Votre question

Asus P43E 8 ou 16Go maximum ?

Tags :
  • Sdram
  • asus
  • ram
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Août 2012 17:10:22

Bonjour, je suis intéressé par le portable Asus P43E. Dans les caractéristiques techniques il est indiqué que l’on peut étendre la RAM jusqu’à 8Go « DDR3 1333 MHz SDRAM, 2 x SO-DIMM socket for expansion up to 8 G SDRAM » http://www.asus.com/Commercial_Notebooks/P43_Series/P43...
Les processeurs, proposés avec ce modèle, support tous jusqu’à 16Go de RAM.
« Max Memory Size (dependent on memory type) 16 GB »
http://ark.intel.com/products/52220/Intel-Core-i3-2310M...(3M-Cache-2_10-GHz)
Pouvez-vous m’indiquer si je peux installer deux barrettes de 8Go pour un total de 16Go dans ce PC portable ? Et que la « limite » des 8Go vient seulement du fait que le PC est équipé de 4Go et qu’il n’y a que 2 slots (donc 2 x 4Go => 8)

Par avance merci pour vos réponses.

Autres pages sur : asus p43e 16go maximum

a b B Config PC
a b Ĉ Asus
30 Août 2012 18:54:55

Salut

16 Go de ram est totalement inutile déjà 8 Go de ram c'est beaucoup et de plus tu ne verra pas de différence

Taille de mémoire Max pour ton pc 8Go

De rien

Il y a que les pc fixe avec carte mère de grande marque qui peuvent aller jusqu'à 32 Go

De rien ;) 
31 Août 2012 09:46:58

Salut Chrisnvdia,

Merci pour ta réponse, je suis d’accord avec toi pour un usage normal du PC 8Go de RAM sont plus que suffisant.
Mais j’ai l’intention d’utiliser cette machine pour travailler avec plusieurs machines virtuelles en même temps. De plus vu qu’actuellement le prix de la mémoire vive est attractif, il serait dommage de s’en priver.
Donc pour toi, c’est la carte mère du PC qui ne peut pas gérer plus de 8Go.
a b B Config PC
a b Ĉ Asus
31 Août 2012 12:32:10

Salut bxo

Avec 8 Go de ram tu peux largement gérer plusieurs machines virtuelles en même temps ;) 

Oui c'est ta carte mère qui est bridé à 8 Go de ram
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS