Votre question

Streaming live, problème

Tags :
  • Streaming
  • msn
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2012 00:10:58

Bonjour

Cela fait maintenant quelques mois que je regarde quotidiennement des streams live, notamment sur des web tv pour des rencontres eSport.

Actuellement, je rencontre un léger soucis. En effet, les streams ram pour ma part, je m'explique.

Avant une certaine mise à jour de Adobe, je n'avais aucun problème avec les streaming live, un jour est arrivé que je télécharge la nouvelle version de Adobe et un problème est arrivé depuis, enfin, je pense que c'est cela, ou alors c'est une coincidence.

Les streams ram sans arrêt quand les streameurs sont en jeu, et seulement en jeu, quand ils sont dans les menus ou ailleurs, je n'ai aucun soucis. L'image s'arrête, mais pas le son. J'ai mis à jour tous mes drivers, et ce n'est pas mon PC qui est la cause de ses problèmes. je l'ai acheté récemment et j'ai des composants assez performants. (280ips sur Lol environ en ultra full)
J'ai essayé de regarder les streams sous différents navigateur internet, comme Opéra (mon navigateur principal), Firefox, ou encore notamment Google Chrome. Aucun de ces 3 navigateurs ne fonctionne quand il s'agit de stream.

Une autre possibilité est ma connexion, je posède du 1M, mais cela fait plusieurs mois que je regarde des streams live et même avec cette petite connexion, je n'avais pas de soucis.

J'ai également essayé de rechercher un plugin navigateur pour résoudre ce soucis, mais je n'ai rien trouvé.

Je commence à me résigner à ne plus regarder de streams à cause de ce soucis.

Merci si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait vraiment sympa.

Cordialement

Autres pages sur : streaming live probleme

3 Septembre 2012 02:00:01

Bonsoir,

Je ne sais pas de quoi tu parle en disant : stream live
Mais vu ton message j'en déduis qu'il s'agit de suivre des parties de jeux en direct, depuis ton navigateur, avec Abobe Flash.

Quand tu dis que ça ram, tu veux dire que l'image freeze de tps en tps ou que c'est saccadé comme dans un jeu avec un pc pas assez puissant.

Pour le premier cas, je vois au moins 3 possibilités, liées à ta connexion :

1. tu as moins de débit internet qu'avant (selon les périodes j'ai plus ou moins 10% d'écart sur ma ligne, sans rien faire)
  2. les flux que tu regarde sont plus gros qu'avant (moins compressés, de meilleur qualité, ...)
  3. il y a un bridage au niveau de ta connexion (genre free<->youtube) qui impact les serveurs qui diffusent ces flux

• Sinon, essaye avec un autre pc/mac/tablette/...
    3 Septembre 2012 12:33:13

Bonjour à toi,

Oui c'est cela, l'image freeze de temps en temps.

Il est vrai que là ou je regardais mes streams, ils ont augmenté la qualité vidéo et le rendu est nettement supérieur à avant, mais j'ai beau mettre en qualité "inférieure", qui rend l'image moins belle qu'a l'époque ou je ne rammais pas.

Comment remédier à ce problème de débit ? J'ai beau faire des test, ma connexion est sensiblement la même.

Pour le bridage, je suis chez Orange, je connais l'histoire de Free qui bride les vidéos Youtube, mais la les vidéos sont hébergées chez Daylimotion ou Own3d.

Je vais essayer sur un autre ordinateur, mais étant donné que j'ai l'ordinateur le plus performant de la maison, je doute fort que cela change. Je vous dirais quoi dans une prochaine réponse.
    Contenus similaires
    3 Septembre 2012 19:14:01

j'ai testé sur les autres ordinateur de la maison, et cela fait le même effet.

La vidéo freeze.
    3 Septembre 2012 20:09:17

Et avec un autre connexion internet ?

Je pense que ton débit est devenu trop faible (ce qui ne veut pas dire qu'il a diminué).
    3 Septembre 2012 21:23:44

Ils ont augmenté trop de choses en gros sur leurs streams ?

Dommage ><
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS