Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus "Codeur de Windows" - RESOLU

Tags :
  • Windows
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Septembre 2012 07:20:03

Bonjour à tous.
Ma belle mere a chopé le virus "Codeur de windows". Je suis chez elle se weekend mais j'ai bien du mal. J'ai réussi (à priori) à le supprimer pour le moment, du moins, il ne se lance plus, et je peux donc avoir accés à internet maintenant. Par contre, je n'ai plus accés à ses fichiers notement ses fichiers images (je ne lui l'ai pas encore dit !!). Ses fichiers n'ont plus d'extension et ont un nom bizare. D'apres ce que j'ai vu, il faux vous envoyer le rapport du logiciel OTL.
Les voici :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120901_z14p11...
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120901_j7u13f...

Merci beaucoup de votre aide
Emmanuelle

Autres pages sur : virus codeur windows resolu

a c 548 8 Sécurité
a b 9 Windows
1 Septembre 2012 22:08:02

Bonjour,

Alors plusieurs choses :
1) Il n'existe aucun moyen de récupérer les fichiers crypté par cette variante de l'infection, donc sauf s'ils avaient été sauvegardé sur un autre support, tout est perdu.

2) Ce pc n'est pas à jour (service pack 3) pourquoi ?, de même l'infection est arrivé car il n'était pas à jour justement.

3) Tu as plusieurs infections, de plus le pc semble instable ou ayant des problèmes de fichiers système, il n'est pas certains qu'il en sorte "indemne" ...

Après tout cela, souhaites-tu quand même tenter la désinfection ?
2 Septembre 2012 10:30:03

Bonjouor,
merci de votre réponse.
Si j'ai bien compris, l'ensemble de ses fichiers est irrécupérable donc si elle n'a pas fait de sauvegarde, elle a tout perdu.
Concernant le SP3, il n'y a pas de raison réel a ce qu'il ne soit pas installé. c'est juste qu'elle ne sait pas le faire et que j'habite à 500km de chez elle et que je ne l'ai pas fait non plus.
Concernant les virus qu'il reste je vais voir, le mieux c'est donc de tout formater et de tout réinstaller.

Je vais donc voir plutot cette solution.
merci pour votre temps, si besoin, je reviendrai vers vous.
Merci
Emmanuelle
Contenus similaires
a c 548 8 Sécurité
a b 9 Windows
2 Septembre 2012 10:35:36

Re,

Malheureusement oui, et son infection comme je le signalais est justement arrivé car le pc n'était pas à jour.

Peux-tu m'écrire l'exemple d'un nom d'un des fichier crypté pour que je m'assure que c'est bien la variante sans solution s'il te plait ?

Si c'est le cas et vu l'état du pc, je pense qu'une réinstallation serait le meilleur moyen effectivement.

Regarde quand même avant, parfois cette variante ne crypte pas tout les fichiers, donc tu peux en retrouver certains encore valide.
15 Septembre 2012 17:32:55

Bonjour,

avec un peu de retard, voici un exemple de nom de fichier.
C'est un fichier image d'appareil photo : afUvuLEleGsgNAyapUf

Merci
Emmanuelle
a c 548 8 Sécurité
a b 9 Windows
15 Septembre 2012 19:34:51

Bonsoir,

Oui, malheureusement c'est bien la variante sans décodage possible.

Tous les fichiers renommé sont perdu.

Cela doit mettre en avant l'intérêt de faire des sauvegarde régulière et maintenir son pc à jour ...

Désolé.
:jap: 
15 Septembre 2012 20:26:43

Ok merci beaucoup
Je fais un easy recovery pour récupérer des + vieux !
Merci de votre temps
Emmanuelle
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook