Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Renseignement débian

Tags :
  • site de téléchargement
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2009 23:31:34

Bonjour,
je souhaiterais installer débian sur vmware, je suis allé sur le site de téléchargement et disons que les détails me laissent perplexe : http://www.debian.org/CD/torrent-cd/
Que dois-je choisir et quelle est la différence entre le cd et le dvd ??

cordialement tony261193

Autres pages sur : renseignement debian

Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Avril 2009 08:03:57

Bjr Tony

eh bien le CD tu as l'essentiel de la distribution, c'est à dire le systeme d'exploitation + les logiciels de bureautique, de photo, de video , d'internet etc..et le DVD tu as la meme chose mais avec plus de choix dans les paquetages. Quand aux differentes saveurs "alpha, amd64, i386,..." ça correspond au type de processeur de ta machine, si tu ne le sais pas tu choisis i386 qui normalement convient aux intel et amd, sinon amd64 pour amd 64 bits (logique non !!) ia64 = intel 64 bits. Voilà tu peux trouver beaucoup de réponse sur le site de Debian, il est trés riche en FAQ sinon pour télécharger une distrib linux , pas besoin de torrend utilises le FTP par exemple ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/ c'est légal et rapide. Si je peux me permettre un petit conseil regardes chez Mandriva si tu ne connais pas trop linux, c'est une des plus faciles à utiliser !!
Bonne Journée
12 Avril 2009 10:27:29

merci, dans mon cas je pense que mon processseur est un intel(R) core(TM) 2 duo.
Je choisis le i386 ou le ia64 ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS