Se connecter / S'enregistrer
Votre question

CD Boot (NTFS, USB...)

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Février 2008 17:57:03

Bonjour,

J'aimerais faire/télécharger, si possible, un cd de boot qui me permettrais de prendre en compte les ports USB (clavier usb) et de détecter une éventuelle clé de stockage ainsi que la lecture de disque dur NTFS.

J'ai trouvé mon bonheur à cette adresse

http://cube10.free.fr/tuto/98USB-NTFS.exe

Et c'est exactement ce que je désire ! Ayant testé sur disquette, c'est vraiment super, le seul reproche c'est que je désire un boot non pas par disquette mais par cd !

J'ai donc extrait les fichiers avec WinImage et je les ai gravés sur un cd, mais impossible de faire booter mon ordinateur dessus...

Alors j'ai créé un disque amorçable avec Nero. Étonnement le cd a l'air vide quand je l'explore, mais j'arrive pourtant booter dessus et pleins d'outils se lancent... Malheureusement ça ne supporte pas les claviers USB apparemment vu que je n'arrive rien écrire sous DOS...

Pour finir, voici donc mes questions:

- Pourquoi en créant une cd bootable avec Nero les fichiers sont invisibles?

- Comment créer un disque bootable a partir des fichiers de la disquette mentionnées plus haut?

- J'ai entendu parler d'émulation de disquette quand on veut faire booter un cd, une petite explication peut-être?

Vous aurez sans doute compris que je n'y connais rien dans ce domaine, alors merci d'avance pour vos explications !!!

Autres pages sur : boot ntfs usb

14 Avril 2009 15:15:27

salut!

Je vais répondre a quelques question concernant les CD de boot créés avec néro.
le CD que tu crée est divisé en 2 parties:
-1) la partie image (le mode émulation : disquette ou disque dur): vu comme une disquette (le dos te propose le prompt A:\ ou C:\ suivant si tu as fait une image disquette ou disque dur)
-2) la partie CD, sur laquelle tu as pu rajouter des données lors de la création de la compilation. Pour acceder a cette partie du CD, il faut que la première partie charge les drivers pour le CDrom ....

les fichiers étaient invisible car la partie "émulation" n'apparait pas sous windows, c e n'est pas pris en charge. En revance, lorsque tu boot sur les Cd, els fichiers de cette partie sont visible sur a:\ ou c:\
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS