Votre question

ma clé wifi ne detecte aucun reseau

Tags :
  • Wifi
  • Réseau
  • Réseau wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2012 19:40:49

bonjour,
J'ai un sacré problème, pour la 2eme clé wifi que j'essaie, la clé est prise en charge par l'ordinateur, les pilotes s'installe bien mais aucun réseau wifi n'est détecté...
Premiere idée ma neuf de sfr est trop loin: lorsque j'utilise mon téléphone en mode routeur et le place juste a coté de la clé, c'est la même chose (alors que mon ordinateur portable le détecte).
Après quelques recherche je test une astuce, désinstalle le pilote et le remplace par le pilote pour windows xp (je suis actuellement sous vista). la, la clé wifi détecte les réseaux mais impossible de s'y connecter... (demande de clé de sécurité puis pas de tentative de connexion).
Je vais donc voir un vendeur dans un magasin d'informatique, après les explications il me demande mon anti-virus: kaspersky
Il me dit qu'il est peut être mal configuré donc me conseil de l’arrêter 5min puis de réessayer, sinon de formater.
j'ai testé sans anti-virus, même chose et si je peux éviter de formater mon ordinateur... ce serai bien =/
Si quelqu'un a une solution ou une idée du problème, elle sera la bien venu ^^
(Si c'est un programme qui bloque l'utilisation de ma clé, comment faire pour le trouver ?)

info:
clé wifi: D-link
model Dwa-131.
pilote de clé testé: ceux du CD fournie ainsi que ceux de Tout les drivers .com
système:Windows vista édition familiale basique
système d'exploitation 32bit

si il faut plus d'info pour m'aider il suffit de demander, j'aimerai beaucoup voir ce problème résolut

Autres pages sur : cle wifi detecte reseau

4 Septembre 2012 19:52:49

Ta version de Windows est bien à jour ?
Branché par câble, ça fonctionne ?
4 Septembre 2012 19:56:56

je suis actuellement branché par câble (via un réseau local fait avec mon ordinateur portable en attendant de pouvoir utiliser ma clé wifi) et tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas de mise a jours disponible pour le moment et sur tout les drivers. com, je vérifie régulièrement les mise a jours qui me sont proposé et tout est a jour pour le moment (sauf ma carte graphique qui est a la version juste précédente )

merci de chercher une solution =)
moi... je ne sais plus trop quoi faire...

! si c'est des mise a jour windows dont il est question, elle sont faite aussi automatiquement
Contenus similaires
4 Septembre 2012 20:07:48

Va sur l'interface de ta box et remet les paramètres d'origine :
192.168.1.1

4 Septembre 2012 20:16:19

je n'ai jamais touché a la configuration de ma box, mon ordinateur portable et mon téléphone capte très bien mon réseau wifi (même 5-6autres) le problème doit venir de mon ordinateur ou sinon j'ai vraiment pas de chance et sur deux clé, je suis tombé sur deux défectueuse...
4 Septembre 2012 22:06:16

Alors désactive ta carte réseau sur le portable et essaye-là dessus.
5 Septembre 2012 00:50:11

sur mon ordinateur portable (windows xp) aucun problème la clé se connecte tout seul par contre sur mon pc de bureau... toujours rien
j'ai essayé avec tout les pilotes que j'ai trouvé (vista wp seven du CD et du site du fabricant) mais toujours rien, j'ai a chaque fois une détection des réseaux avec les pilotes xp 86x mais impossible de se connecter.
est-ce les pilotes pour windows vista qui ne sont pas bon?

en tout cas, la clé va très bien, cela vient forcement de mon ordinateur =/
sinon, est-il possible d'installer 2pilotes pour un même périphérique? (celui d'xp détecte les réseaux et celui de vista s'y connecterai peut etre :D ) je pense que non mais.... ca ne coute rien de demander voir si ca peut donner une piste ou autre
5 Septembre 2012 14:35:30

Non, 2 pilotes ne servent à rien. De toute façon, une installation risque d'ecraser la précédente.

Essaye ce pilote :
http://fr.driverscollection.com/?file_cid=4237857739580...

Tu peux aussi essayer de l'installer en mode compatibilité > Bouton droit de la souris sur l'exécutable > Installer en mode compatibilité.
5 Septembre 2012 18:51:25

je viens de tester ce pilote et... ils ne fonctionne pas non plus =/
ce midi j'ai bidouillé au niveau de la clé dans le gestionnaire des périphériques et j'ai réussis a capter les réseaux pendant quelques minutes (sans pouvoir m'y connecter mais c'est déjà un mieux ^^ ):
dans avancé : 802.11b je l'ai mis sur enable (initialement sur disable) et wireless mode en IEEE802.11b/d (initialement sur IEEE802.11b/d/n)
si cela peut donner une idée du problème =/

en tout cas, merci de m'aider a résoudre mon problème :) 
6 Septembre 2012 01:19:17

bonjour
en france c'est minimum "g" (54Mbits) et "n" si reseau l'accepte, le tout en 2,4 Ghz, marche pas en b/d/n
bye
6 Septembre 2012 13:31:00

ah oui, effectivement petite erreur de lecture, c'était wireless mode IEEE802..11b/g et non b/d =/
ce peut il que la cle ne fonctionne uniquement en "n" et que les réseaux ne l'accepte pas?
6 Septembre 2012 17:19:50

bonjour,
les perif 811N prennent generalement aussi le 811B
je m'égare peu etre un peu mais est tu sur de n avoir jamais installer NORTON,??
avec vista ca fait des bulle sur le reseau
6 Septembre 2012 18:31:15

Oui, pas de norton =\
Ca doit venir d une mauvaise configuration car après avoir formaté je capte enfin les réseaux mais.... toujours impossible de se connecter =(
2h que la clé me nargue: tu vois les réseaux? Et bien tu t y connectera pas
6 Septembre 2012 18:48:04

donc la situation a changé
ton reseau est il crypter?? (WEP WAP etc...)
fait un essai temporaire en desactivant le cryptage
6 Septembre 2012 19:18:29

Je pense avoir trouvé
j ai mis mon téléphone en mode routeur
a10cm je me suis connecté
j ai reculé mon téléphone d un mètre connexion possible à 4-5m par contre... impossible
je ne sais pas si c'est réglable mais... je pense que mon problème est peine perdu =p
7 Septembre 2012 00:18:58

alex5916 a dit :
ah oui, effectivement petite erreur de lecture, c'était wireless mode IEEE802..11b/g et non b/d =/
ce peut il que la cle ne fonctionne uniquement en "n" et que les réseaux ne l'accepte pas?

re
b est la vitesse la plus basse, g c'est 54Mbits et n peut aller jusqu'a 300Mbits (de mémoire)
la clée accepte b,g,n et "choisit" ce que le reseau lui permet: si il accepte g maxi, elle marchera en g et pas en n

bye en esperant que le blême est résolu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS