Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Pioneer SPH-DA01

Tags :
  • Pioneer
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Septembre 2012 19:53:17

Bonjour,

Voila j'ai acheté récemment un nouvel autoradio , le Pioneer SPH-DA01 (appradio) . Une fois monté , tout fonctionne très bien, mise à part deux chose :

- Premièrement , quand je connecte mon iphone et que je vais dans photo et quand je veux regarder une vidéo , il me met ceci : " Utilisation de la source vidéo du siège avant interdite en roulant. Pour utiliser le matériel dans des conditions de sécurité optimales, consultez le mode d'emploi."
J'ai regarder dans le mode d'emploi et rien est indiqué à propos de ce problème, de plus j'ai fait et refait tout le menu des préférences et je n'arrive pas à trouver une solution.

- Deuxièmement, quand j'allume ma voiture et donc le poste, il me demande la langue , puis ensuite l'heure est à 00h00 , donc je la modifie dans les options. Puis dès que j’éteins ma voiture et je la rallume ainsi que le poste, tout c'est remis à zéro , comme s'il s'était réinitialisé (je dois rechoisir la langue et les paramètres modifiés se sont remis à l'origine).

Je n'arrive pas à trouver des réponse sur internet, donc si une personne c'est comment régler ces problèmes , je suis volontiers . :) 

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme pioneer sph da01

3 Septembre 2012 21:30:42

Salut,

1) Ce système de sécurité est propre à tous les autoradios de ce genre. Et sauf si je t'ai mal compris , je ne pense pas qu'il soit prudent de "contourner" d'une manière ou d'une autre ce système de sécurité ...pour ta sécurité ;) 

2) C'est vraisemblablement le câble Mémoire ( + ) qui n'est pas branché , ou mal branché.
Les fils de couleur sur les carters correspondent-ils ?
As-tu utilisé un adaptateur ( de carter ) ?
3 Septembre 2012 22:11:03

Sur le manuel d'installation, il ne marque pas qu'il y a un câble de mémoire , mais dans tout les cas je n'ai eu à faire aucun branchement entre les câbles car ils étaient déjà pré fait, j'ai juste eu besoin de brancher les deux alimentations à la voiture, l'antenne, l'amplificateur GPS et le micro. Cependant , la mémoire à marché juste une fois, mais maintenant le problème reviens.
Pour la vidéo, comme c'est le système qui sécurise , ce n'est donc pas un problème de réglage.
Contenus similaires
3 Septembre 2012 23:03:59

Ce que j'appelle câble Mémoire peut se nommer aussi " + permanent "
( désolé , j'aurais dû être plus précis )

Je suppose que tu as branché ton autoradio avec ce genre de connecteurs :

Il faut vérifier qu'une fois les connecteurs enfichés , les couleurs de fils correspondent .
Ensuite , contact coupé , utilise un testeur et vérifie si tu as du courant sur un des câbles .
D'abord sur le connecteur de la voiture , puis sur celui de l'autoradio correspondant
Ce câble , le + permanent , te permet d' alimenter en continu ton auto-radio afin de garder les infos en mémoire.
3 Septembre 2012 23:14:51

Je viens de regarder dans le manuel d'installation, et il y a un câble rouge pour la borne électrique contrôlé par le contacteur d'allumage, et un câble jaune pour la borne alimentée en électricité indépendamment de la position du contacteur d'allumage . Et branché en parallèle il y a un autre câble qui n'est pas connecté (il y a un bouchon) et sur le manuel ils disent que les câble rouge et jaune selon les modèle , peuvent être intervertit. C'est peut être du à cela ?
3 Septembre 2012 23:18:28

Je tiens à rajouter que l'autoradio garde en mémoire les chaines radio qui ont été mis en préférence.
4 Septembre 2012 11:17:41

Cela me conforte dans l'idée que le câble jaune ( + permanent ) est à la place du rouge ( + après contact )
Il faudrait donc que tu intervertisses ces deux câbles sur le connecteur de l'autoradio. Mais "déficher" les câbles du connecteur n'est guère aisé !

Mais avant cette opération , je te recommande quand même de tester le câble jaune ,contact coupé.
Avec par exemple ce genre de testeur qui coûte trois fois rien ( et que l'on trouve même en hyper rayon auto )

Quant au câble non connecté , ce doit être le câble servant à l'alim pour les antennes retractables motorisées.

Tiens moi au "jus" :) 
4 Septembre 2012 12:39:40

C'est bon, je viens d'intervertir le fil rouge avec le jaune, et tout marche nickel !!
Merci beaucoup pour tes réponses détaillées, tout fonctionne très bien maintenant :D  !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS