite, mais je viens de voir une chose intéressante !
http://processors.findthebest.com/
j'ai mit le filtre sur laptop et donc j'ais pu voir tout les processeur mobile, du plus puissant au moins puissant, et j'ai vue qu'il y avais un AMD particulièrement puissant et TRÈS peut chère !
Maintenant j'aimerais avoir votre aide pour savoir comment faire pour vérifier sa compatibilités avec ma carte mère:
ASUSTeK Computer Inc. K53SD 1.0
Et voici le proc en question:
http://www.rlo24.fr/fr/38689-amd-athlon-ii-x2-265--33-g...

Merci bien CryXtalL

EDIT:
Il ne m'a pas vraiment l'air si bien que ça en fait....
http://processors.findthebest.com/compare/51-141-584/In...

Besoin d'aide s'il vous plait :'( 
a b Ĉ Asus
a b Î Nvidia
3 Septembre 2012 07:14:46

Processeur AMD incompatible avec ta carte mère Intel

Et ne confond pas les processeurs des pc fixe et les processeurs pour pc portable

i3 370m est fait pour les pc portable ;) 
3 Septembre 2012 11:03:59

Merci de m'avoir prévenu de l'incompatibilité, je n'ai pas confondu '-' m'enfin, d’après le site c’était un proc' de pc portable ^^

Je vais donc attendre pour l'i3 :) 
CryXtalL
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook