Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

[Résolu] Couper à heure fixe l'accès à internet d'un seul ordinateur sur un réseau Privé-bbox qui compte d'autres PC

Tags :
  • Réseau
  • Autres
  • Ordinateur
  • Jeux
  • bbox
  • Logiciels
  • Fournisseurs d'accès
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2012 16:46:33

Bonjour,

J'ai un petit frère qui se connecte jusque à pas d'heure sur un jeux en réseau, j'ai nommé Dofus. Une des solutions pour limiter les heures d'utilisations (et augmenter le temps de sommeil) de ce jeux en réseau eut été d'éteindre la Bbox à partir de 23h (sur laquelle 5 autres utilisateurs de la maisons se connectent avec suffisamment de sagesse (...) pour ne pas que cela nuise au Bac qu'ils ont déjà). D'un point de vue moral et parental, c'est l'obtention du bac de mon petit frère qui est remise en question à cause de l'usage qu'il fait de ce jeux en réseau. Cependant, à 23h, d'autres utilisateurs de la maison souhaiteraient ne pas faire les frais de cette limitation, qui ne concerne qu'une seule personne finalement.

Comment couper l'accés à internet d'un seul ordinateur, sans couper la totalité du réseau ?
Il s'agit d'une BBox-fibre. Je ne sais pas si les options de cet appareil offrent cette possibilité.
Existe-t-il un logiciel en mesure de satisfaire ces attentes ?

D'avance merci,

TD

Autres pages sur : resolu couper heure fixe acces internet seul ordinateur reseau prive bbox compte

31 Août 2012 14:45:42

Je viens d'installer le logiciel de contrôle parental Bouygues, mais il ne permet pas de filtrer les utilisateurs, ainsi que de planifier des horaires d'utilisation. Mais merci quand même. Les suggestions sont toujours (encore) les bienvenues.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a c 232 6 Logiciels
31 Août 2012 15:21:12

salut, j'ai pensé à une autre astuce:

Activer le filtrage MAC dans les paramètres de la box, y inscrire tous les adresses MAC des ordinateurs de la maison SAUF celui du petit et quitter. Ensuite, à 23h, activer le filtrage MAC. Tous les ordinateurs auront la connexion, sauf celui qui n'est pas dans la liste.
partage
a b 4 Jeux
a b 6 Logiciels
31 Août 2012 18:18:34

Re,

Normalement c'est lié à un pc/utilisateur, pas à la box, donc c'est lié à un seul utilisateur.

Pour les horaires ils disent que c'est possible via le contrôle parental :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/166255-peut-o...

Donc faut chercher ce doit être expliquer dans l'aide du logiciel.
m
0
l
4 Septembre 2012 16:01:05

J'essaye la solution avec le filtrage MAC, qui me semble simple, et géniale ...
Oui, on peut régler des horaires d'utilisation sur le contrôle parental, mais on ne peut pas les spécifier pour un ordinateur en particulier, sauf si on décide d'installer le contrôle parental sur l'ordinateur du petit, ce qui ne me semble pas être une bonne idée, il lui suffirait de désactiver le logiciel, et c'est plutôt facile.
m
0
l
a b 4 Jeux
a b 6 Logiciels
4 Septembre 2012 19:30:38

Re,

Ah ben c'est le principe d'installer le logiciel sur le pc visé normalement oui ;) 
Ces logiciels sont bloqué par mot de passe, donc difficile sans connaissance avancé de s'en débarrasser ...

Après bien sur à toi de voir la solution qui te convient le mieux.
m
0
l
8 Septembre 2012 22:06:13

Je vais opter pour la solution filtrage MAC. Merci de vos réponses !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter