Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment enregistrer le son depuis un dictaphone vers un mp 3

Tags :
  • Dictaphone
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Août 2012 14:39:06

bonjour a tous
qui peut m'aider a trouver solution suivante;
j'ai du son enregistre sur un dicta et je veux le mettre en m p 3
alors comment faire surtout que le dicta ne possede pas de prise u s b
merci a tous

Autres pages sur : enregistrer dictaphone vers

31 Août 2012 16:07:46

Bonjour
Ben ça va être du bidouillage si tu ne peux relier ton dicta a un pc.
Tu as un sortie casque.
si oui connecte là au PC sur une entrée audio et essaie de récupérer le son avec Nero Wave editor
Noublie pas d'abord de régler le son sur enregistrement
Clic sur volume --> proriétés --> enregistrement -->tu selectionnes tout
31 Août 2012 17:47:52

bonjour

la méthode de @vince1053 peut marcher, mais mettez le son du dictaphone à zero ainsi que celle de néro, et allez y par tatonnements car le son en sortie du dictaphone sera trop fort pour "attaquer" une entrée son d'un PC

bye
Contenus similaires
31 Août 2012 22:08:14

papynaze a dit :
bonjour

la méthode de @vince1053 peut marcher, mais mettez le son du dictaphone à zero ainsi que celle de néro, et allez y par tatonnements car le son en sortie du dictaphone sera trop fort pour "attaquer" une entrée son d'un PC

bye

merci de la reponse et du conseil
voila j'ai telecharge wave et je rencontre des difficultes a demarer,pouvez vous m'aiguiller s v p
1 Septembre 2012 08:01:24

bonjour

si néro est complet (Néro wave editor inclus), et pas une version d'évaluation ,doit demarrer sans probleme
Sinon il y a aussi le magnetophone de windows, mais fait pour un micro (le signal risque d'etre trop fort pour une autre source et saturer trés vite)
Ou trouver un logiciel de capture audio par l'entrée son....
bye
1 Septembre 2012 14:27:03

Salut à tous.

Dixit papynaze:
"Sinon il y a aussi le magnetophone de windows, mais fait pour un micro (le signal risque d'etre trop fort pour une autre source et saturer trés vite)"

En fait, pas de soucis, mais il faut connecter la sortie casque à une entrée "line" et régler le niveau du périphérique d'enregistrement à un niveau raisonnable (tests recommandés)

Une fois le fichier audio enregistré, le convertir en Mp3 avec Format Factory (gratuit).

Voila : pas plus compliqué que ça !

@+
1 Septembre 2012 23:23:15

scoolup a dit :
Salut à tous.

Dixit papynaze:
"Sinon il y a aussi le magnetophone de windows, mais fait pour un micro (le signal risque d'etre trop fort pour une autre source et saturer trés vite)"

En fait, pas de soucis, mais il faut connecter la sortie casque à une entrée "line" et régler le niveau du périphérique d'enregistrement à un niveau raisonnable (tests recommandés)

Une fois le fichier audio enregistré, le convertir en Mp3 avec Format Factory (gratuit).

@+

salut @scoolup:

bien sûr qu'il faut choisir une autre entrée son pour le magnetophone et te rejoint à 100%!!! (dans le cas de @usb140) , moi je me suis basé uniquement sur l'entrée micro, en lui deconseillant de mettre autre chose sur cette entrée (son)

C'est en gros ce que je lui ai dit, j'ai dû mal m'exprimer! et aurait du parler d'une autre antrée audio:heink: 

Mais de toute façon , suivant le dictaphone l'entrée son risque d'etre saturée également:

pour usb140: avez vous la marque et modele du dictophone pour ses caracteristiques de sortie audio (mV), car tout ce que nous vous proposons, est sous réserve que la sortie son de votre dictaphone soit adaptée pour attaquer une entrée ligne audio

bye
1 Septembre 2012 23:41:19

papynaze a dit :
scoolup a dit :
Salut à tous.

Dixit papynaze:

@+

salut @scoolup:

bien sûr qu'il faut choisir une autre entrée son pour le magnetophone et te rejoint à 100%!!! (dans le cas de @usb140) , moi je me suis basé uniquement sur l'entrée micro, en lui deconseillant de mettre autre chose sur cette entrée (son)

C'est en gros ce que je lui ai dit, j'ai dû mal m'exprimer! et aurait du parler d'une autre antrée audio:heink: 

Mais de toute façon , suivant le dictaphone l'entrée son risque d'etre saturée également:

pour usb140: avez vous la marque et modele du dictophone pour ses caracteristiques de sortie audio (mV), car tout ce que nous vous proposons, est sous réserve que la sortie son de votre dictaphone soit adaptée pour attaquer une entrée ligne audio

bye

Bonsoir.

"Mais de toute façon , suivant le dictaphone l'entrée son risque d'etre saturée également"

Bien d'accord avec toi, mais c'est la (seule ?) solution facile à mettre en œuvre dans le cas de @ usb 140 !

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS